Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les données de l'indice ISM manufacturier américain devraient ravir la Fed !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les données de l'indice ISM manufacturier américain devraient ravir la Fed !

    La Fed devrait se réjouir des données de l'ISM manufacturier du mois d'août publiées plus tôt dans la journée. Le chiffre principal était de 52,8 contre une attente de 52 et une lecture de 52,8 en juillet. Cependant, ce sont les composants individuels de ce chiffre qui devraient plaire à la Fed ! La composante des nouvelles commandes était de 51,3 contre 48 en juillet. La composante emploi était de 54,2 contre 49,9 en juillet. Enfin, la composante prix était de 52,5 contre 60 en juillet ! Augmentation des nouvelles commandes, augmentation des emplois, baisse de l'inflation. Que pourrait demander de plus la Fed ? Si les chiffres de l'emploi non agricole de demain sont plus élevés que les +300 000 attendus, la Fed pourrait se sentir en confiance pour augmenter de 75 points de base lors de sa réunion plus tard dans le mois. Ces dernières semaines, les membres de la Fed ont évoqué la possibilité d'une hausse de 75 points de base, notamment le président de la Fed, M. Powell, lors du symposium de Jackson Hole. La Fed a déclaré que sa priorité n°1 était de faire baisser l'inflation, et les données d'aujourd'hui lui donnent l'espoir d'atteindre cet objectif.



    L'indice du dollar américain (DXY) se trouvait dans un canal ascendant depuis mai 2021 (canal vert). Cependant, il est devenu évident que l'inflation augmentait et que la Fed devait relever ses taux. Le 21 avril 2022, le DXY a dépassé le canal de l'année près de 100,00 et a commencé à former un canal encore plus raide. Le 14 juillet, le US Dollar Index a atteint son plus haut niveau en 20 ans à 109,29. Le prix s'est ensuite replié dans une configuration en biseau descendant et a créé une formation en étoile du matin au niveau du support horizontal près de 104,79. Le DXY s'est ensuite redressé et a dépassé la ligne de tendance descendante supérieure du biseau. Aujourd'hui, le dollar américain a dépassé le sommet du 14 juillet, atteignant son plus haut niveau depuis juin 2002 à 109,98.

    20220901 DXY graphique journalier

    Source : Tradingivew, Stone X



    Sur une échelle de temps de 240 minutes, non seulement le DXY a dépassé les sommets du 14 juillet (le prix a en fait dépassé ce niveau de quelques pips le 29 août), mais il a également dépassé les sommets précédents de septembre 2002. Si le DXY continue de progresser, la résistance se situe au niveau de l'extension de Fibonacci de 127,2 % entre les sommets du 14 juillet et les creux du 10 août, près de 110,56. Au-dessus, le prix peut se diriger vers la résistance de septembre 2001 à 111,31, puis vers la ligne de tendance supérieure ascendante du récent canal, près de 111,85. Toutefois, si le DXY se déplace vers le bas, le premier support se situe au niveau des plus bas du 26 août à 107,59. En dessous, le prix peut chuter jusqu'à une confluence de support horizontal et la ligne de tendance ascendante inférieure du canal plus récent près de 106,93. Le prochain niveau de support n'est pas avant les plus bas du 10 août à 106,93.

    20220901 DXY graphique 240 minutes
    Source : Tradingivew, Stone X



    L'indice PMI manufacturier ISM d'août montre que les États-Unis sont sur une base solide. En conséquence, le US Dollar Index a atteint de nouveaux sommets sur 20 ans. Cependant, l'indice PMI n'est qu'un point de données dans une économie qui compte des dizaines d'indicateurs que la Fed utilise pour prendre sa décision sur les taux d'intérêt. Le DXY va-t-il continuer à progresser ? Cela pourrait dépendre des résultats de l'emploi non agricole du mois d'août, qui seront publiés le 2 septembre !


Chargement...
X