Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Calendrier des résultats des entreprises : 5-9 septembre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calendrier des résultats des entreprises : 5-9 septembre

    Les marchés américains sont fermés lundi pour la fête du travail. Le calendrier des résultats américains est calme pour le reste de la semaine courte, avec GameStop, l'action favorite des mèmes, en action car les investisseurs attendent de savoir comment le détaillant de jeux vidéo progresse dans sa stratégie. Le fabricant chinois de véhicules électriques NIO publiera également ses résultats, et les marchés seront impatients de savoir comment il s'en sort dans un contexte de perturbations en Chine.

    Bien qu'elle ne publie pas de résultats, il convient de souligner qu'Apple sera sous le feu des projecteurs lors du lancement du nouvel iPhone 14 mercredi. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre aperçu de l'iPhone 14 d'Apple.

    L'activité au Royaume-Uni reprend cette semaine, avec les sociétés pétrolières et gazières Capricorn Energy et EnQuest. Nous aurons également des mises à jour de Melrose, spécialiste du redressement, et de Computacenter, qui publiera ses résultats à un moment où la demande de PC ralentit.

    Lundi 5 septembre

    Exercice de Dechra Pharmaceuticals

    Mardi 6 septembre

    Guidewire Q4

    Coupa Software Q2

    Capricorn Energy S1

    EnQuest H1

    Mercredi 7 septembre

    NIO Q2

    UiPath Q2

    GameStop Q2

    Jeudi 8 septembre

    Zscaler Q4

    Bilibili Q2

    Sprinklr Q2

    Melrose H1

    Vistry Group H1

    Spire Healthcare H1

    Restaurant Group H1

    Vendredi 9 septembre

    Computacenter H1

    Bakkavor H1


    Capricorn Energy

    Capricorn devrait être la dernière entreprise pétrolière et gazière à récolter les fruits de la hausse des prix des matières premières lorsqu'elle publiera ses résultats cette semaine. Les analystes estiment que la production a augmenté à environ 38 000 barils par jour au premier semestre, contre seulement 19 300 barils l'année précédente, ce qui devrait entraîner une amélioration significative des revenus et des résultats. Le second semestre devrait apporter de nouvelles améliorations, la production devant atteindre environ 43 000 barils par jour d'ici à la fin de 2022. Les investisseurs seront sans aucun doute à l'affût des mises à jour concernant son projet de fusion avec Tullow Oil, une autre société cotée au Royaume-Uni, d'autant plus que certains actionnaires importants ont déclaré s'opposer à l'opération. Un vote des actionnaires n'est pas prévu avant la fin de l'année, mais l'argument avancé est que Tullow peut contribuer à la production tandis que Capricorn, qui s'est fait un nom en développant puis en revendant des actifs, apportera sa trésorerie après avoir reçu un énorme remboursement d'impôt d'un milliard de dollars du gouvernement indien. Sur cette somme, environ 500 millions de dollars ont été reversés aux actionnaires, bien qu'un rachat de 200 millions de dollars ait été annulé dans le cadre de la fusion potentielle.


    EnQuest

    Nous savons déjà que la production d'EnQuest a augmenté de 8 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 49 726 barils par jour, grâce à son projet Kraken et à ses opérations en Malaisie. EnQuest a déclaré qu'elle visait une production de 44 000 à 51 000 barils par jour pour l'ensemble de l'année. Les analystes prévoient que les recettes augmenteront de 57 % pour atteindre 814 millions de dollars et que la société réalisera un bénéfice après impôts de 153 millions de dollars, contre une perte de 56,4 millions de dollars l'année précédente. Le flux de trésorerie s'est considérablement amélioré cette année grâce aux prix élevés, ce qui a aidé EnQuest à réduire sa dette à des niveaux plus durables, avec une dette nette déjà réduite à 1,0x l'Ebitda annuel, contre environ 1,6x à la fin de 2021. Cela pourrait aider EnQuest à financer des fusions et acquisitions afin de trouver de nouvelles opportunités de croissance suite aux chiffres de production décevants de l'année dernière.


    NIO

    La production et la rentabilité de NIO ont toutes deux été mises à rude épreuve cette année en raison des difficultés généralisées de la chaîne d'approvisionnement et des perturbations de Covid-19 en Chine, mais les investisseurs espèrent que le deuxième trimestre sera le point culminant de ses problèmes avant de conduire à une amélioration des performances au troisième trimestre. NIO a déjà révélé qu'elle a produit 25 059 véhicules au cours du deuxième trimestre, les livraisons s'accélérant chaque mois au cours de la période. Les ventes de véhicules devraient augmenter de 14,8 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 9 084 millions de RMB, tandis que la perte ajustée par ADS devrait s'élever à 1,21 $, contre 0,21 $ l'année précédente. La demande reste forte et de nouvelles capacités sont mises en service, ce qui permet d'espérer que le second semestre sera bien meilleur que le premier et que les marges pourront se rétablir grâce à l'augmentation de la production. La production est restée élevée en juillet et en août par rapport au creux observé au deuxième trimestre, même si elle est restée inférieure à ce que nous avons vu en juin. Wall Street s'attend à ce que NIO vise 38 268 livraisons au troisième trimestre, ce qui implique que la production doit faire un bond significatif à environ 17 500 véhicules en septembre.



    h2]GameStop
    [/h2]GameStop, le favori des actions mèmes, est resté discret sur son plan de redressement et sa stratégie pour le détaillant de jeux vidéo. La direction se concentre sur la transformation de l'entreprise d'un détaillant de briques et de mortier languissant en l'Amazon de l'industrie du jeu vidéo en mettant l'entreprise en ligne et en la positionnant pour l'ère numérique en investissant dans de nouvelles initiatives allant des jetons non fongibles (NFT) aux crypto-monnaies. L'annonce récente d'une augmentation des salaires et de la rémunération des employés des magasins a signalé que ses magasins physiques pourraient avoir un rôle plus important à jouer à l'avenir que prévu, bien que les ventes décevantes des sociétés de jeux vidéo et les avertissements de l'industrie des semi-conducteurs indiquent tous un ralentissement du jeu, ce qui pourrait peser sur GameStop. Wall Street pense que GameStop fera état d'une hausse de 9,5 % de son chiffre d'affaires, à 1,29 milliard de dollars, et que sa perte nette fera plus que doubler, à 107,4 millions de dollars, par rapport à la perte de 55 millions de dollars enregistrée l'année précédente.


    Zscaler

    L'entreprise de sécurité en nuage Zscaler devrait terminer l'année financière en beauté. Certains signes montrent que les entreprises réduisent leurs dépenses technologiques dans le climat actuel, même pour des applications essentielles comme la sécurité. Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires augmentera de 55 % au quatrième trimestre pour atteindre 305,7 millions de dollars, ce qui correspond au bas de sa fourchette de prévisions, et que le BPA ajusté suivra de 47 % pour atteindre 0,21 dollar. Si ces prévisions se concrétisent, Zscaler devrait enregistrer une hausse de 60 % de son chiffre d'affaires annuel et un bond de 24,5 % de son BPA ajusté sur l'ensemble de l'année.


    Melrose

    Melrose achète des entreprises manufacturières sous-évaluées dans le but de les améliorer et de les revendre à profit. L'entreprise s'articule actuellement autour de ses unités GKN dans l'aérospatiale, l'automobile et la métallurgie des poudres - plus la nouvelle unité hydrogène qui en a été récemment séparée. Toutes ses activités ont renoué avec la croissance en 2021 mais ont été confrontées à des problèmes de chaîne d'approvisionnement en 2022. Elle a déclaré que GKN Automotive et GKN Powder devraient continuer à se redresser cette année, tout en mettant l'accent sur GKN Aerospace alors que l'industrie aéronautique se remet de la pandémie. Les analystes prévoient que Melrose enregistrera une baisse de 2,9 % de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 3,72 milliards de livres sterling, et que le bénéfice par action ajusté chutera à 1,89 pence, contre 2,20 pence l'année précédente. Les analystes estiment notamment que le second semestre sera bien meilleur que le premier, les chiffres du consensus suggérant que les ventes recommenceront à croître et que les résultats du second semestre feront plus que doubler par rapport à l'année dernière. Le rachat de 500 millions de livres sterling d'actions lancé en juin après la vente d'Ergotron apporte une certaine certitude quant aux rendements.


    Groupe Vistry

    Le constructeur britannique de maisons Vistry a déclaré en juillet qu'il avait connu un "excellent" premier semestre, qui l'a vu dépasser ses propres attentes. Il a construit 3 219 logements au cours de cette période, soit une légère augmentation par rapport à l'année précédente, tandis que la demande a continué à se renforcer avec des ventes hebdomadaires en hausse d'environ 11 %. L'accent est donc mis sur les résultats, les analystes tablant sur une hausse de 16,8 % du bénéfice avant impôt ajusté, qui atteindrait 194 millions de livres au premier semestre. Le bon début de l'année et l'amélioration de sa position de trésorerie nette l'ont incité à lancer un rachat d'actions de 35 millions de livres sterling en juin, après avoir accéléré la croissance du dividende en 2021, et cela devrait être terminé avant la fin de l'année. Vistry a déclaré que sa marge brute ajustée annuelle dépassera son objectif de 23 % sur l'ensemble de l'année, car elle bénéficiera de la hausse des prix de l'immobilier, tandis que le bénéfice avant impôt ajusté annuel devrait avoisiner les 417 millions de livres sterling en 2022, contre 346 millions en 2021.


    Computacenter

    Computacenter, qui aide les entreprises à trouver, mettre à jour et gérer leurs besoins informatiques, a prévenu que les comparaisons sont difficiles au premier semestre, ce qui devrait entraîner une baisse des bénéfices. Les analystes prévoient que Computacenter enregistrera une hausse de 7,5 % de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 3,42 milliards de livres, mais une baisse de 3,1 % de son bénéfice avant impôt, à 111,6 millions de livres, en raison du resserrement des marges. Les marchés sont convaincus que les choses s'amélioreront au second semestre, lorsque la croissance du chiffre d'affaires devrait s'accélérer et que le bénéfice devrait recommencer à augmenter. La société pourrait également commencer à récolter les fruits de sa récente acquisition d'un nouveau revendeur à valeur ajoutée aux États-Unis en juin. Il se peut que les perspectives soient un peu plus prudentes en raison des signes indiquant que les entreprises deviennent plus prudentes dans leurs dépenses dans un contexte macroéconomique incertain.
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X