Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action APPLE : un nouveau boom ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action APPLE : un nouveau boom ?

    L'action du fabricant d'iPhone Apple a été nettement sous pression depuis son plus haut historique à 176,15 USD, mais elle pourrait maintenant trouver un plancher dans la zone des 156 USD et rebondir à la hausse. Une reprise est-elle en cours ?

    Action Apple.

    Depuis son plus haut historique à 176,15 USD, l'action Apple s'est engagée dans un mouvement de baisse, passant d'abord sous la MME10, puis franchissant à la baisse le support à 166 USD. La dynamique baissière s'est accentuée par la suite et le titre a également glissé sous la MME50, ce qui a généré un nouveau signal de faiblesse. La veille, le titre Apple a d'abord réussi à se rattraper dans la zone de la MME200 et du support des 156 USD. L'action peut-elle rebondir vers le haut et entamer une reprise ? C'est ce que suggère la bougie haussière de la veille.

    La MME10 en point de mire

    L'action Apple présente actuellement une bougie journalière haussière avec une longue ombre inférieure, juste au niveau du support des 156 USD. En outre, le titre continue de coter au-dessus du nuage d'Ichimoku sur le graphique journalier, ce qui augmente les chances d'une nouvelle hausse du cours.

    Dans quelques jours aura lieu l'événement Apple du 7 septembre, au cours duquel l'entreprise devrait présenter de nouveaux produits. Il est possible que l'action en profite pour amorcer un rebond vers la MME10.

    La MME10 est souvent considérée comme le premier point de départ d'une reprise dans la tendance baissière globale. Si l'action parvient à dépasser la MME10, il faut s'attendre à une nouvelle hausse jusqu'à la résistance de 165,80 USD.

    En revanche, si l'action glisse directement et passe également sous la MME200, un nouveau signal d'affaiblissement apparaîtrait et un retour vers la limite supérieure du nuage d'Ichimoku deviendrait probable.

    Si le titre continue à descendre et passe sous le nuage, la situation s'assombrirait à long terme et une chute des cours jusqu'à 143,60 USD serait probablement imminente.

    Conclusion : L'action Apple a été fortement mise sous pression au cours des jours précédents et a désormais atteint la MME200 et le support des 156 USD. Le titre pourrait dans un premier temps rebondir à la hausse et entamer une reprise. En revanche, si l'action continue de plonger et passe sous le nuage d'Ichimoku, la situation s'assombrirait à long terme et il faudrait s'attendre à une baisse des cours à long terme.

    Apple, graphique journalier
    (Source:www.godmode-trader.de)
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X