Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les principales actions à surveiller sur Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principales actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 8 septembre 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    • Bed Bath & Beyond
    • GameStop
    • Globalstar
    • Apple
    • Tesla
    • Digital World Acquisition Corp
    • Jacob's Solutions
    • NIO
    • Advanced Micro Devices
    • NVIDIA
    Apple


    Les actions Apple se négocient en légère hausse ce matin après le lancement du nouvel iPhone 14 et d'un trio de nouvelles Apple Watches lors de l'événement "Far Out" d'hier. La grande surprise a été qu'Apple a décidé de maintenir les prix au même niveau que ceux du dernier iPhone, défiant les attentes d'une augmentation des prix de son modèle haut de gamme dans un contexte d'inflation galopante. Comme on pouvait s'y attendre, les améliorations majeures apportées au nouvel iPhone, qui conservera un style similaire à celui de son prédécesseur, sont limitées. L'appareil photo a été amélioré, un certain nombre de mises à niveau de sécurité ont été apportées, et Apple s'est vanté que l'iPhone offrira sa meilleure autonomie à ce jour. C'est le modèle Pro, doté d'un nouveau processeur et d'une nouvelle interface, qui a retenu le plus l'attention. L'iPhone représente plus de la moitié des ventes d'Apple et la demande semble résister bien mieux que ses rivaux sous Android.

    Une autre nouveauté du nouvel iPhone 14 est une fonction SOS par satellite qui permettra aux gens d'utiliser l'application FindMy location lorsqu'aucune connectivité n'est disponible. Globalstar a confirmé qu'il sera l'opérateur satellite fournissant les services, confirmant ainsi des semaines de spéculation qui ont fait grimper le cours de l'action de près d'un tiers au cours du mois dernier. Les actions de Globalstar sont en hausse de 1,9 % et se négocient ce matin à un nouveau sommet historique. En contrepartie, Apple paiera des frais à Globalstar, notamment un paiement récurrent pour les services, et contribuera à financer le lancement de nouveaux satellites et d'autres coûts tant que Globalstar s'endettera davantage. Apple a déclaré que Globalstar recevra la majeure partie, mais pas la totalité, d'un financement de 450 millions de dollars destiné à la construction d'une infrastructure satellitaire. Les détails financiers n'ont pas été divulgués, mais Globalstar a déclaré qu'elle prévoyait un chiffre d'affaires de 185 à 230 millions de dollars et une marge Ebitda d'environ 55 % en 2023. La première année complète de lancement des nouveaux satellites aura lieu en 2026, année au cours de laquelle les revenus devraient être supérieurs de 35 % à ceux de 2023.

    Les actions de Tesla sont en hausse de 0,5 % ce matin après que les livraisons en Chine ont presque atteint de nouveaux records en août, alors que l'entreprise se remet des perturbations causées par Covid-19 et d'une mise à niveau de son usine à Shanghai. La société a livré 76 965 véhicules en août, ce qui représente un rebond par rapport aux 28 217 livrés en juillet et un peu moins que le nombre record enregistré en juin avant le début des travaux de modernisation visant à doubler la capacité annuelle pour atteindre environ 1 million de voitures par an. La plupart des voitures ont été exportées vers d'autres marchés, et seulement 34 502 ont été vendues en Chine, selon la China Passenger Car Association.

    L'action NIO est en baisse de 0,2 % aujourd'hui à 17,45 $ après que JPMorgan ait réduit son objectif de cours sur l'action de 30 $ à 25 $ et que Citigroup ait abaissé son objectif de 41,10 $ à 31,30 $. Ces réductions interviennent après que le fabricant chinois de véhicules électriques a présenté des perspectives décevantes cette semaine, ce qui a amené les actions à toucher brièvement des plus bas de trois mois hier. Sa reprise après les perturbations de Covid-19 ne se fait pas aussi rapidement que prévu. Il vise à livrer 31 000 à 33 000 véhicules au troisième trimestre, ce qui est inférieur aux 37 660 prévus par Wall Street. Son objectif de revenu de 12 845 millions de RMB a également été décevant par rapport à l'estimation de 16 228 millions de RMB. NIO a déclaré que le second semestre est une " période critique " pour augmenter la production, en particulier en raison du lancement de plusieurs modèles nouveaux et améliorés et de l'entrée en Europe.

    L'action GameStop est en hausse de 6,5 % avant la cloche et rebondit depuis son plus bas niveau de trois mois atteint hier après l'annonce d'un partenariat avec la bourse de crypto-monnaies FTX US, ce qui a contribué à améliorer le moral des investisseurs quant à ses nouvelles initiatives numériques, alors qu'elle se concentre enfin sur la rentabilité. L'accord avec FTX permettra aux clients de GameStop d'accéder à une gamme plus large d'actifs numériques, en s'appuyant sur sa place de marché NFT et son portefeuille numérique, mais les analystes ne s'attendent pas à des récompenses significatives de sitôt. La direction et la horde d'investisseurs de détail de la société s'efforcent de faire entrer GameStop dans l'ère du numérique, bien que l'entreprise soit toujours dirigée par ses magasins de briques et de mortier en difficulté à travers les États-Unis. Malgré l'accent mis sur le passage au numérique et l'extension à de nouveaux secteurs, le réseau de magasins est considéré comme essentiel pour la mise en place de la distribution et de l'exécution. Les ventes ont baissé de 4 % par rapport à l'année dernière au dernier trimestre et la perte nette de 108,7 millions de dollars a été plus importante que prévu et presque deux fois plus importante que la perte de l'année précédente. Cependant, le PDG Matt Furlong a donné un peu d'espoir en déclarant qu'il pensait que GameStop pouvait "atteindre la rentabilité" dans les trimestres à venir.



    Digital World Acquisition Corp, plus connue sous le nom de DWAC, est en baisse de 2,5 % dans les échanges de prémarché, alors que les doutes s'intensifient quant à sa fusion avec le Trump Media & Technology Group (TMTG) de l'ancien président Donald Trump, qui possède la plateforme de médias sociaux TRUTH Social. DWAC n'a pas réussi à obtenir l'approbation d'un nombre suffisant d'actionnaires pour prolonger de 12 mois le délai de réalisation de l'opération, à la suite des longs retards causés par les enquêtes sur l'opération. Il est probable que la direction fasse usage des pouvoirs existants pour prolonger la durée de l'opération de trois mois, une dernière fois jusqu'en mars, faute de quoi elle procédera à la liquidation de l'entreprise et restituera les fonds collectés auprès des investisseurs. La grande question est de savoir si les enquêtes peuvent être bouclées à temps pour convaincre les investisseurs avant l'expiration de ce dernier délai. Notamment, Trump a semblé ignorer la nécessité d'un accord avec DWAC. Je n'ai pas besoin de financement, je suis vraiment riche ! Une société privée, quelqu'un ? ??", a-t-il posté en début de semaine.

    Les actions de Bed Bath & Beyond sont en baisse de 1% alors que les retombées du décès de son directeur financier Gustavo Arnal se poursuivent. Son décès survient quelques jours seulement après que lui et les autres membres du conseil d'administration du détaillant d'articles de maison en difficulté aient dévoilé la semaine dernière un nouveau plan de redressement qui permettra à la société d'obtenir un nouveau financement, de lever des fonds et de se concentrer sur la réduction des coûts en supprimant des emplois et en fermant des magasins. Cela a laissé un autre trou béant au niveau de la direction, étant donné que Bed Bath & Beyond n'a toujours pas de PDG permanent, et en plein milieu d'une période tumultueuse pour la société.

    Les actions de NVIDIA continuent de progresser et sont en hausse de 0,4% aujourd'hui, après avoir atteint leur plus bas niveau depuis près de 18 mois, lorsque le sentiment a été assombri par l'escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine. NVIDIA et d'autres fabricants de puces tels qu'AMD ont reçu l'ordre de cesser d'exporter leurs puces les plus avancées vers la Chine, alors que les États-Unis tentent de renforcer leur propre industrie des semi-conducteurs et de ne plus dépendre de la Chine. Cette mesure a sérieusement ébranlé la confiance dans les perspectives, qui a déjà été touchée cette année par un ralentissement de la demande d'électronique grand public. Les tensions semblent s'accroître. Le président Xi Jinping a demandé l'accélération du développement des technologies critiques, une mesure qu'il a déjà utilisée pour accélérer l'entrée du pays dans des domaines tels que les armes nucléaires et l'exploration spatiale.

    Le géant de l'ingénierie Jacob's est de nouveau en jeu et s'échange à 123,26 dollars dans les échanges de pré-marché. La société a adopté une nouvelle société holding et a changé son nom en Jacob's Solutions à la fin du mois d'août, laissant derrière elle son ancien nom de Jacob's Engineering.




    Autres mouvements à suivre

    L'action Twitter est stable à 41,20 dollars ce matin après que l'ancien PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré que le géant du divertissement pensait qu'une "partie substantielle" des utilisateurs du réseau de médias sociaux n'était pas réelle lorsqu'il envisageait de lancer une offre sur l'entreprise. M. Iger a déclaré que les discussions ont permis à Disney de découvrir qu'une "partie substantielle - et non une majorité -" d'utilisateurs étaient faux. Cela va jeter de l'huile sur le feu, car M. Musk soutient qu'il devrait pouvoir renoncer à son rachat de l'entreprise pour 44 milliards de dollars, soit 54,20 dollars par action, parce que le nombre de spams ou de comptes robots est supérieur aux 5 % revendiqués par Twitter.

    L'action Microsoft est en hausse de 0,2 % aujourd'hui et celle d'Activision Blizzard est en légère baisse après que Jim Ryan, le directeur des jeux de Sony, a déclaré que l'offre faite pour conserver la célèbre franchise "Call of Duty" sur PlayStation après la fusion était "inadéquate". Microsoft s'est engagé à conserver la franchise sur sa console rivale après l'accord, mais Sony affirme qu'il a seulement proposé de la prolonger de trois ans après la fin de l'accord actuel.

    L'action Netflix est en baisse de 0,2 % après que les médias d'Arabie saoudite ont déclaré que le pays, ainsi que cinq autres États arabes du Golfe, ont publié une déclaration commune demandant à la société de retirer le contenu qui "viole les valeurs et les principes islamiques et sociétaux" et affirmant qu'elle enfreint les règlements.

    American Eagle Outfitters est en baisse de plus de 15 % aujourd'hui après que ses bénéfices aient manqué les attentes au deuxième trimestre et qu'elle ait fait une pause sur les dividendes alors qu'elle est aux prises avec une inflation galopante. L'entreprise de vêtements a également déclaré qu'elle allait geler les embauches, réduire les coûts et les dépenses. Elle n'a gagné que 0,04 $ sur une base ajustée au cours du dernier trimestre, bien loin des 0,13 $ prévus par Wall Street.

    Les actions de Zscaler sont en hausse de 0,2 % dans les échanges en heures prolongées avant la publication des résultats après la clôture aujourd'hui. La société de sécurité informatique devrait terminer l'année financière en beauté. Certains signes montrent que les entreprises réduisent leurs dépenses technologiques dans le climat actuel, même pour des applications essentielles comme la sécurité. Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires augmentera de 55 % au quatrième trimestre pour atteindre 305,7 millions de dollars, ce qui se situe dans le bas de la fourchette de ses prévisions, et que le BPA ajusté suivra de 47 % pour atteindre 0,21 dollar. Si ces prévisions se concrétisent, Zscaler devrait enregistrer une hausse de 60 % de son chiffre d'affaires annuel et un bond de 24,5 % de son BPA ajusté sur l'ensemble de l'année.
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs





Chargement...
X