Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Dow Jones pourrait intéresser les swing traders haussiers (ou à contre-courant)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dow Jones pourrait intéresser les swing traders haussiers (ou à contre-courant)


    Je pense que nous sommes à un point d'inflexion ou que nous nous en approchons rapidement pour plusieurs marchés, du moins à court terme. L'USD/CNH est passé à un cheveu de 7.000 avant de s'inverser et le Bitcoin a rebondi sur un niveau de support clé. Nous avons également vu Wall Street augmenter d'environ 2 % tandis que les rendements se sont calmés pour une fois. Lorsque vous voyez plusieurs marchés se retourner en tandem sur ou autour de niveaux de support ou de résistance, cela signifie généralement quelque chose, que les fondamentaux le justifient ou non. Et cela laisse la possibilité d'un rebond des actions américaines, compte tenu de leur repli relativement profond.

    Le Dow Jones a connu un repli relativement profond par rapport à la reprise depuis le plus bas de juin, et il y a eu deux fausses ruptures de support de tendance au cours des deux dernières sessions. En outre, une bougie haussière en engouffrement s'est formée hier, ce qui montre une demande juste au-dessus de 3100. L'oscillateur stochastique est également survendu, mais il n'a pas encore donné le signal d'achat traditionnel en repassant au-dessus de 30.

    Dow Jones

    Une hausse de la volatilité implicite peut précéder les creux de marché


    L'analyse sur le DJI peut être appliquée au S&P500, où la différence évidente serait les niveaux clés. Mais une autre pièce du puzzle haussier peut être vue sur la volatilité implicite, que nous avons comparée au S&P 500.


    Chaque fois que les options ATM (at the money) pour le S&P 50 ont atteint la zone des 28-30, cela a coïncidé approximativement avec un bas de cycle. Ce n'est pas un excellent outil de timing, mais il se produit généralement avant le creux - sans donner d'indication précise sur la distance à laquelle se situe ce creux. Mais le récent pic est le plus agressif sur le graphique et, comme le Dow, le S&P 500 montre les signes d'un creux potentiel. De plus, il se négocie également près de la bande de Bollinger inférieure. Et, si nous voulons voir plus grand et plus audacieux, les vagues 2 ont tendance à être les plus profondes - et les reprises haussières commencent généralement en période d'incertitude. Dans ce contexte, le Dow Jones (et les indices américains en général) deviennent des candidats contrariants pour les haussiers.

    SP500

    En ce qui concerne le Dow Jones, il existe deux scénarios potentiellement haussiers à envisager, en fonction de l'horizon temporel anticipé et de l'appétit pour la volatilité.

    1 - Pour les positions longues à court terme : Nous aimerions voir les prix se maintenir au-dessus du plus bas d'hier et poursuivre leur progression vers 3200 - 3250, avant de réévaluer leur potentiel de hausse. Cette approche nécessite un stop plus serré et nous recherchons un momentum / swing trade à la hausse (plus tôt que tard).

    2 - Pour une configuration haussière à plus long terme : Le point bas n'est peut-être pas encore atteint, mais il est proche. Au lieu de cela, nous voyons une secousse volatile autour des niveaux actuels avant qu'un mouvement haussier ne se produise. Dans ce cas, nous voudrions que les prix restent au-dessus de la zone des 30 500 (près d'une bougie haussière en engloutissement de juillet) en vue d'une éventuelle cassure au-dessus du sommet de mars. Ce scénario permet un stop plus large et nécessite plus de patience.

    Les yeux sur Jerome Powell


    Cependant, comme Jerome Powell s'exprime aujourd'hui, nous devons envisager l'alternative suivante : il sort son bâton de faucon et envoie les actions en chute libre. Mais même dans ce cas, nous devons considérer où les actions se négocient par rapport à l'anticipation d'un tel événement. Par exemple, si cet événement était totalement inattendu et que les actions s'échangeaient à des niveaux record, nous pourrions nous attendre à une réaction (baissière) plus importante. Ainsi, si Powell espère une hausse de 75 points de base (et d'autres à venir), nous assisterons peut-être à une nouvelle baisse, mais on peut se demander si elle entraînera une nouvelle baisse du cycle.


  • #2
    LE DOW PLUS 10 LE NASDAQ - 10 2 FILES OUVERTES

    Commentaire

    Chargement...
    X