Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les principales actions à surveiller sur Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principales actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 20 septembre 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.
    • Tesla
    • Apple
    • Rumble
    • GameStop
    • Bed Bath & Beyond
    • Newegg Commerce
    • NVIDIA
    • Jacob's Solutions
    • Microsoft
    • Advanced Micro Devices


    Les futures américains sont de nouveau sous pression ce matin, après un début de semaine solide hier, alors que les marchés se préparent à des hausses de taux potentiellement agressives cette semaine. Le S&P 500 est en baisse de 0,3 % ce matin et le Nasdaq 100 est en recul de 0,4 %. Tous les regards sont tournés vers demain, lorsque le FOMC se réunira pour prendre sa décision sur les taux d'intérêt de septembre. Les marchés prévoient actuellement que la Fed optera pour une augmentation de 75 points de base, bien que les chances d'une augmentation de 100 points de base soient passées à environ 17 % à la suite des données d'inflation plus élevées que prévu qui ont secoué les marchés financiers la semaine dernière.

    La crainte que la Fed doive continuer à relever les taux d'intérêt de manière agressive pour lutter contre l'inflation pèse sur les actions des grandes entreprises technologiques ce matin. Microsoft est en baisse de 0,5 % et teste de nouveaux plus bas de trois mois avant la cloche aujourd'hui.

    L'action Apple est en baisse de 0,3 % dans les échanges matinaux aujourd'hui. La société va augmenter les prix des applications et des achats in-app en Europe et en Asie au début du mois prochain. Les clients utilisant l'euro et d'autres pays comme la Suède, le Japon, la Corée du Sud, l'Égypte et le Vietnam verront les prix augmenter à partir du 5 octobre, selon un message envoyé aux développeurs. Apple n'a pas expliqué pourquoi les prix augmentent, mais il est probable qu'elle tienne compte de l'inflation croissante et de la force du dollar américain. Par exemple, au Japon, les prix augmentent d'environ 30 % suite à la faiblesse du yen. L'activité de services qui abrite son App Store est la partie d'Apple qui connaît la croissance la plus rapide et a généré plus de 20 milliards de dollars de revenus trimestriels pour la première fois au deuxième trimestre 2022, mais la hausse des prix, conjuguée à des consommateurs plus soucieux des coûts, va-t-elle freiner l'entreprise ?

    L'action NVIDIA est en baisse de 0,6 % dans les échanges de pré-marché. Le fabricant de puces a donné hier le coup d'envoi de sa GPU Technology Conference (GTC) 2022 et le CEO Jensen Huang prononcera le discours principal aujourd'hui à 11 heures ET. La société a promis d'apporter "des informations uniques, des annonces majeures et une ou deux grandes surprises" - et les investisseurs espèrent qu'elle pourra fournir un nouveau catalyseur qui fait cruellement défaut étant donné que le cours de l'action se trouve près des plus bas niveaux post-pandémie en raison d'une demande plus faible et de la récente interdiction d'exporter des puces avancées vers la Chine. NVIDIA devrait dévoiler ses nouvelles cartes graphiques de la série RTX 40 et sa nouvelle architecture de puce au nom de code "Lovelace".

    Le fabricant de puces AMD est également en baisse de 0,5 % ce matin.

    Les actions Tesla sont en baisse de 0,1 % avant la cloche après que la société a révélé que la mise à niveau de son usine à Shanghai est maintenant terminée, doublant la capacité annuelle de l'usine et augmentant la production. Les documents déposés en Chine montrent que la mise à niveau des lignes de production a pris environ neuf mois au total et que l'usine peut désormais produire jusqu'à 1 million de voitures par an. Les nouvelles lignes seront testées jusqu'à la fin du mois de novembre, après avoir subi plusieurs retards et avoir été repoussées par rapport à la date d'achèvement initialement prévue en avril. L'usine, qui a assuré plus de la moitié de la production de Tesla l'année dernière, produira désormais 14 000 véhicules Model Y par semaine, contre seulement 11 000 avant la pandémie, tandis que la production du Model 3 devrait passer de 5 500 à 7 700 unités, selon Bloomberg.

    En ce qui concerne les actions de mèmes, le favori GameStop est en baisse de 0,8 % ce matin après avoir trouvé un terrain plus élevé pendant quatre séances consécutives, alors que les actifs plus risqués souffrent également avant la réunion de la Fed demain.

    Rumble

    Pendant ce temps, Rumble a commencé sa vie en tant que société cotée en bourse hier après avoir réalisé sa fusion tant attendue avec la SPAC CF Acquisition Corp VI. L'action a clôturé en hausse de près de 40 % lors de son premier jour de cotation, mais elle est en baisse de plus de 2 % dans les premiers échanges aujourd'hui, à 16,46 $. Rumble est une plateforme de distribution vidéo qui se targue d'être neutre, permettant une totale liberté d'expression et de créativité. L'idée est que Rumble, qui compte plus de 44 millions d'utilisateurs actifs mensuels, offre un foyer aux créateurs sans le risque d'être censuré, supprimé ou réduit au silence, comme c'est le cas sur les plateformes traditionnelles. Le fondateur Chris Pavlovski conserve le contrôle de la société, qui commence tout juste à monétiser ses services. Rumble a déclaré que sa priorité immédiate était de développer sa base d'utilisateurs et d'améliorer l'engagement tout en jetant les bases de la monétisation de la consommation. Pour ce faire, l'entreprise prévoit d'utiliser l'injection de 400 millions de dollars provenant du regroupement de SPAC pour attirer de nouveaux créateurs de contenu sur ses plateformes, développer son infrastructure indépendante, accroître ses effectifs, lancer de nouvelles campagnes de marketing et financer des acquisitions.

    Les actions du détaillant en ligne Newegg Commerce sont en hausse de 2,8 % aujourd'hui après avoir atteint leur plus bas niveau historique hier. L'action a perdu plus des trois quarts de sa valeur.


    Les actions du détaillant en ligne Newegg Commerce sont en hausse de 2,8 % aujourd'hui, après avoir atteint leur plus bas niveau historique hier. L'action a perdu plus des trois quarts de sa valeur depuis le début de l'année 2022 et le repli s'est accéléré ce mois-ci après que la société a prévenu que des conditions macroéconomiques difficiles, une inflation galopante et une offre excédentaire de stocks avaient pesé sur les ventes et les marges au cours du premier semestre 2022.

    Les actions de Bed Bath & Beyond sont stables dans les échanges de prémarchés aujourd'hui à 8 $. Le détaillant d'articles de maison en difficulté publiera ses résultats du deuxième trimestre la semaine prochaine, juste après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie de redressement qui verra la société obtenir un nouveau financement, augmenter ses capitaux propres et se concentrer sur la réduction des coûts en fermant environ 150 magasins et en supprimant des emplois. Wall Street s'attend à ce que les ventes chutent de près de 27 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 1,45 milliard de dollars, et à ce que la société enregistre une perte Ebitda ajustée de 121,8 millions de dollars, contre un bénéfice de 84,6 millions de dollars l'année précédente.

    Ailleurs, les actions de Jacob's Solutions sont également stables après que la société d'ingénierie a réitéré hier ses prévisions pour le quatrième trimestre. Elle a déclaré qu'elle visait un Ebitda ajusté de 340 à 360 millions de dollars et un BPA ajusté de 1,75 à 1,85 dollars pour le quatrième trimestre de son exercice financier, les résultats devant être publiés à la mi-novembre. Il s'agit d'une baisse par rapport aux 375,7 millions de dollars d'Ebitda ajusté de l'année précédente, et Jacob's devrait enregistrer une baisse de 5 % de ses résultats sur l'ensemble de l'exercice.​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X