Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'indice du dollar américain atteint son plus haut niveau
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indice du dollar américain atteint son plus haut niveau

    L'indice du dollar américain (DXY) a atteint son plus haut niveau depuis plus de 20 ans hier, atteignant un sommet intrajournalier de 110,87, éclipsant le sommet du 7 septembre de 110,79. La réunion du FOMC se termine et la banque centrale devrait relever ses taux de 75 points de base, ce qui porterait le taux des Fed Funds à 3,25 %. Il s'agirait de la troisième hausse consécutive de 75 points de base si la Fed augmente comme prévu. Voir notre aperçu complet du FOMC ici. Tout aussi important est le "dot plot", qui nous indique jusqu'où la Fed pense que les taux d'intérêt peuvent aller. En juin, la courbe médiane indiquait des taux de 3,375 % à la fin de l'année. Ce chiffre sera probablement relevé de manière substantielle lors de la réunion d'hier. Les attentes de taux élevés aident le dollar américain à rester acheteur.

    Tout ce que vous devez savoir sur la Réserve fédérale

    En outre, le président russe Poutine a déclaré qu'il mobilisait 300 000 réservistes pour aider à annexer certaines parties de l'Ukraine, en particulier la région du Donbass. En conséquence, la "fuite vers la sécurité" a été lancée. Les opérateurs ont vendu des euros et d'autres actifs risqués et ont acheté des yens et des dollars américains. Cela a également contribué à la hausse du dollar américain.

    Comme nous l'avons mentionné, l'indice du dollar américain (DXY) a atteint un nouveau sommet sur 20 ans hier, car l'indice a dépassé le sommet du 7 septembre de 110,79. Cependant, le DXY est dans une tendance haussière depuis mai 2021, devenant plus agressif en avril 2022 lorsque le prix a dépassé la ligne supérieure du canal ascendant vert près de 100,00. Si le DXY continue de progresser, la prochaine résistance horizontale est à 111,31, qui est la résistance d'août 2001. Au-dessus, le prix peut s'échanger vers l'extension de 161,8 % de Fibonacci entre les sommets du 14 juillet et les creux du 11 août, près de 112,16, puis vers la ligne de tendance supérieure du canal ascendant près de 112,80. Toutefois, si le DXY est en mode "acheter la rumeur, vendre le fait" après la décision du FOMC, le premier support est le plus bas d'avant-hier à 109,36, puis la ligne de tendance inférieure du canal près de 108,30. En dessous, le prochain niveau de support est le plus bas du 13 septembre à 107,68.​

    US Dollar Index 21/09/2022
    Source : Tradingview, Stone X​​

Chargement...
X