Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévision du quatrième trimestre pour Micron
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévision du quatrième trimestre pour Micron

    Quand Micron publiera-t-il ses résultats du quatrième trimestre ?

    Micron Technology devrait publier ses résultats du quatrième trimestre et de l'année complète couvrant les périodes jusqu'au 2 septembre, après la clôture des marchés américains, le jeudi 29 septembre.

    Micron

    Consensus sur les résultats du 4ème trimestre de Micron Technology


    Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires chutera de près de 18 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 6,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, et que le bénéfice par action ajusté chutera encore plus fortement, de 44 %, pour atteindre 1,37 dollar.

    S'il répond aux attentes, Micron devrait annoncer une hausse de 11,7 % de son chiffre d'affaires annuel à 30,94 milliards de dollars et un bond de 37 % de son BPA annuel à 8,28 dollars.

    Aperçu des résultats du quatrième trimestre de Micron

    L'ambiance a rapidement changé pour Micron. Le dernier trimestre a vu le chiffre d'affaires atteindre un record historique tandis que les résultats ont atteint des sommets pluriannuels après avoir connu une croissance à deux chiffres, mais les résultats exceptionnels ont été accompagnés d'un avertissement selon lequel la demande a considérablement diminué dans un contexte de surproduction, ce qui oblige le fabricant de puces mémoire à modérer la croissance de l'offre à l'aube du nouvel exercice financier.

    Les prévisions pour le quatrième trimestre étaient déjà extrêmement décevantes lorsqu'elles ont été publiées il y a trois mois, comme en témoigne le fait que les actions ont chuté de 12 % depuis la dernière série de résultats. Cependant, les marchés sont devenus encore plus méfiants dans l'environnement actuel et les attentes ont encore été réduites ces derniers mois. En conséquence, Wall Street pense que Micron va manquer ses propres prévisions pour ce trimestre. Le tableau ci-dessous indique comment plus de 30 analystes pensent que la société va se comporter au quatrième trimestre par rapport aux prévisions publiées par Micron il y a trois mois :

    Prévisions de Micron sur 3 mois.

    La demande devrait s'essouffler ce trimestre, en raison d'un ralentissement de la croissance après l'explosion de la pandémie, d'une baisse des dépenses de consommation en Chine dans un contexte de perturbations liées au Covid-19 et d'un repli plus général des dépenses dans un contexte d'inflation galopante qui provoque une crise du coût de la vie dans d'autres pays.

    La baisse des prix et de la demande de smartphones et de produits électroniques grand public, qui représentent environ la moitié de son chiffre d'affaires, devrait avoir de lourdes conséquences. Micron a déclaré en juin que les volumes de puces destinées au marché des smartphones seraient en baisse d'environ 5 % par rapport à l'année dernière, ce qui a constitué un choc pour le système, les analystes ayant alors tablé sur une croissance de 5 %. Les ventes de PC pourraient chuter jusqu'à 10 %. Par ailleurs, il semble que son autre branche principale, le cloud computing et les infrastructures informatiques pour les entreprises, pourrait également souffrir du ralentissement des dépenses informatiques des entreprises. Le fait que les ventes et les marges ne soient pas conformes aux prévisions suggère que les prix ont encore baissé au cours des derniers mois.

    Micron modère maintenant son offre dans l'espoir de rééquilibrer le marché et de relancer les prix et la demande. Cette situation restera le principal obstacle à court terme et exercera une pression sur les flux de trésorerie et obligera à réduire les coûts et les budgets.

    Les perspectives pour le nouvel exercice financier auront une influence sur la façon dont les marchés accueilleront la mise à jour de cette semaine et le sombre tableau économique indique que l'humeur penche plutôt vers une baisse potentielle, et de nouvelles révisions à la baisse semblent plus que probables avant les résultats.

    Micron fournit des orientations sur une base trimestrielle et les analystes s'attendent à ce que la société vise un chiffre d'affaires de 6,02 milliards de dollars, une marge brute ajustée de 33,6 % et un BPA ajusté de 0,87 $ au premier trimestre de la nouvelle année.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action MU ?

    Le graphique hebdomadaire montre que les actions Micron se négocient juste au-dessus du niveau de résistance de 49,30 $ observé lors du sommet de novembre 2019, qui s'est ensuite transformé en un niveau de soutien en octobre et novembre 2020.

    Cela devrait être traité comme un plancher initial pour l'action qui doit tenir pour éviter d'ouvrir la porte à une chute potentielle plus marquée vers le niveau de soutien de 42,50 $ qui a émergé tout au long de 2019 et 2020. L'objectif initial de hausse devrait être vu à 52,10 $ pour reconquérir les plus bas observés en juin et juillet, puis à 57,50 $ pour franchir le plafond difficile au cours des trois semaines jusqu'au 12 septembre.

    Micron, graphique hebdomadaire
    L'action Micron a rebondi depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau en près de deux ans la semaine dernière.
    Source : Tradingivew, Stone X​

    Le graphique quotidien confirme les objectifs baissiers de 49,30 $ et 42,50 $. L'action Micron a rebondi depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau en près de deux ans vendredi, lorsque le RSI a glissé en territoire de survente pour suggérer que le plancher initial va se maintenir. L'action peut viser le plancher de juin de 57 $ si elle peut récupérer le premier objectif de hausse de 52,10 $.

    Les 37 courtiers qui couvrent Micron ont actuellement un objectif de cours moyen de 68,90 $, ce qui suggère que l'action pourrait augmenter de près de 38 % au cours des 12 prochains mois - bien que cet objectif ait été sévèrement réduit par rapport aux 98 $ d'il y a seulement trois mois.

    Micron, graphique journalier
    L'action Micron a rebondi depuis qu'elle a atteint ses plus bas niveaux.
    Source : Tradingivew, Stone X​

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs


Chargement...
X