Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or se porte bien alors que les rendements chutent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or se porte bien alors que les rendements chutent

    La grande nouvelle du jour est venue du Royaume-Uni, où la Banque d'Angleterre a annoncé qu'elle allait intervenir sur le marché obligataire afin de tenter de calmer les nerfs des investisseurs après qu'ils aient été effrayés par le mini-budget de la semaine dernière. La banque s'est inquiétée d'un "risque important pour la stabilité financière du Royaume-Uni" et a donc décidé d'acheter temporairement des obligations d'État britanniques à long terme à partir d'aujourd'hui, à un "rythme urgent" et à "toute échelle" nécessaire pour rétablir des conditions de marché ordonnées.

    La nouvelle a provoqué une onde de choc sur les actifs à risque, les investisseurs tentant de devancer la BoE et, potentiellement, d'autres banques centrales, en achetant des obligations en baisse. En conséquence, les rendements obligataires ont chuté, ce qui a déclenché une action de couverture à court terme sur l'or et les marchés boursiers.

    L'intervention de la BoE a donné lieu à des spéculations selon lesquelles d'autres banques centrales pourraient suivre le mouvement de manière similaire. Il reste à voir si ce sera le cas. Mais les opérateurs achètent des obligations aujourd'hui et se poseront des questions plus tard.

    Avec la baisse des rendements, l'or a finalement réussi à trouver un certain intérêt d'achat, le métal étant capable de remonter à la base de la cassure récente autour de 1655 $. Il reste à voir s'il peut continuer à progresser à partir de là. Mais les spéculateurs haussiers ne seront pas trop enthousiastes à l'idée d'une reprise de l'or tant que celui-ci n'aura pas formé un sommet plus élevé et ne sera pas sorti de son canal baissier. Mais c'est une tendance à suivre !

    220928 or





Chargement...
X