Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quanta Services déclenche un fort signal d'achat
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quanta Services déclenche un fort signal d'achat

    Quanta Services est une société américaine dont le siège social se trouve à Houston, Texas. L'entreprise, qui emploie environ 40.000 personnes, est active dans le secteur industriel et s'occupe de constructions lourdes d'infrastructures énergétiques. Cela comprend la planification, la conception, l'installation et la gestion ainsi que l'entretien et la réparation de pipelines par exemple. Après des jours et des semaines de correction, l'action montre un retournement et attire l'attention avec un fort signal d'achat.


    Quanta Services promet aux investisseurs une distribution constante de dividendes

    Le groupe texan est en pleine croissance depuis quelques années. Quanta Services a enregistré une hausse de plus de 32% de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice précédent et cette tendance semble se confirmer au cours des trimestres écoulés. Avec une croissance de plus de 14% du chiffre d'affaires, la croissance des trois derniers mois est supérieure aux attentes des analystes.

    La croissance quantitative d'une entreprise ne suffit pas à elle seule à indiquer la qualité de l'entreprise. Un coup d'œil sur les indicateurs de qualité du groupe d'infrastructure Quanta Services montre comment la solidité s'est accrue du côté de la rentabilité. Le bénéfice par action, par exemple, a augmenté en moyenne de plus de 11 % au cours des cinq dernières années. Pour le plus grand plaisir des investisseurs, qui peuvent dès à présent s'attendre à un versement constant de dividendes. L'entreprise gère également son capital de manière très habile. Avec 10,4%, le rendement des fonds propres de Quanta Services n'est pas parfait, mais il est supérieur à la moyenne du groupe de comparaison.

    Ces faits se répercutent directement sur le cours de l'action du groupe. Alors que le S&P 500 a perdu plus de 25% en 2022 jusqu'à aujourd'hui, l'action de Quanta Services est bénéficiaire de plus de 15%. Cela peut certainement être dû à la situation actuelle du marché, à savoir que dans le marché baissier actuel, ce sont les secteurs, l'énergie mais aussi les industriels qui profitent, mais Quanta Services se positionne néanmoins très positivement dans le groupe de comparaison. Après tout, le groupe travaille pour les entreprises énergétiques avec ses services d'infrastructure. L'évolution constante du cours de l'action, qui n'est soumis qu'à une volatilité moyenne d'environ 5%, le montre également. Sur le graphique, après une brève correction de l'action, un fort signal d'achat s'est développé.


    Quanta Services va-t-elle repartir tout de suite après la correction ?

    L'analyse se fait sur le graphique de Quanta Services dans la plateforme WebTrader de whselfinvest. Sur le graphique hebdomadaire, on peut voir que l'action Quanta Services s'est rapprochée du support de cours à 125 dollars US. Juste au niveau du support hebdomadaire diagonal, l'action a trouvé des acheteurs ce qui fait que l'action semble être à la fin de la correction.

    Sur le graphique journalier D1, le support horizontal à 125 constitue un support supplémentaire. Ce niveau a déjà fourni un support à l'action à la mi-juillet et a conduit à un rallye des cours de 17%. Une performance similaire est-elle en train de se reproduire ?

    Les indicateurs techniques laissent déjà entrevoir un retournement, sans toutefois le confirmer. L'indicateur MACD, par exemple, a déjà inversé sa direction sur l'histogramme, sans que les deux moyennes mobiles ne se soient croisées. C'est en effet un signal précoce qui pourrait trouver un support dans l'indicateur Slow Stochastique. L'oscillateur stochastique lent se trouve certes toujours en zone de survente, mais cet indicateur suggère lui aussi déjà un retournement. Le signal long sera déclenché lorsque l'oscillateur sortira de la zone de survente et passera au-dessus de la ligne des 20%. Attention, une clôture journalière est ici préférable.

    Enfin, mais non moins important, la répartition des cours mesurée par les bandes de Bollinger se situe actuellement dans une zone de cours qui peut être considérée comme favorable. Le mercredi 28 septembre, le cours a déjà clôturé dans les bandes de Bollinger, alors qu'il se trouvait encore en dehors de ces bandes lors de la conférence. Il s'agit là d'un autre signe positif.

    Si l'action parvient maintenant à dépasser le cours élevé de la veille à 131,10 dollars US, cela pourrait être le prélude à un nouveau rallye des cours.

    Si l'action casse son plus bas à 123 dollars US, le momentum haussier sera provisoirement stoppé et l'action pourrait s'engager dans une tendance baissière.

    Quanta Services graphique jornalier
    Source : Qaunta Services, D1, WHSelfInvest WebTrader​


Chargement...
X