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Les résultats de Boohoo sont très décevants
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  • Les résultats de Boohoo sont très décevants

    Les résultats intermédiaires de Boohoo ce matin ont été bien pires que prévu

    Le chiffre d'affaires a chuté de 10 %, à 882,4 millions de livres, alors que la crise du coût de la vie commence à se faire sentir, incitant les consommateurs à réduire leurs dépenses. L'Ebitda ajusté - sa mesure principale - a plongé de 58% à 35,5 millions de livres sterling, car la faiblesse de la demande et la pression inflationniste sur les coûts ont continué à affecter sa marge. Ce résultat est à comparer à la baisse de 2,2 % du chiffre d'affaires et à la chute de 47 % des résultats prévus par les analystes.

    Ces perspectives plus faibles surviennent après que les ventes au détail en ligne aient chuté de 6 % en août, l'habillement étant l'un des secteurs les moins performants au cours du mois. Les dépenses non essentielles semblent avoir été freinées, les consommateurs étant contraints d'étirer davantage leurs chèques de salaire. Ces résultats interviennent quelques jours seulement après que le Sunday Times ait déclaré que Boohoo avait commencé à annuler des commandes de fournisseurs en réponse à la baisse de la demande. Cela arrive à un moment malheureux pour Boohoo et d'autres détaillants qui voient leurs marges martelées sous tous les angles.

    Il convient également de souligner que l'évolution de la demande fait suite à une explosion des ventes au cours des dernières années. Au premier semestre, les ventes étaient encore supérieures de 56 % aux niveaux d'avant la pandémie, et la taille des paniers et la fréquence des commandes sont toutes deux supérieures à ce qu'elles étaient en 2019.


    Boohoo réduit ses perspectives alors que les consommateurs se serrent la ceinture

    La confiance pour le reste de l'année a également été ébranlée. Boohoo avait déclaré que le second semestre serait meilleur que le premier et permettrait aux ventes de croître d'un faible taux à un chiffre sur l'ensemble de l'année, mais a averti aujourd'hui que les ventes continueront de baisser pour le reste de 2022. Elle a également resserré et abaissé ses prévisions de marge d'Ebitda ajusté à 3 % à 5 %, contre 4 % à 7 % précédemment.

    La tâche s'annonce ardue pour le nouveau directeur financier Shaun McCabe, qui prendra ses fonctions le 3 octobre en remplacement de Neil Catto, qui reprend un rôle de directeur exécutif.


    Boohoo est l'action britannique la plus vendue à découvert

    Boohoo est l'action la plus vendue à découvert au Royaume-Uni, selon ShortTracker+, qui indique que 10% de ses actions sont entre les mains de vendeurs à découvert sur la base des positions divulguées. Cela en fait de loin l'action la plus vendue à découvert, bien qu'il soit utile de signaler que son rival ASOS - qui a averti au début du mois que ses bénéfices seraient inférieurs aux attentes à la suite d'une chute des ventes en août - figure également dans le top 5, ce qui montre que l'humeur est maussade dans le secteur plus large de l'habillement en ligne. La série de résultats décevants et les perspectives plus faibles d'aujourd'hui pourraient encourager les paris contre Boohoo, qui avait déjà augmenté avant les résultats d'aujourd'hui.

    Top 5 des actions vendues à découvert en Angleterre

    Quelle est la prochaine étape pour le cours de l'action Boohoo ?

    L'action Boohoo a chuté jusqu'à 30 pence ce matin, marquant son plus bas niveau en sept ans, avant de rebondir et de récupérer une partie de ces pertes. Elle se négocie actuellement en baisse de plus de 11% à 32,64 pence.

    Il existe une série d'objectifs de baisse à surveiller si l'action reste sous pression. Le seuil des 30p a tenu bon en août et septembre 2015 et devrait s'avérer un niveau psychologique clé. Une chute en dessous de ce seuil ouvre la porte au niveau de soutien de 28p qui a tenu bon tout au long des mois de mai, juillet et août 2015 avant que le plancher de 25,5p qui a fait surface tout au long du deuxième trimestre 2015 ne revienne en jeu.

    La forte chute d'aujourd'hui a poussé le RSI en territoire de survente, ce qui permet d'espérer que le plancher initial de 30p s'avérera suffisamment attractif pour attirer à nouveau les acheteurs sur le marché. Le premier objectif haussier est de reconquérir les 39p, puis le pic de septembre au-dessus de 46p. À partir de là, le niveau de soutien de 52 p, observé en juin et juillet, pourrait être à nouveau dans le collimateur, en ligne avec la moyenne mobile à 50 jours.​

    Boohoo, graphique journalier

    Source : Tradingivew, Stone X​​
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