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Calendrier des résultats des entreprises : du 3 au 7 octobre
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  • Calendrier des résultats des entreprises : du 3 au 7 octobre

    Le calendrier des entreprises reste calme avant le lancement de la saison des résultats le mois prochain. Le géant de l'alcool Constellation Brands et le fabricant de jeans Levi Strauss publient tous deux leurs résultats jeudi, tandis que les actions du secteur alimentaire seront également sous les feux de la rampe avec les résultats du fabricant d'épices McCormick & Co et de la société de produits alimentaires emballés ConAgra Brands. La société de cannabis Tilray publiera ses résultats vendredi.


    Le calendrier britannique est également chargé cette semaine, avec en tête les résultats intermédiaires de la plus grande chaîne de supermarchés du pays, Tesco, et de l'une de ses plus grandes chaînes de pubs, JD Wetherspoon.

    Lundi 3 octobre

    James Halstead FY

    Mardi 4 octobre

    Acuity Brands Q4

    Mercredi 5 octobre

    Tesco H1

    Jeudi 6 octobre

    Constellation Brands Q2

    McCormick & Co Q2

    ConAgra Brands T1

    Levi Strauss Q3

    Vendredi 7 octobre

    Tilray Q3

    JD Wetherspoon FY


    Tesco

    Tesco, la plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni, est déterminée à maintenir des prix bas pour continuer à se concentrer sur la valeur alors que les consommateurs luttent contre la crise du coût de la vie, même si cela pèsera sur les marges. Les analystes prévoient que Tesco enregistrera une hausse de 5,2 % de son chiffre d'affaires à 31,98 milliards de livres au premier semestre et une baisse de 11,9 % de son bénéfice avant impôt ajusté à 1,00 milliard de livres en conséquence. L'accent mis sur les prix est essentiel étant donné que les discounters Aldi et Lidl sont les rivaux qui connaissent la croissance la plus rapide, le premier étant récemment devenu le quatrième plus grand supermarché après avoir dépassé Morrisons. Tesco vise à dégager un bénéfice d'exploitation au détail ajusté - sa mesure principale - de 2,4 milliards à 2,6 milliards de livres sterling sur l'ensemble de l'année et un flux de trésorerie disponible au détail de 1,4 milliard à 1,8 milliard de livres sterling. Cependant, elle a prévenu que les perspectives dépendent de l'évolution des habitudes d'achat en réponse à l'inflation galopante, de sa capacité à faire face à la hausse des coûts et du montant qu'elle doit dépenser pour maintenir les prix bas.

    Constellation Brands

    Constellation Brands

    Les actions de vice peuvent bien résister lorsque l'économie faiblit et nous pourrions en avoir la preuve lorsque le géant des boissons alcoolisées Constellation Brands publiera ses résultats cette semaine. Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires augmentera de 5,6 % pour atteindre 2,50 milliards de dollars au deuxième trimestre, et que le bénéfice par action dilué attribuable à l'entreprise fera un bond de 18 % pour atteindre 2,82 dollars. Ses bières devraient être le moteur de la croissance des ventes, qui devraient augmenter de 8 %, grâce à ses marques Modelo et Corona, bien que cette croissance soit beaucoup plus lente que celle à deux chiffres observée au cours des derniers trimestres. Cela contrebalancera une baisse de 2,3 % des ventes de vins et spiritueux, même si les deux divisions enregistreront des bénéfices plus élevés grâce à des comparaisons faibles par rapport à l'année dernière. La société vise un BPA annuel comparable de 11,20 à 11,50 dollars (contre 10,99 dollars l'année dernière) après avoir revu ses perspectives à la hausse suite à un bon début d'exercice, et une réitération serait un signe bienvenu que ce fabricant d'alcool peut tenir ses promesses dans un environnement difficile. Il est à noter que son objectif de cours a à peine baissé au cours des derniers mois, alors que la plupart des actions ont vu le leur réduit.


    McCormick & Co

    Le fabricant d'épices McCormick & Co a supprimé l'élément de surprise des résultats du troisième trimestre à venir après avoir publié une mise à jour au début du mois, dans laquelle il a admis avoir manqué les attentes et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison du ralentissement de la demande, de la hausse des coûts, de la force du dollar américain et de la cession de son activité Kitchen Basics. Elle a déclaré que les ventes augmenteraient d'environ 3 % au cours du trimestre et que le bénéfice par action ajusté tomberait à 0,65 $, contre 0,80 $ l'année précédente. Elle s'attend maintenant à ce que les ventes augmentent de 0 à 2 % sur l'ensemble de l'année et que le BPA ajusté se situe entre 2,63 et 2,68 dollars, en baisse par rapport aux 3,05 dollars de l'année dernière.


    ConAgra Brands

    ConAgra Brands devrait poursuivre sa croissance lorsqu'elle publiera ses résultats du premier trimestre cette semaine. La société s'est protégée de la hausse des coûts en les répercutant sur les consommateurs et a déjà prévenu qu'elle prévoyait de continuer à augmenter les prix dans un environnement inflationniste. Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires augmentera de 6,9 % au cours du premier trimestre de son nouvel exercice financier pour atteindre 2,84 milliards de dollars et que le BPA ajusté augmentera de 4,3 % pour atteindre 0,52 dollar. Elle vise une croissance organique du chiffre d'affaires de 4 à 5 % pour le nouvel exercice, et une hausse du BPA ajusté de 1 à 5 % - cette fourchette large laissant la possibilité de la resserrer. Il s'agira du trimestre le plus facile en termes de comparaisons et une nouvelle hausse des prix qui entrera en vigueur au deuxième trimestre testera davantage la demande, les consommateurs devenant plus attentifs aux coûts.​



    Tilray

    La société de cannabis Tilray profite de sa diversification dans les boissons dans ce qui s'avère être une période difficile pour l'industrie de la marijuana. Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires diminuera de 6,1 % au premier trimestre du nouvel exercice, pour atteindre 157,8 millions de dollars, et que l'Ebitda ajusté - sa mesure phare - augmentera de 9,5 %, pour atteindre 13,9 millions de dollars, marquant ainsi son 14e trimestre consécutif de bénéfice à ce niveau, même si elle reste dans le rouge au niveau du résultat net. Sa branche alcool plus récente et plus petite assure la croissance à un moment où l'activité principale de la marijuana est sous pression, ce qui aide Tilray à atteindre ses objectifs de bénéfices. Tilray vise un Ebitda ajusté de 70 à 80 millions de dollars (contre 48 millions de dollars l'année précédente) et un flux de trésorerie disponible positif pour la première fois cette année. Les courtiers restent optimistes après la chute de cette année, avec un objectif de cours moyen de 4,56 $, bien que les dégradations les plus récentes aient fait tomber l'objectif à 2,00 $.


    JD Wetherspoon

    La chaîne de pubs et l'incontournable enseigne de rue britannique Wetherspoons devrait doubler son chiffre d'affaires annuel, qui passera de 777,3 millions de livres sterling à 1,69 milliard de livres sterling, lors de la publication de son rapport cette semaine, avec un bond de 86,7 % des ventes à périmètre constant, grâce à la faiblesse des chiffres comparatifs de l'année dernière, lorsque Covid-19 était encore en vigueur. Cependant, les prévisions ont déjà été revues à la baisse une fois, avec des ventes comparables pour les 11 premières semaines du trimestre en baisse de 0,4% par rapport à l'année dernière. Cela donne une image plus difficile à l'avenir et les perspectives pourraient être menacées en raison des craintes accrues concernant la crise du coût de la vie, la hausse des factures d'énergie et d'autres coûts commerciaux. Bien que les prévisions restent positives, les actions de Wetherspoons ont chuté de plus de 57% depuis le début de l'année et se négocient actuellement à leur plus bas niveau depuis plus de dix ans.​
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