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Tesla prévisions des résultats du 3ème trimestre
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  • Tesla prévisions des résultats du 3ème trimestre

    Tesla publiera ses résultats du troisième trimestre le mercredi 19 octobre après la clôture des marchés américains. La direction tiendra une webémission de questions-réponses en direct le même jour à 16h30 CT (17h30 ET).



    Consensus sur les résultats du troisième trimestre de Tesla

    Selon Wall Street, Tesla devrait annoncer un bond de 62 % de son chiffre d'affaires trimestriel en glissement annuel pour atteindre un nouveau record de 22,2 milliards de dollars et afficher une hausse de 50 % de son Ebitda ajusté à 4,8 milliards de dollars lors de la publication de ses résultats, selon les chiffres du consensus de Refinitiv. Le bénéfice par action (BPA) est estimé à 1,09 $.


    Aperçu des résultats du troisième trimestre de Tesla

    Tesla continue d'afficher une croissance impressionnante en ces temps difficiles, mais sa montée en puissance est finalement plus lente que ce que les marchés avaient prévu.

    Tesla a livré un nombre record de véhicules au troisième trimestre, après s'être remis des problèmes de chaîne d'approvisionnement et de la perturbation de Covid-19 en Chine qui ont affecté la production au premier semestre. Mais ses livraisons trimestrielles sont loin d'atteindre les 359 162 véhicules prévus par Wall Street, qui avaient déjà été revus à la baisse par rapport aux estimations plus optimistes du début de l'année. Tesla a déclaré que cela était dû à des problèmes logistiques plutôt qu'à des problèmes de demande ou de production.
    Livraisons Tesla



    Tesla peut-il livrer un nombre record de véhicules au quatrième trimestre ?

    Tesla a fait son effort habituel de fin de trimestre pour maximiser les livraisons, mais a déclaré qu'il était "de plus en plus difficile d'assurer la capacité de transport des véhicules à un coût raisonnable pendant ces semaines de pointe en matière de logistique". Il y avait plus de voitures en transit que d'habitude à la fin du trimestre, ce qui signifie qu'elles ne seront pas officiellement comptabilisées comme livrées avant le quatrième trimestre. Le PDG Elon Musk a déclaré qu'il travaillait à lisser les livraisons de chaque trimestre en localisant la production et en réduisant les coûts d'expédition pour éviter la ruée habituelle de fin de trimestre.

    Wall Street pense actuellement que Tesla peut livrer 436 427 véhicules au cours des trois derniers mois de 2022. Il s'agirait d'un nouveau record et d'une hausse de plus de 40 % par rapport à l'année précédente, mais ce chiffre a été revu à la baisse depuis l'échec du dernier trimestre.

    S'il est atteint, Tesla sera en mesure de livrer 1,35 million de voitures en 2022. Cela représenterait une hausse de 45 % par rapport à 2021, ce qui ne correspond pas à l'ambition de Tesla d'augmenter sa production annuelle d'environ 50 %. Tesla devrait actuellement livrer 1,99 million de véhicules en 2023, ce qui, bien qu'impressionnant, serait également inférieur à son objectif de croissance de 50 %. Morgan Stanley a été l'un de ceux qui ont réduit leurs prévisions de livraison à la suite de la mise à jour. Elle s'attend désormais à ce que le constructeur de véhicules électriques livre 1,31 million de voitures en 2022, alors qu'elle prévoyait auparavant 1,37 million. Elle a également réduit ses prévisions pour 2023 à 1,8 million de voitures, contre 2 millions précédemment.

    Ses usines de Fremont et de Shanghai produisent actuellement un nombre record de véhicules, la dernière ayant bénéficié d'une récente mise à niveau qui a doublé la capacité annuelle de l'usine. La société a ouvert une nouvelle usine à Berlin, en Allemagne, en mars dernier, pour marquer son premier site en Europe, et cette ouverture a été rapidement suivie par celle d'une autre usine à Austin, au Texas, en avril. La montée en puissance des nouveaux sites a été difficile et les investisseurs voudront voir des progrès sur les deux sites, étant donné qu'ils ont brûlé des milliards de dollars de liquidités cette année.



    Le chiffre d'affaires devrait atteindre un record, avec une augmentation des livraisons complétée par une hausse des prix, Tesla et les autres constructeurs de véhicules électriques répercutant la hausse des coûts sur les consommateurs. Cette hausse sera toutefois contrebalancée par des fluctuations défavorables des taux de change, le renforcement du dollar et l'affaiblissement du yuan constituant des vents contraires. Dans le même temps, sa marge brute automobile devrait montrer des signes de reprise après avoir été comprimée à moins de 28 % au dernier trimestre, marquant son plus bas niveau depuis plus d'un an, alors que les perturbations atteignaient leur paroxysme.

    Toute l'attention n'est pas portée sur l'offre, car des préoccupations concernant la demande ont commencé à émerger, même si, pour l'instant, Tesla reçoit toujours des commandes plus vite qu'elle ne peut les satisfaire. C'est un élément à surveiller à l'approche d'une année 2023 qui s'annonce plus difficile. Wells Fargo a abaissé son objectif de cours sur l'action plus tôt ce mois-ci (de 280 $ à 230 $) après avoir déclaré que l'écart de livraison au troisième trimestre met en évidence les préoccupations croissantes concernant la demande sous-jacente, en particulier en Chine. En septembre, les ventes de véhicules électriques en Chine ont progressé à leur rythme le plus lent en cinq mois, et l'Association chinoise des voitures particulières a averti que la "tendance à la reprise est bien inférieure à nos attentes" et que "le marché est globalement relativement faible". La concurrence avec les rivaux chinois devrait s'intensifier dans les années à venir, d'autant plus que des entreprises comme BYD et NIO s'implantent en Europe et ont les yeux rivés sur les États-Unis - même s'il pourrait être plus difficile pour les entreprises étrangères de pénétrer sur le marché américain à la suite de l'introduction récente de la loi sur la réduction de l'inflation, qui devrait profiter à Tesla et à d'autres entreprises automobiles nationales.
    La concurrence s'intensifie également sur le marché intérieur entre les startups et les constructeurs automobiles traditionnels, ce qui devrait mettre à l'épreuve la position de leader de Tesla sur le marché au cours des prochaines années. Tesla reste l'acteur dominant et détenait environ deux tiers du marché américain des véhicules électriques au deuxième trimestre de 2022, mais cette avance s'est réduite ces dernières années, puisqu'elle était d'environ 86 % à son apogée en 2018. Notamment, les dépôts des clients de Tesla ont augmenté pendant cinq trimestres consécutifs, mais les marchés pensent qu'ils vont baisser au second semestre.

    Parallèlement, la menace d'une récession pourrait peser sur la demande à un moment où Tesla a engagé une quantité importante de nouvelles capacités. RBC Capital Markets a déclaré ce mois-ci qu'elle s'inquiétait de la demande globale, pas seulement en Chine, et qu'elle pensait que les livraisons aux États-Unis pourraient décevoir au quatrième trimestre, car certains consommateurs pourraient choisir de retarder la livraison jusqu'en 2023 pour profiter des crédits d'impôt.

    Tesla devrait dégager un flux de trésorerie d'exploitation GAAP de 4,28 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 1,84 milliard de dollars au troisième trimestre, et ces deux indicateurs devraient encore s'améliorer au quatrième trimestre pour renforcer son solde de trésorerie actuel de 18,3 milliards de dollars. Tesla a déclaré que les flux de trésorerie se maintiendraient tant que la demande le ferait et, pour l'instant, les marchés pensent que ce ne sera pas un problème, car ils estiment que les flux de trésorerie feront un bond significatif en 2023, lorsque la production continuera de monter en puissance. L'agence de notation Standard & Poor's a relevé son opinion sur Tesla ce mois-ci, la faisant passer de BB+ à BBB, car elle estime que ses flux de trésorerie continueront de s'améliorer.

    Ailleurs, nous aurons notre première mise à jour depuis la confirmation que le géant des boissons PepsiCo deviendra le premier client à mettre le nouveau camion Semi de Tesla sur les routes. PepsiCo a été le premier à passer commande du camion commercial et en a réservé 100, et a déclaré qu'il espérait avoir les 15 premiers sur la route avant la fin de 2022. Le Semi Truck a connu d'importants retards, car son lancement était initialement prévu en 2019.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action TSLA ?

    L'action Tesla a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis le sommet atteint il y a près d'un mois et a clôturé à 204,99 dollars vendredi, marquant son plus bas niveau en 16 mois. Si la pression se poursuit, nous pourrions voir l'action continuer à glisser vers le niveau de support de 199 $ observé à la fin de 2020 et au cours du premier semestre de 2021 - un niveau qui doit être maintenu pour éviter de remettre en jeu le plus bas de 2021, aux alentours de 182 $.

    Cependant, la chute brutale a poussé le RSI en territoire de survente, ce qui suggère que la situation a été exagérée et qu'un certain soutien devrait être trouvé. Une reprise au-dessus de 207 $ permettrait de croire qu'elle peut trouver un nouveau soutien à partir du précédent plus bas de 2022. Toute dynamique haussière pourrait permettre à Tesla de rebondir rapidement, d'abord vers 234 $, puis vers 242 $ avant de viser 258 $, qui est apparu comme un niveau de résistance et de soutien à plusieurs reprises depuis avril 2021. À partir de là, les moyennes mobiles reviennent dans le collimateur.

    L'action Tesla a atteint son plus bas niveau en 16 mois.

    Si l'on se penche sur le graphique hebdomadaire, on constate que Tesla a formé une série de plus bas et de plus hauts depuis le sommet atteint il y a près d'un an, le cours actuel de l'action constituant le dernier creux et suggérant que cette tendance pourrait se poursuivre.

    L'action Tesla a formé une série de creux et de bosses.

    Les 43 courtiers qui couvrent Tesla voient un potentiel de hausse important avec un objectif de cours moyen actuel de 292,66 $, soit 43 % de plus que les niveaux actuels.​
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