Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
MODERNA réduit son objectif de livraison
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MODERNA réduit son objectif de livraison

    Les vaccins Corona s'avèrent être de plus en plus des marchandises à faible valeur. Le groupe américain Moderna a désormais revu à la baisse ses perspectives de ventes pour son vaccin, après que les attentes aient été largement dépassées au troisième trimestre.

    Moderna

    Le fabricant de vaccins à ARNm Moderna a abaissé son objectif de vente pour son vaccin Corona après un troisième trimestre médiocre. Les ventes du vaccin Corona dans le cadre de livraisons convenues à l'avance pour 2022 sont désormais attendues entre 18 et 19 milliards de dollars, contre 21 milliards de dollars précédemment envisagés. Une partie des livraisons est reportée à 2023 en raison de goulots d'étranglement, a indiqué Moderna en présentant ses résultats trimestriels jeudi.

    Au troisième trimestre, Moderna a nettement manqué les attentes des analystes. Le chiffre d'affaires a baissé de 4,97 milliards de dollars à 3,36 milliards de dollars par rapport au même trimestre de l'année précédente, alors que les analystes s'attendaient à 4,61 milliards de dollars, soit nettement plus.

    Le bénéfice d'exploitation a diminué de 3,56 milliards de dollars à 1,17 milliard de dollars, tandis que le bénéfice net s'est contracté de 3,33 milliards de dollars à 1,04 milliard de dollars. Le bénéfice par action est passé de 8,27 USD à 2,67 USD. Sur une base non-GAAP, le bénéfice par action s'est élevé à 2,53 USD, ce qui est très nettement inférieur aux prévisions de 4,81 USD.

    Alors que la pandémie de Corona est en grande partie réglée et intégrée dans les prix pour le marché des capitaux, l'évaluation de Moderna repose de plus en plus sur de nouvelles indications pour lesquelles des vaccins ARNm pourraient être utilisés à l'avenir. Dans le communiqué de presse, le CEO Stéphane Bancel a fait référence à de "nouveaux programmes passionnants" avec des données de phase 2 bientôt disponibles dans les domaines de "la grippe, du VRS, des maladies rares et de l'immuno-oncologie".

    L'action Moderna a entre-temps perdu plus de 70 % par rapport à son plus haut historique d'août 2021, mais elle a réussi à se stabiliser au cours des six derniers mois.

    Moderna, graphique journalier
    (Source : www.stock3.com)​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
    ​​
Chargement...
X