Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les taux hypothécaires américains baissent pour la première fois en 11 semaines !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les taux hypothécaires américains baissent pour la première fois en 11 semaines !


    Le taux hypothécaire moyen à 30 ans du MBA pour la semaine se terminant le 28 octobre est tombé à 7,06 %. Il s'agit de la première baisse hebdomadaire du taux de référence en 11 semaines. La semaine précédente, le taux de 7,16 % était le plus élevé depuis 2001. Avec des taux d'intérêt aussi élevés, les données sur le logement aux États-Unis pour le mois de septembre ont chuté dans la plupart des points de données clés, car les acheteurs de maisons sont restés sur la touche. Les ventes de logements en attente ont diminué de 10,2 % par rapport à la précédente lecture de -1,9 %. Les ventes de maisons neuves ont baissé de 10,9% par rapport au mois d'août (+24,7%). Enfin, les ventes de logements existants ont baissé de 1,5 % par rapport au mois précédent, contre -0,8 % en août. Du côté positif pour les acheteurs, l'indice S&P/Case-Schiller Home Prince a baissé de 1,6 % sur un an, bien que cela ne compense guère la hausse des taux d'intérêt. La grande question que se posent les acheteurs de logements est la suivante : "Les taux d'intérêt vont-ils bientôt retomber sous les niveaux de 2001 ?"

    Les taux hypothécaires à 30 ans aux États-Unis sont principalement basés sur le rendement du Trésor américain à 10 ans. Après avoir dépassé un triangle symétrique (rouge) au début de 2022, près de 1,69 %, les rendements ont commencé à augmenter de manière agressive. Les rendements ont atteint 3,497 % le 14 juin et sont redescendus à 2,56 % le 2 août. Cela a donné lieu à une formation en biseau ascendant. On s'attend à ce que les rendements baissent à partir d'un biseau ascendant. Cependant, à l'approche de l'apex, le prix a d'abord dépassé la formation le 20 octobre, atteignant un sommet de 4,335 % le 21 octobre. Notez que le RSI divergeait avec des rendements en territoire de surachat. Ainsi, les rendements ont depuis reculé jusqu'à la ligne de tendance inférieure du biseau, atteignant un plus bas à court terme de 3,90 %.

    À l'approche de la réunion du FOMC de novembre, le rendement américain à 10 ans a reculé et oscille autour de 4 %. Si le rendement clé augmente après la réunion de la FOMC, la première résistance se situe au niveau du plus bas du 24 octobre près de 4,13 %, puis à la ligne de tendance supérieure du biseau à long terme près de 4,23 %. Si les rendements continuent d'augmenter et dépassent les sommets du 24 octobre à 4,335 %, ils pourraient atteindre 4,473 %, le niveau le plus élevé depuis novembre 2007 ! Toutefois, si la résistance se maintient et que les rendements à 10 ans baissent, le premier support se situe au niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les plus bas du 2 août et les plus hauts du 21 octobre, à 3,64 %. En dessous, les rendements peuvent tomber vers les sommets du 14 juin à 3,497 %, puis le retracement de 50 % de la période mentionnée précédemment à 3,426 %.


    Quand le marché immobilier repartira-t-il à la hausse ? Ce sera très probablement après que les taux hypothécaires auront baissé, ce qui dépendra de l'évolution du rendement du Trésor américain à 10 ans. Surveillez la Fed plus tard dans la journée. Une hausse des taux de 75 points de base est déjà prévue. Cependant, les traders doivent prêter attention à la déclaration et à la conférence de presse qui suivra pour déterminer si la Fed ralentira le rythme des hausses à l'avenir !
Chargement...
X