Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 15 novembre 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) ont été exclus.

    1.AST SpaceMobile
    2.Digital World Acquisition Corp
    3.Walmart
    4.Tesla
    5.NVIDIA
    6.Netflix
    7.Home Depot
    8.Amazon
    9.Meta
    10.AMC Entertainment





    Les futures américains sont en hausse aujourd'hui, grâce aux fortes hausses des valeurs technologiques, et regagnent les pertes enregistrées hier, les rendements des bons du Trésor américain et le dollar baissant et poussant les actions à la hausse. Le Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,6 % et le S&P 500 de 0,8 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 1,2 %. Des données d'inflation plus faibles que prévu la semaine dernière ont insufflé un certain optimisme aux marchés qui espèrent que cela conduira à des hausses de taux moins agressives de la part de la Réserve fédérale, bien que la prudence demeure quant à la durée pendant laquelle la banque centrale maintiendra les taux élevés et au moment où le pivot tant attendu se produira finalement. Le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a averti ce week-end que le marché ne devait pas se laisser emporter par un seul point de données et que la Fed avait encore beaucoup de travail à faire pour maîtriser l'inflation. Les données sur l'inflation PPI seront publiées sous peu et devraient révéler que les prix à la production ont augmenté de 8,3 % en glissement annuel en octobre, ce qui représente une baisse par rapport à la hausse de 8,3 % observée en septembre. Le chiffre que les marchés attendent, à l'exclusion des coûts plus volatils de l'alimentation et de l'énergie, est de 7,2 %, ce qui serait en ligne avec le chiffre du mois précédent.



    Click image for larger version  Name:	reddit.jpg Views:	0 Size:	16.3 KB ID:	2196582


    Walmart a injecté un peu de confiance avant une semaine importante pour les résultats du commerce de détail et est en hausse de 6,5 % avant la cloche après avoir pulvérisé les attentes pour le dernier trimestre, relevé ses perspectives pour le reste de l'année et lancé un nouveau rachat d'actions de 20 milliards de dollars. Le BPA ajusté de 1,50 $ pour le trimestre a largement dépassé les prévisions de 1,32 $, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 8,7 %, dépassant la hausse de 5,3 % prévue par Wall Street, ce qui laisse espérer que tous les types d'acheteurs affluent vers le distributeur dans ce climat économique difficile. La société a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que le bénéfice par action ajusté baisse de 6 à 7 % sur l'ensemble de l'année, ce qui constitue une amélioration bienvenue par rapport à la prévision précédente d'une baisse de 9 à 11 %. Pourtant, ses prévisions de ventes pour la saison des achats de Noël au cours du trimestre actuel, soit 3,0 %, sont inférieures aux 3,4 % espérés par les analystes.

    Cela se répercute sur le concurrent Target, qui est en hausse de 3,8 % avant la publication des résultats demain. Le distributeur, qui est considérablement plus petit que son rival, s'est attaqué à des problèmes de stocks mais a promis une marge bien meilleure au troisième trimestre par rapport au deuxième, où il a affiché une marge d'exploitation de seulement 1,2 %. Les analystes s'attendent à une marge de 5,3 % au troisième trimestre. Cependant, les chiffres du consensus de Wall Street montrent que les marchés ont des doutes sur les prévisions de Target pour l'ensemble de l'année, alors gardez un œil sur les perspectives. Wall Street prévoit que Target enregistrera une croissance des ventes comparables de 2,5 % et s'attend à ce que le chiffre d'affaires augmente de 3,2 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 26,1 milliards de dollars. Le BPA ajusté devrait chuter de 28 % à 2,19 $.

    Les actions de Home Depot sont en hausse de 0,4 % ce matin après que le distributeur de produits d'amélioration de l'habitat a affiché une croissance des ventes plus forte que prévu au cours du dernier trimestre, renforçant ainsi la confiance dans la santé de la demande malgré les signes de ralentissement du marché de l'immobilier dans un contexte de hausse des taux d'intérêt. Les ventes comparables ont augmenté de 4,3 % par rapport à l'année dernière, dépassant ainsi les 4,1 % prévus par les analystes, grâce à la hausse des prix et à sa forte exposition aux professionnels du bâtiment. Le BPA dilué a augmenté de 8,2 % pour atteindre 4,24 $, dépassant ainsi les prévisions de 4,14 $. Home Depot a également réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année, en tablant sur une croissance des ventes comparables de 3 % et une croissance à un chiffre du BPA.

    Son rival Lowe's, spécialisé dans le bricolage, publie ses résultats demain et s'échange en légère hausse avant l'ouverture des marchés. Lowe's devrait voir les ventes des magasins comparables renouer avec la croissance pour la première fois en trois trimestres, à 1,2 %, tandis que le BPA ajusté devrait augmenter de 13 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 3,08 $.

    L'action NVIDIA est en hausse de 1,8% aujourd'hui avant la publication demain des résultats du troisième trimestre. Le secteur des semi-conducteurs a souffert d'une myriade de vents contraires. La demande a faibli car les consommateurs dépensent moins en technologie, certains secteurs souffrent d'une offre excédentaire et réduisent les prix, certains signes indiquent que les entreprises se retirent des investissements en infrastructure, et les tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine constituent de nouveaux obstacles. NVIDIA a déjà réduit considérablement ses prévisions pour cette année, mais les marchés ont encore des doutes car ils pensent que les ventes ne seront pas à la hauteur des prévisions. Dans le même temps, l'augmentation des coûts et le ralentissement de la demande affectent le résultat net, avec une baisse prévue de 40% du bénéfice par action ajusté. Vous pouvez en savoir plus et découvrir tous les chiffres à surveiller dans notre aperçu des résultats de NVIDIA pour le troisième trimestre.


    En ce qui concerne les fabricants de puces, le groupe taïwanais TSMC est en hausse de 10,6 % après que Berkshire Hathaway de Warren Buffet a révélé qu'il avait acquis une participation dans la société d'une valeur de plus de 4 milliards de dollars. L'action TSMC, qui a chuté de près de 40 % en 2022, est l'un des plus grands fabricants sous contrat de semi-conducteurs au monde, produisant des puces pour des sociétés comme NVIDIA, Apple et Qualcomm.

    Pendant ce temps, les actions chinoises continuent de grimper dans l'espoir que les relations glaciales entre les États-Unis et la Chine pourraient se dégeler après la rencontre des présidents des deux pays au sommet du G20, où ils ont renouvelé leur engagement à améliorer la communication. Ils trouvent également du soutien après que le gouvernement chinois a modifié certaines restrictions Covid-19 au cours du week-end et a présenté un nouveau paquet de soutien pour le secteur immobilier en difficulté. Alibaba est en hausse de 10,7 % et JD.com de 7,9 %, les deux sociétés devant publier leurs résultats plus tard dans la semaine. Vous pouvez découvrir ce que vous pouvez attendre des résultats d'Alibaba dans notre aperçu des résultats du troisième trimestre d'Alibaba.

    L'action Netflix retient l'attention après avoir progressé pendant trois séances consécutives pour clôturer hier à son plus haut niveau depuis près de sept mois. Le titre est en hausse de 3,1 % aujourd'hui, à 308,48 dollars, et a une nouvelle fois franchi le seuil des 300 dollars, bien qu'il ait tenté sans succès de verrouiller ses gains au-dessus de ce chiffre à plusieurs reprises ces dernières semaines. Les marchés se sont rapprochés de Netflix après que l'entreprise a rappelé avec tact qu'elle était la société de streaming la plus rentable et qu'elle a présenté sa vision pour relancer la croissance des abonnés grâce à un nouveau niveau de service financé par la publicité. Pourtant, l'action vaut la moitié de ce qu'elle valait au début de l'année.

    L'action Tesla est en hausse de 1 % aujourd'hui. L'action a regagné du terrain depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau en deux ans la semaine dernière. Un procès concernant la rémunération de plusieurs milliards accordée au PDG Elon Musk a débuté hier. Il a été intenté par un actionnaire mécontent qui affirme que le conseil d'administration a manqué à ses obligations en accordant à Musk des options sur actions d'une valeur de 56 milliards de dollars. Ira Ehrenpreis, un investisseur en capital-risque siégeant au conseil d'administration du constructeur de véhicules électriques, a notamment déclaré au tribunal que M. Musk avait reçu le plus gros salaire de l'histoire pour le garder "engagé" dans l'entreprise. Cela a mis en évidence les craintes croissantes de voir Musk se détourner de Tesla après son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, à un moment où beaucoup pensent que le constructeur de voitures électriques a plus que jamais besoin de son attention. Il est à noter que le procès concernant la rémunération de Musk est mené par le même juge qui a été chargé de régler la question du rachat de Twitter, après que Musk ait tenté de se retirer de l'opération avant de faire volte-face.

    Amazon semble en passe de devenir le dernier membre de Big Tech à procéder à des suppressions d'emplois dans le but de réduire les coûts et de se préparer à une nouvelle année difficile en 2023. De multiples rapports médiatiques ont fait surface hier, selon lesquels l'entreprise prévoit de licencier environ 10 000 travailleurs à des postes d'entreprise et de technologie dès cette semaine. Cela représenterait une réduction d'environ 3 % de la main-d'œuvre et constituerait l'une des plus importantes réductions jamais réalisées par l'entreprise, si ce n'est la plus importante. Les ressources humaines, le distributeur et l'unité responsable de ses appareils comme les gadgets Alexa figurent parmi les départements touchés. Cette annonce intervient après qu'Amazon ait prévenu que la croissance des ventes sera la plus faible jamais enregistrée pour une saison festive au cours du trimestre actuel, en raison du ralentissement économique.

    Dans cette optique, l'action FedEx est en hausse de 0,7 % après avoir annoncé qu'elle mettait au chômage technique certains employés américains de sa division de fret, les volumes étant sous pression en raison de la stagnation des ventes de commerce électronique. Cette annonce intervient une semaine après que FedEx ait prévenu que les volumes seraient plus faibles que prévu aux États-Unis. Elle a déclaré qu'elle prévoyait de faire revenir ces employés dès que les conditions s'amélioreraient.

    Les suppressions d'emplois chez Amazon suivent de près les 11 000 suppressions d'emplois chez Meta, le propriétaire en difficulté de Facebook, qui est également aux prises avec des coûts qui ont entraîné une baisse des bénéfices au cours de l'année dernière, dans un contexte de fort ralentissement de la demande de publicité et d'une myriade d'autres vents contraires. Cela représente environ 13 % de la main-d'œuvre de Meta, qui a explosé lorsque l'entreprise (et d'autres membres de Big Tech) s'est mise à embaucher à tour de bras pendant la pandémie. Meta comptait plus de 87 000 employés à la fin du mois de septembre, contre moins de 45 000 au début de 2020. Pourtant, alors que Meta essaie d'éliminer les coûts et de devenir une entreprise plus légère, elle reste déterminée à investir massivement dans ses ambitions métaverses qui devraient perdre jusqu'à 13 milliards de dollars en 2022.

    Les actions d'Alphabet sont en hausse de 1,2 % après que le Financial Times a rapporté que sa plateforme de streaming vidéo YouTube introduit des fonctions d'achat dans son service de vidéos courtes avant les fêtes de fin d'année, dans le but de diversifier ses sources de revenus. YouTube a enregistré une baisse surprise de son chiffre d'affaires au cours du dernier trimestre, en raison du repli des entreprises sur la publicité et d'une concurrence plus intense de la part de sociétés comme TikTok. Le rapport indique que YouTube teste également de nouveaux systèmes de commissions pour les influenceurs qui vendent des produits par le biais de liens dans leurs vidéos. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement de l'introduction d'une nouvelle méthode de partage des revenus avec les créateurs de contenu, introduite plus tôt cette année.

    Les actions de Sea sont en hausse de 13,5 % après que la société singapourienne a affiché une croissance des ventes plus forte et une perte moins importante que prévu au cours du dernier trimestre, renforçant ainsi l'espoir qu'elle est sur la bonne voie pour devenir rentable. Le chiffre d'affaires a augmenté de 17 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 3,2 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions de 3,02 milliards de dollars, et la perte Ebitda ajustée de 357,7 millions de dollars a été beaucoup plus faible que la perte de 584,9 millions de dollars attendue par les analystes. L'entreprise de commerce électronique, de jeux et de technologies financières est en plein redressement, alors qu'elle s'efforce de devenir durable, et a déclaré qu'elle " s'adapte rapidement au climat difficile ". Elle a toutefois revu à la baisse ses prévisions de recettes annuelles pour sa branche de divertissement numérique, qui passent de 2,9 à 3,1 milliards de dollars, à 2,6 à 2,8 milliards de dollars.

    Les actions de Digital World Acquisition Corp sont en baisse de 0,3 % ce matin. Les actions liées à l'ancien président Donald Trump restent sous le feu des projecteurs après qu'il a dit à ses partisans de s'attendre à "une très grande annonce" plus tard dans la journée, ce qui laisse penser qu'il pourrait dévoiler son intention de se représenter à la présidence en 2024. DWAC est en train de fusionner avec la société de Trump, Trump Media & Technology Group (TMTG), qui possède la plateforme de médias sociaux TRUTH Social. DWAC a eu du mal à obtenir suffisamment d'approbation de la part de sa horde d'investisseurs individuels pour que l'opération puisse être menée à bien et a dû reporter le vote des actionnaires à plusieurs reprises. Le dernier report a repoussé le vote au 22 novembre. L'entreprise a exhorté tous les actionnaires à voter, quelle que soit la taille de leur participation, et a déclaré au début du mois qu'elle était "très proche d'atteindre les 65 % de votes requis", ravivant ainsi l'espoir que la transaction soit enfin conclue. Pourtant, alors que la date limite approche à grands pas, il existe toujours un risque que l'opération échoue et que DWAC doive restituer les fonds investis aux actionnaires. DWAC a déclaré hier qu'elle n'a pas été en mesure de déposer sa dernière déclaration 10-Q, qui fournit une mise à jour trimestrielle aux actionnaires, à temps, mais elle a dit qu'elle prévoit de la soumettre dans le délai de grâce de cinq jours.

    Les actions d'AST SpaceMobile sont en hausse de 2,9 % avant la cloche après que la société a annoncé qu'elle avait déployé hier le "plus grand réseau de communications commerciales en orbite terrestre basse". Ce réseau a été déployé avec succès sur le satellite d'essai Bluewalker 3 qui fournira des vitesses 5G aux smartphones. La société a déjà conclu des accords pour fournir des services aux opérateurs de réseaux mobiles qui comptent collectivement 1,8 milliard d'utilisateurs, selon la société.

    L'action AMC Entertainment est en hausse de 4,4 % aujourd'hui. La chaîne de cinémas et le favori de l'action mème a déclaré avoir accueilli 4,9 millions d'invités entre jeudi et dimanche derniers, au cours de ce qui s'est avéré être le quatrième week-end le plus actif pour la société en 2022, en raison de la sortie du dernier titre Marvel, Black Panther : Wakanda Forever. Notamment, les ventes de nourriture et de boissons ont atteint un nouveau record quotidien au cours de la période, ce qui suggère que les consommateurs continuent de se faire plaisir en profitant du grand écran. Le PDG Adam Aron est apparu hier sur CNBC et a remercié la horde d'investisseurs distributeurs d'AMC d'avoir sauvé la société qui risquait la faillite lorsque la pandémie a décimé l'activité en 2020. AMC n'est pas pour autant sorti d'affaire et pourrait avoir besoin de plus de capitaux à l'avenir, d'autant plus qu'il a une dette à long terme de plus de 5 milliards de dollars. AMC a déjà fait appel aux investisseurs cette année par l'émission de ses actions privilégiées APE, qui sont en hausse de 0,7 % avant la cloche.

    Les actions de Bed Bath & Beyond sont en hausse de 2,7 % avant l'ouverture des marchés après avoir annoncé hier qu'elle allait émettre une petite partie de ses actions aux détenteurs d'obligations pour rembourser une partie de sa lourde dette. La société a déclaré qu'elle allait émettre environ 11,7 millions d'actions afin de rembourser environ 123 millions de dollars de dettes. Cette annonce intervient après que la société ait obtenu un répit de la part de ses créanciers en août dernier, lorsqu'elle a obtenu un nouveau financement par emprunt pour l'aider à redresser son entreprise en difficulté.
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs


Chargement...
X