Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
3ème trimestre- Quelle est la prochaine étape pour l'action NVIDIA?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3ème trimestre- Quelle est la prochaine étape pour l'action NVIDIA?

    [↨H2]Quand NVIDIA publiera-t-elle ses résultats du troisième trimestre ?[/H2]
    NVIDIA devrait publier ses résultats du troisième trimestre après la clôture des marchés le mercredi 16 novembre. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 1400 PT, ou 1700 ET.

    Consensus sur les résultats du 3ème trimestre de NVIDIA
    Wall Street prévoit que NVIDIA va annoncer une baisse de 18% de son chiffre d'affaires en glissement annuel à 5,8 milliards de dollars et s'attend à ce que le BPA ajusté chute de 40% à 0,70 $.

    Aperçu des résultats du 3ème trimestre de NVIDIA



    Le secteur des semi-conducteurs a souffert d'une myriade de vents contraires. La demande a faibli car les consommateurs dépensent moins en technologie, certains secteurs souffrent d'une offre excédentaire et réduisent les prix, il y a des signes que les entreprises se retirent des investissements en infrastructure et les tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine créent de nouveaux obstacles.

    NVIDIA a déclaré que son chiffre d'affaires pour ce trimestre avoisinerait les 5,9 milliards de dollars, mais les marchés pensent que ce chiffre sera tout juste inférieur à 5,8 milliards.

    La société a prévenu que les ventes de puces utilisées dans les consoles de jeux et pour la visualisation professionnelle seront en forte baisse ce trimestre, car la baisse de la demande a laissé le marché en surnombre. Ses partenaires et les fabricants d'équipements originaux (OEM) achètent donc moins de puces à NVIDIA dans l'espoir de rééquilibrer l'offre.

    Sa division la plus importante, qui vend des puces utilisées dans les centres de données, devrait voir son chiffre d'affaires augmenter de 29 % par rapport à l'année dernière - bien qu'il s'agisse de la plus faible croissance enregistrée de ce côté-ci de la pandémie, ce qui montre que les entreprises ralentissent également le rythme de leurs investissements. Les revenus tirés de la fourniture de puces à l'industrie automobile continueront également de croître, les analystes ayant prévu un bond de 80 %, même si cela ne représente toujours qu'une fraction du revenu global.

    La Chine, qui représente environ 25% du chiffre d'affaires de NVIDIA, sera également au cœur des résultats de cette semaine. Au début de l'année, le gouvernement a demandé aux fabricants de puces américains de cesser d'exporter leurs puces les plus avancées vers la Chine afin de perturber l'industrie des semi-conducteurs du pays. Cela a incité NVIDIA à avertir que ses revenus trimestriels étaient menacés à hauteur de 400 millions de dollars.

    Cependant, Reuters a rapporté plus tôt ce mois-ci que NVIDIA a lancé une nouvelle puce avancée qui ne sera pas affectée par les nouvelles restrictions américaines sur les exportations vers la Chine, contribuant ainsi à renforcer la confiance dans la capacité de la société à gérer les tensions géopolitiques croissantes entre les deux pays. La puce A800 est entrée en production au troisième trimestre pour remplacer les unités A100 existantes, et il s'agirait de la première puce américaine conçue spécifiquement pour contourner les restrictions.

    Le GPU NVIDIA A800, qui est entré en production au troisième trimestre, est un autre produit alternatif au GPU NVIDIA A100 pour les clients en Chine. Le A800 répond au test clair du gouvernement américain pour réduire le contrôle des exportations et ne peut pas être programmé pour le dépasser ", a déclaré un porte-parole de NVIDIA dans une déclaration à Reuters.

    Cela signifie que l'entreprise s'attend à être moins touchée par les restrictions que prévu initialement, même si cela reste une menace majeure pour NVIDIA à l'avenir.

    Les ventes sont maintenant sous pression à un moment où les coûts continuent d'augmenter, ce qui signifie que les marges sont donc comprimées. Sa marge brute ajustée devrait se situer autour de 64,8% au troisième trimestre, après avoir subi une contraction spectaculaire à moins de 46% au deuxième trimestre. Cela restera néanmoins inférieur à la marge de 67 % de l'année dernière. Cela entraînera un deuxième trimestre consécutif de baisse du BPA ajusté en glissement annuel. Les dépenses d'exploitation totales devraient augmenter de près de 32 % par rapport à l'année dernière au troisième trimestre, tandis que les coûts de R&D devraient augmenter de 36 %.

    Wall Street estime notamment que le ralentissement observé sur le marché lucratif des centres de données, la plus grande division qui est le seul moteur de la croissance actuelle, persistera au quatrième trimestre de 2022 et en 2023. Cela n'est pas négligeable, car les jeux et la visualisation professionnelle devraient tous deux rester en déclin jusqu'à la seconde moitié de 2023, ce qui signifie que les choses pourraient rester difficiles pendant les trois prochains trimestres. Cette combinaison, associée aux menaces posées par les interdictions d'exportation en Chine, a la capacité de faire pression sur les marges à l'avenir et rend NVIDIA vulnérable à une nouvelle réduction des estimations pour l'année prochaine.

    Certains analystes ont une vision plus optimiste des perspectives à court terme de NVIDIA.

    Alors que nous nous attendons toujours à ce que NVIDIA guide ses ventes du quatrième trimestre à 6,1 milliards de dollars, en baisse de 20% par rapport à l'année précédente, ce qui est pire que la baisse du troisième trimestre, nous nous attendons toujours à ce que la reprise implicite de +4% par rapport au trimestre précédent soit un signal important que NVIDIA a dépassé le pire de ce cycle ", a déclaré BofA Global Research la semaine dernière.

    L'estimation du courtier concernant les ventes pour le trimestre en cours, qui aura une grande influence sur la réaction des marchés cette semaine, est alignée sur ce que le marché plus large attend, selon les chiffres du consensus. L'autre chiffre clé à surveiller pour le quatrième trimestre est la marge brute ajustée, dont Wall Street espère qu'elle sera d'environ 64,9 %.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action NVDA ?


    L'action NVIDIA a grimpé de 45% depuis qu'elle a atteint son plus bas niveau en plus de deux ans en octobre, mais elle est toujours en baisse de 46% depuis le début de l'année. Notamment, nous avons vu NVIDIA sous-performer le marché pendant la baisse de cette année mais le surpasser pendant le récent rallye du mois dernier, l'indice Philadelphia Semiconductor n'ayant progressé que de 27 % depuis qu'il a atteint son plus bas niveau mais n'ayant baissé que de 31 % depuis le début de l'année.

    Le récent rallye, soutenu par un bond important des volumes de transactions, montre que les acheteurs sont revenus en force au cours du mois dernier, mais nous pouvons constater que le RSI est maintenant en territoire de surachat. Par le passé, nous avons vu cet indicateur pousser profondément en territoire de surachat avant de céder, le RSI ayant atteint près de 90 à la même époque l'année dernière. Cela suggère que la dynamique pourrait bientôt s'essouffler et qu'il sera de plus en plus difficile de trouver un terrain plus élevé à partir de maintenant.

    Si la tendance se poursuit, le titre est en passe de reconquérir le plafond du mois d'août et de repasser au-dessus de 190 dollars. Notamment, les 44 courtiers qui couvrent NVIDIA ont un objectif de cours moyen sur le titre de 189,37 $.

    Si l'action faiblit et subit une nouvelle pression, les investisseurs espèrent que la moyenne mobile à 100 jours, qui a été reprise pour la première fois depuis avril, pourra fournir un certain soutien. Dans le cas contraire, le plancher de 140,50 $ observé en juillet, qui s'est ensuite transformé en niveau de résistance au cours des mois suivants, pourrait entrer en jeu. Tout effondrement plus marqué risquerait de ramener le plancher de 108 $ sur le radar.



    ​​
Chargement...
X