Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les données de la Chine sont décevantes :l'USD/CNH met fin à sa chute de trois jours
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les données de la Chine sont décevantes :l'USD/CNH met fin à sa chute de trois jours

    Plusieurs données économiques ont été publiées en Chine aujourd'hui, et elles n'étaient pas bonnes. La production industrielle d'octobre est passée de 6,3 % en glissement annuel à 5 % en glissement annuel. Les prévisions tablaient sur une baisse à 5,2 % en glissement annuel. En outre, les ventes au détail d'octobre ont chuté à -0,5 % en glissement annuel, contre une attente de +1,0 % et une lecture de 2,5 % en septembre. Les investissements en actifs fixes (en glissement annuel) pour octobre sont tombés à 5,8 % en octobre contre 5,9 % attendus et 5,9 % en septembre. Certains pensent que la Chine est en route vers une récession et les données d'aujourd'hui confirment cette théorie. La semaine dernière, la Chine a publié de mauvaises données sur l'IPC (2,1 % contre une lecture précédente de 2,8 %). Pour aider à soutenir l'économie, la Chine a annoncé son intention d'intervenir pour aider le marché du logement et d'assouplir les réglementations covides pour les voyageurs et les compagnies aériennes entrant dans le pays. Cependant, la PBOC n'a pas réduit son taux d'intérêt à un an.


    La paire USD/CNH a chuté parallèlement à la récente baisse de l'indice du dollar américain (DXY). Comme le montre la partie inférieure du graphique ci-dessous, la corrélation entre l'USD/CNH et le DXY a été forte pendant la majeure partie des mois de septembre et octobre. Les lectures supérieures à +0,80 correspondent à des corrélations positives fortes. Les deux actifs ont commencé à diverger à la fin du mois d'octobre et au début du mois de novembre. Toutefois, après que les chiffres de l'emploi américain aient été plus élevés que prévu le 4 novembre, la corrélation a commencé à s'aligner. Le 9 novembre, la corrélation a continué de se renforcer après la publication de l'indice des prix à la consommation plus faible que prévu aux États-Unis. Aujourd'hui, la corrélation est repassée au-dessus du niveau de +0,80 et est considérée comme forte à nouveau avec une lecture de +0,88.


    USDCHN

    Dans le graphique ci-dessus, le prix de l'USD/CNH a augmenté depuis que la paire est sortie d'une formation en fanion le 15 août. Le prix a formé un sommet local le 28 septembre, près de 7,2672. L'USD/CNH s'est brièvement replié, puis a continué à progresser dans une formation en biseau ascendant. Le 4 novembre, le prix a cassé le biseau et est revenu sur le support aujourd'hui, près de 7,0125.

    Le retracement attendu de la rupture d'un biseau descendant est un retracement de 100 %. Sur une échelle de temps de 240 minutes, USD/CNH a reculé jusqu'au début du biseau ascendant et au niveau de retracement de 50 % entre les plus bas du 10 août et les plus hauts du 25 octobre, près de 7,0416. Si l'USD/CNH continue de baisser, le premier niveau de soutien est le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 % de la même période à 6,9648. En dessous de ce niveau, le support se croise avec les plus bas du 12 septembre près de 6,9108, puis avec les plus hauts du 13 mai à 6,8382. Cependant, si le support tient et que le prix rebondit, le premier niveau de résistance est le plus bas du 4 novembre à 7,1718, puis le plus haut du 9 novembre à 7,2798. Juste au-dessus, le prochain niveau de résistance est la ligne de tendance inférieure du précédent biseau ascendant, près de 7,3125.

    La publication des données de la Chine au cours de la session asiatique d'aujourd'hui a été bien pire que prévu. L'USD/CNH a stoppé sa chute et s'est maintenu au niveau du support et d'un niveau de retracement de 50 %. Va-t-il se maintenir et progresser ? Cela peut dépendre de la volonté du gouvernement chinois de soutenir davantage l'économie.
Chargement...
X