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Résultats de Burberry : quelle sera la prochaine étape pour ses actions ?
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  • Résultats de Burberry : quelle sera la prochaine étape pour ses actions ?

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    Quand Burberry publieront-ils leurs résultats intermédiaires ?

    Burberry publiera ses résultats intermédiaires pour le semestre clos le 2 septembre, le jeudi 17 novembre.

    Consensus sur les résultats intermédiaires de Burberry

    Burberry devrait annoncer un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de livres sterling au premier semestre, en hausse de 9 % par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net d'exploitation de 227 millions de livres sterling.

    On s'attend à ce que la société annonce une augmentation de 24 % en glissement annuel du bénéfice ajusté par action, qui devrait atteindre 41 pence.

    Les analystes prévoient également une augmentation du dividende par action de Burberry de 10 % par rapport au paiement de 11,6 pence de l'année dernière.





    Aperçu des résultats de Burberry

    La demande pour la mode de luxe en général s'est maintenue au premier semestre et, à l'approche de la saison de Noël, l'intérêt pour les actions comme Burberry augmente.

    Les résultats intermédiaires de la société permettront aux investisseurs de savoir si elle s'en sort aussi bien que d'autres marques de luxe telles que Watches of Switzerland et Moncler, qui ont toutes deux dévoilé de solides résultats pour le premier semestre, avec des revenus en hausse de 31 % et 12 % respectivement.

    Les ventes de Burberry ont été vues d'un mauvais œil, car près d'un tiers d'entre elles sont fabriquées en Chine, où la résurgence de la mesure de verrouillage COVID-19 a ralenti la réouverture des magasins. Cependant, d'autres marques ont noté une reprise sur le marché asiatique, comme la marque de luxe suisse Richemont qui a enregistré de fortes ventes dans la région.

    Les investisseurs chercheront donc à savoir si Burberry en a également bénéficié. Les investisseurs espèrent également obtenir des informations sur les résultats de Burberry lors de la Journée des célibataires, un jour férié non officiel célébré en Chine où les célibataires s'achètent des cadeaux de luxe.

    Dans sa mise à jour commerciale du premier trimestre, Burberry a déclaré que, malgré les perturbations dues aux fermetures en Chine continentale, qui ont entraîné une baisse de 35 % des ventes, les ventes des magasins comparables ont progressé de 1 % et, hors Chine, les ventes des magasins comparables ont augmenté de 16 % en glissement annuel.

    Nous pourrions donc voir cette tendance se poursuivre. Selon les estimations actuelles, les ventes des distributeurs comparables pourraient augmenter de 3 à 4 %. Cela s'explique en grande partie par le fait que, malgré le ralentissement de l'activité économique au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe, le marché cible de la société, à savoir les personnes à revenu élevé, devrait être protégé de la crise du coût de la vie.

    Les dépenses totales de la société devraient augmenter à 690 millions de livres sterling, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente, de sorte que la répercussion des coûts sur les consommateurs pourrait être inévitable. Mais les estimations de la marge d'exploitation de Burberry sont également en hausse avec un consensus de 19,6 % - ce qui est juste en dessous de l'objectif de 20 % de la société - en raison des mesures de réduction des coûts telles que la réduction de l'activité des points de vente et l'arrêt des remises en magasin.

    En l'état actuel des choses, la société devrait terminer l'année avec des revenus de 3,1 milliards de livres sterling, soit une hausse de 11 % par rapport aux 2,8 milliards de livres sterling de l'exercice 22, et un bénéfice d'exploitation ajusté de 625 millions de livres sterling, soit une hausse de 17 % par rapport aux 532 millions de livres sterling de l'exercice 22.

    Dans sa déclaration du 1er trimestre, Burberry a déclaré qu'elle s'attendait à une "croissance à un chiffre du chiffre d'affaires et à des marges de 20 % à moyen terme" et que "sur la base des taux de change effectifs du 11 juillet, [elle] s'attend maintenant à un vent arrière de devises d'environ 190 millions de livres sterling sur le chiffre d'affaires et d'environ 90 millions de livres sterling sur le bénéfice d'exploitation ajusté pour l'exercice 23".






    Quelle est la prochaine étape pour l'action Burberry ?​

    L'action Burberry a progressé de 37 % depuis qu'elle a atteint son point le plus bas il y a six mois, et elle est en passe de retrouver le sommet de février, à 2 063 pence, si elle parvient à poursuivre sur sa lancée. À partir de là, il peut viser le niveau de résistance de 2 085 p, observé en avril et en juillet 2021.

    Cependant, l'action a rencontré plus de résistance depuis qu'elle a atteint 2 030 p, ce qui a poussé le RSI en territoire de surachat. Cela pourrait conduire à une nouvelle pression sur le titre si la mise à jour de cette semaine n'est pas un catalyseur positif. Notamment, les 25 courtiers qui couvrent Burberry craignent déjà que le récent rallye ait été exagéré, car ils ont un objectif de cours moyen de 1 917,7 pence, ce qui correspond à peu près au pic d'octobre. Un glissement en dessous de ce niveau pourrait entraîner un retour vers le niveau de soutien de 1 813 pence observé le mois dernier.



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