Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les matières premières chutent alors que le dollar rebondit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les matières premières chutent alors que le dollar rebondit

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		matières premières.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		32,1 Ko 
ID : 			2197812

    Les matières premières s'effondrent en raison de la baisse du yuan

    Les inquiétudes concernant la demande chinoise augmentent dans le cadre de l'épidémie de Covid
    Le dollar rebondit alors que le taux terminal revient à 5% pour la période de mai à juillet 2023, dans un contexte de commentaires bellicistes de la Fed.


    La situation a été mauvaise pour les matières premières. Le WTI (-4,0 %), l'argent (-2,5 %) et le cuivre (-2,0 %) se sont tous vendus, suivant la baisse du yuan. À Wall Street, les principaux indices se sont nettement éloignés de leurs points bas antérieurs, malgré la vente des matières premières et les performances mitigées de l'Europe. Il semble que le sentiment ait été quelque peu affecté par une large reprise du dollar dans un contexte de discours hawkish de la Fed et d'inquiétudes quant à la santé économique de la Chine.

    Discours belliqueux de la Fed

    Deux responsables de la Réserve fédérale ont une nouvelle fois réitéré leur lutte contre l'inflation et ont averti que la situation allait se détériorer. Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, a déclaré que les taux d'intérêt devaient encore augmenter pour atteindre une fourchette de 5 % à 7 %. Un jour plus tôt, la présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a déclaré qu'une pause dans les hausses de taux n'était "pas envisageable". En conséquence, les taux d'intérêt finaux fixés par le marché sont revenus à 5 % pour la période allant de mai à juillet 2023.



    Les inquiétudes concernant la Chine dominent

    Il semble également que les inquiétudes concernant la Chine soient l'un des principaux domaines d'intérêt en ce moment, où les cas de Covid sont à nouveau en hausse et où les investisseurs craignent de nouveaux blocages.

    La Chine a signalé une nouvelle hausse des infections quotidiennes au COVID-19, ce qui semble avoir pesé sur le sentiment des investisseurs, avec la chute du yuan et des marchés boursiers chinois. Selon Reuters, les raffineurs chinois ont également demandé à réduire le volume de brut saoudien en décembre et à ralentir les achats de brut russe. Ce sont des signes de faiblesse de la demande de la deuxième plus grande économie mondiale.

    Le WTI vers les 80 dollars ?

    Les prix du pétrole pourraient se diriger vers 80 dollars en raison des inquiétudes concernant la demande.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		graph matières premieres.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		54,0 Ko 
ID : 			2197816






    Fichiers attachés
Chargement...
X