Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or n'est toujours pas sorti de l'auberge !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or n'est toujours pas sorti de l'auberge !

    Gold
    Au moment de la rédaction de cet article, l'or était en hausse grâce à la faiblesse du dollar américain, dans ce qui a été une semaine plutôt calme jusqu'à présent. Malgré la forte reprise récente, des points d'interrogation subsistent quant à la capacité de l'or à augmenter significativement à partir de maintenant.


    Bien que les arguments en faveur d'un pic d'inflation se soient multipliés, le fait que les hausses de taux d'intérêt ne fassent pas encore de pause aux États-Unis et ailleurs signifie que détenir de l'or représente toujours un coût d'opportunité pour renoncer aux intérêts fixes que vous gagneriez en détenant de la dette publique.

    Les responsables de la Fed qui se sont exprimés ces derniers jours ont tous transmis le même message, à savoir que la lutte contre l'inflation se poursuit et que de nouvelles hausses de taux sont à venir. Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, a déclaré que les taux d'intérêt devaient encore augmenter pour atteindre une fourchette de 5 % à 7 %. La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a déclaré qu'une pause dans les hausses de taux n'était "pas envisageable".

    Les intervenants de la Fed suggèrent donc que les hausses de taux pourraient ralentir, mais il est probable qu'elles se poursuivent plus longtemps, ce qui pourrait signifier un taux maximal de fed funds plus élevé de toute façon. La Réserve fédérale de Cleveland, Loretta Mester, s'exprimera à 16h00 GMT. En dehors de l'indice manufacturier de Richmond, prévu à 15h00 GMT, il n'y a pas de données économiques américaines à fort impact aujourd'hui.

    Le discours agressif de la Fed a été contrebalancé par des rapports selon lesquels la Chine a acheté du dollar pour réduire sa dépendance au dollar, laissant l'or dans un no man's land d'un point de vue technique, comme la plupart des autres actifs à risque.


    Après s'être heurté à une certaine résistance autour de la zone pivot à long terme entre 1780 et 1800 dollars la semaine dernière (zone ombrée en rouge), l'or a maintenant atteint - et rebondi - depuis la partie supérieure de la zone de soutien à court terme entre 1722 et 1735 dollars (zone ombrée en bleu sur le graphique). Ce qu'il fera ensuite dépendra de la direction de la prochaine cassure. Au moment de la rédaction, l'or testait un niveau de résistance à court terme à un peu moins de 1750 $.
    Gold


Chargement...
X