Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tesla (TSLA) atteint son cours le plus bas depuis novembre 2020
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tesla (TSLA) atteint son cours le plus bas depuis novembre 2020

    Choisissez votre poison si vous cherchez les raisons pour lesquelles le fabricant de VE atteint son plus bas niveau depuis deux ans. Les titres de l'actualité abondent ces derniers temps autour du cours de l'action Tesla, qui a atteint un des prix intrajournalier les plus bas mardi de 166,19. Au cours des derniers jours, Tesla a émis des rappels pour des centaines de milliers de voitures en raison de problèmes liés à de nombreux éléments comme des feux arrière aux airbags. Et les problèmes en Chine ? Non seulement Telsa doit faire face aux problèmes de Covid qui continuent d'affliger le pays (comme tout le monde), mais elle doit également faire face à une augmentation de la concurrence des locaux, comme Nio. Et qu'en est-il d'Elon Musk ? Tout d'abord, il a admis avoir vendu des actions TSLA afin de réunir des fonds pour acheter Twitter. Ensuite, certains investisseurs s'inquiètent du fait que Musk consacre trop de temps à la gestion de Twitter au lieu de l'employer à d'autres tâches, comme la gestion de Tesla. En outre, Elon Musk a dit aux employés de Twitter que soit ils travaillaient plus dur sous sa direction, soit ils pourraient partir. Nombre d'entre eux sont partis, ce qui a entraîné le rappel d'employés essentiels alors que la publicité se tarit. Certains spéculent même sur le fait que Twitter pourrait ne plus être là quand ils se réveillent le matin !





    Tout cela, sans parler d'un marché baissier du NASDAQ, a fait chuter le cours de l'action Tesla d'un sommet ajusté par division de 424,50 le 4 novembre 2021 au plus bas d'aujourd'hui de 166,19. Cela inclut une baisse sur l'échelle de temps hebdomadaire pendant 8 des 10 dernières semaines (y compris cette semaine). La dernière fois que TSLA a été aussi bas, c'était juste avant de sortir en territoire de nouveaux sommets pendant la semaine du 16 novembre 2020.






    Click image for larger version  Name:	tesla 1.png Views:	0 Size:	94.3 KB ID:	2198588


    Source: Trading view, stone X

    Ce qu'il faut savoir sur le fractionnement des actions Tesla

    Sur une échelle de temps quotidienne, le cours de l'action TSLA a percé le support horizontal à 167,50 (voir hebdomadaire) pour atteindre un niveau interjournalier le plus bas de 166,19. Cependant, le prix a depuis rebondi et s'échange en territoire positif pour la journée. Si le prix continue de baisser, le premier niveau de soutien se situe au niveau de l'extension de Fibonacci de 161,8 % entre les plus bas du 24 mai et les plus hauts du 20 septembre, à 139,96. En dessous de ce niveau, le prix peut tomber sur la ligne de tendance inférieure du canal dans lequel TSLA se trouve depuis un an, près de 131,75, puis sur un support horizontal supplémentaire depuis la fin octobre 2020, à 122,28. Cependant, notez que le RSI fait un plus haut bas alors que le prix fait un plus bas bas. C'est une indication que le prix pourrait être prêt à rebondir. De plus, TSLA a formé un biseau descendant. L'attente d'un biseau descendant est que le prix sorte par le haut de la formation et retrace 100%. Dans ce cas, l'objectif est proche de 237,40. Toutefois, pour y parvenir, le prix doit d'abord franchir la résistance à 200,82. Au-dessus de l'objectif, la résistance se situe au niveau de l'ouverture du gap à 257,50.​

    Click image for larger version  Name:	tesla 2.png Views:	0 Size:	121.6 KB ID:	2198590

    Source: Trading view, stone X



    Avec les rappels, les inquiétudes concernant l'impact de Covid en Chine et l'attention portée à Elon Musk sur Twitter, les actions Tesla ont été vendues de manière agressive. Cependant, le cours de l'action se trouve à l'appui, avec un RSI divergent et une formation de retournement (biseau descendant). TSLA est-il prêt à rebondir ? Si toutes les mauvaises nouvelles sont déjà prises en compte, le cours de l'action pourrait être prêt à rebondir vers 237,40 !



Chargement...
X