Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le rallye du DAX a été impressionnant, mais rien n'est éternel.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rallye du DAX a été impressionnant, mais rien n'est éternel.

    Le DAX a progressé pendant sept semaines consécutives et, s'il clôture au-dessus de 14.431.86 vendredi, il en aura marqué une huitième. Il a progressé de plus de 20 % depuis le point bas de septembre, ce qui signifie qu'il se trouve dans un marché haussier technique. De plus, la volatilité implicite a tendance à baisser, ce qui est constructif pour une tendance haussière, car les investisseurs paient moins pour une protection contre la baisse car ils sont optimistes pour l'avenir. Bien que tout cela semble bien beau à première vue, cela sonne l'alarme - d'un point de vue technique et fondamental.


    Performance relative du Dax (%), volatilité implicite à 1 jour (Points)


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 1.png 
Affichages :	109 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			2199012


    Bien sûr, les marchés sont tournés vers l'avenir et ont évalué un taux moins agressif de resserrement de la politique monétaire. Mais que se passera-t-il si l'inflation continue à être galopante et que cette hypothèse (et donc la hausse des cours des actions) est tout simplement fausse. Et lorsque vous entendez parler d'un marché qui est haussier sur plusieurs paramètres, il arrive un moment où la réversion de la moyenne doit intervenir, car certains des investisseurs les plus avisés se déchargent de leur livre sur les retardataires de la fête. Cela signifie que nous pourrions nous diriger vers un retracement au minimum, ou vers une option de marché au pire.







    Graphique hebdomadaire du DAX :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 2.png 
Affichages :	79 
Taille :		71,7 Ko 
ID : 			2199014



    Le DAX est peut-être en passe de réaliser une huitième semaine consécutive, mais il se dirige directement vers un niveau de résistance clé autour de 14 710 (sommet de juin). Nous pouvons voir sur l'indicateur supérieur qu'une telle séquence est rare, donc au minimum nous nous dirigeons vers une seule semaine de baisse si ce n'est plus bientôt. Le RSI (2) est également suracheté depuis plusieurs semaines, le DAX semble donc prêt pour un retour à la moyenne, et pourrait tenter les baissiers de contre-tendance tant que les prix restent sous les 14 715.





    Graphique journalier du DAX :


    Les prix se consolident autour des sommets sur le graphique quotidien, bien qu'ils aient du mal à tester les 14 500. Les volumes ont également été orientés à la baisse au cours des deux dernières semaines, l'activité d'achat s'étant tarie. Mais ce qui est intéressant à propos de ces sommets, c'est que les prix ont stagné juste en dessous d'une zone d'approvisionnement précédente (sommet de juin) qui est également proche du VPOC (point de contrôle du volume) depuis le début de l'année - qui est le prix où l'activité de négociation la plus intense a eu lieu cette année. Les VPOC peuvent agir comme un aimant et attirer les prix vers eux, et fournir des points de retournement potentiels sur les marchés. La question est maintenant de savoir si les haussiers peuvent prolonger cette reprise et dépasser le sommet de juin, ou si le marché peut plafonner.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax 3.png 
Affichages :	83 
Taille :		67,1 Ko 
ID : 			2199016




    Globalement, nous avons un biais baissier sous le sommet de juin pour les raisons suivantes :

    -Le marché s'est redressé de plus de 20% depuis son plus bas de cycle (un seuil qui déclenche fréquemment un retracement).
    -Le marché a connu sept semaines haussières consécutives (une séquence haussière rare qui signifie qu'une semaine de baisse pourrait approcher rapidement).
    -Les prix ont stagné autour du VPOC YTD
    -Les prix ont stagné sous le sommet de juin
    -Les volumes ont été orientés à la baisse au cours des deux dernières semaines.


    Les baissiers pourraient chercher à se fondre dans les reprises sous le sommet de juin, ou simplement supposer que le sommet est atteint et utiliser un stop plus large et attendre que la dynamique baissière revienne. Une approche plus conservatrice consiste à attendre une cassure sous le plus bas de 14 149 pour supposer une continuation baissière, avec le VPOC d'août autour de 13 570 comme objectif potentiel.






Chargement...
X