Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or victime de statistiques américaines fortes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or victime de statistiques américaines fortes

    GOLD

    L'or s'est vendu grâce à un rebond du dollar américain et des rendements obligataires. Le fait que le métal jaune se soit retourné à la baisse à partir d'un niveau clé rend le renversement d'aujourd'hui très intéressant, car le graphique suggère qu'un sommet temporaire pourrait être atteint pour le moment.

    L'or a baissé en même temps que les principales paires de devises aujourd'hui, le dollar ayant trouvé un soutien grâce à des données macroéconomiques américaines plus fortes que prévu.

    Les commandes industrielles ont augmenté plus que prévu, de 1 % en glissement mensuel, tandis que l'indice ISM des services, très suivi, s'est établi à 56,5, contre 53,3 attendus et 54,4 en dernier lieu.

    Les données américaines restant largement positives, certains investisseurs commencent à remettre en question l'évaluation par le marché des taux d'intérêt finaux aux États-Unis, actuellement évalués à un peu moins de 5 %. Si les données entrantes continuent d'être favorables, alors l'inflation devrait persister plus longtemps, ce qui pourrait inciter la Fed à être encore plus réticente à interrompre ses hausses au début du premier semestre 2023.

    La hausse du dollar américain, qui a atteint des niveaux de survente par rapport aux principales devises, a eu des répercussions sur l'or.

    Gold Daily chart

    Au moment de la rédaction de cet article, le graphique de l'or montrait une inversion potentielle de la tendance avec la formation d'une bougie engulfing baissière sur le cadre temporel quotidien. Le fait que cette bougie ait été imprimée après que l'or n'ait pas réussi à se maintenir au-dessus du niveau clé de 1800 $ rend la situation encore plus intéressante. Le niveau de 1800 $ était un niveau de soutien important dans le passé, qui a permis à l'or de rebondir à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il cède finalement en juillet. C'est également là que la moyenne mobile de 200 jours entre en jeu.

    Si les haussiers ne parviennent pas à reconquérir la moyenne mobile de 200 jours, les baissiers seront excités. Mais ces derniers ont encore du travail à faire, car quelques supports importants doivent être brisés s'ils veulent reprendre le contrôle total de l'action des prix. Parmi ceux-ci, $1770 est le premier obstacle, où nous avons également la ligne de tendance haussière qui converge. Le niveau suivant se situe autour de 1735 $, le plus bas récent.​
Chargement...
X