Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?


    Les actions Reddit à surveiller


    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 6 décembre 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) ont été exclus.

    1.Tesla
    2.Apple
    3.Tilray
    4.Amazon
    5.NVIDIA
    6.Enphase Energy
    7.Gitlab
    8.Coinbase
    9.Citigroup
    10.GameStop


    Les futures américaines sont en légère hausse ce matin et récupèrent une partie du terrain perdu hier lorsqu'il a été révélé que le secteur des services américains est resté beaucoup plus résistant que prévu, ce qui suggère que l'économie reste forte malgré les efforts de la Réserve fédérale pour combattre l'inflation. Le Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,1 % et le S&P 500 de 0,2 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,3 %. Les derniers points de données ont jeté des doutes sur le rythme des hausses de taux d'intérêt et sur le moment où le taux terminal s'arrêtera et combien de temps il y restera. On s'attend généralement à ce que la Fed ralentisse le rythme de ses hausses à 50 points de base après quatre hausses consécutives de 75 points de base lorsqu'elle prendra sa dernière décision de 2022 la semaine prochaine, bien que l'on craigne qu'elles doivent finalement grimper plus haut que prévu pour que la Fed atteigne ses objectifs.

    Cela tempère l'optimisme suscité par les signes indiquant que la Chine assouplit lentement les restrictions COVID-19, tout comme la nouvelle selon laquelle la course au siège du Sénat américain en Géorgie se terminera par un second tour et risque de donner la majorité à la chambre haute aux Démocrates ou aux Républicains - les marchés préférant un gouvernement divisé qui empêcherait l'adoption de tout changement ou politique radicale.

    Les actions Tesla ont chuté de 6,4 % hier et sont en hausse de 0,4 % ce matin. Les lourdes pertes enregistrées hier sont le résultat de rapports de Reuters et Bloomberg selon lesquels le constructeur de véhicules électriques prévoit de réduire la production de son usine de Shanghai jusqu'à 20 % en décembre. Un porte-parole de la société dans le pays a démenti ces informations et a déclaré qu'elles étaient "fausses", tandis que le Shanghai Securities News a cité des sources anonymes décrivant les affirmations comme des "fausses informations". Toutefois, cela n'a pas réussi à apaiser les craintes des marchés, qui ont été effrayés par la révélation que Tesla a livré 100 291 véhicules de l'usine le mois dernier, selon l'Association chinoise des voitures particulières. Il s'agit d'une hausse par rapport aux 71 704 livraisons d'octobre et du plus grand nombre de ventes mensuelles depuis l'ouverture de l'usine en 2020. Il semble que Tesla ait besoin de rassurer les marchés, qui s'inquiètent de plus en plus d'une concurrence accrue et d'une demande vacillante à l'approche de 2023.

    Les actions d'Apple sont en hausse de 0,7 % ce matin, les investisseurs continuant à se concentrer sur la capacité de la société à surmonter les problèmes d'approvisionnement et à répondre à la demande pour ses modèles haut de gamme iPhone 14 pendant la saison des achats de Noël. Apple a déjà prévenu qu'elle expédiera moins de téléphones que prévu à cause des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et de Covid-19 en Chine. Des rapports suggèrent qu'elle pourrait être confrontée à un manque de 6 millions d'unités en conséquence et que beaucoup auront du mal à mettre la main sur l'iPhone 14 avant Noël. Toutefois, la situation semble s'améliorer. Son principal fournisseur, Foxconn, qui exploite la plus grande usine d'iPhone en Chine et qui a connu des troubles le mois dernier, a déclaré qu'il s'attendait à reprendre la production à plein régime fin décembre ou début janvier, à condition de pouvoir recruter de nouveaux travailleurs en temps voulu. UBS a déclaré aujourd'hui que les délais d'attente pour ses iPhone Pro et Pro Max se sont améliorés aux États-Unis cette semaine, passant de 38 jours il y a deux semaines à environ 25 jours, alors que l'amélioration en Chine a été plus limitée et est tombée à 36 jours. Si le rythme de l'amélioration se poursuit aux États-Unis, les consommateurs pourraient recevoir un nouvel iPhone 14 Pro ou Pro Max à temps pour Noël", a déclaré l'analyste David Vogt. Pendant ce temps, CNBC a rapporté qu'Apple envisage de transférer une partie de la production d'iPad en Inde, dans le cadre de la diversification de sa production et de la réduction de sa dépendance à l'égard de la Chine. Apple a également lancé aujourd'hui son service de réparation en libre-service en Europe, qui permettra aux utilisateurs d'acheter des pièces et des outils d'origine pour réparer eux-mêmes leurs appareils.

    Dans le même temps, les PDG de plusieurs entreprises, dont Apple, Micron Technology et NVIDIA, devraient se joindre aujourd'hui au président Joe Biden pour l'inauguration d'une nouvelle usine de fabrication de puces d'une valeur de 40 milliards de dollars aux États-Unis, appartenant au géant taïwanais TSMC, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde. L'usine de Phoenix, en Arizona, représente l'un des plus gros investissements étrangers jamais réalisés aux États-Unis et est considérée comme essentielle au moment où le pays tente de se sevrer de sa dépendance à l'égard de la Chine en matière de semi-conducteurs. L'arrivée de l'investissement de TSMC aux États-Unis est un coup de maître et une évolution qui change la donne pour l'industrie", a déclaré Jensen Huang, fondateur de NVIDIA. Ces entreprises devraient être parmi les premiers clients à recevoir des puces de l'usine lorsqu'elle commencera à produire en 2024.


    L'action Amazon est en hausse de 0,6 % avant l'ouverture de la séance, après avoir touché hier un plus bas d'un mois. Selon CNBC ce week-end, certains craignent que sa division informatique dématérialisée, Amazon Web Services (AWS), qui est à la fois le moteur de la croissance et des bénéfices, ne continue à être freinée par la hausse des taux d'intérêt et les craintes de récession qui incitent les entreprises à se serrer la ceinture et à examiner de près leurs dépenses d'infrastructure. Le PDG de la société de voyages Expedia a récemment déclaré que l'informatique dématérialisée était un domaine dans lequel il prévoyait de réaliser des économies en réduisant les coûts fixes, tandis que la National Football League a également indiqué qu'elle souhaitait réduire ses dépenses dans ce domaine. Lors de sa conférence AWS Reinvent, la semaine dernière, AWS s'est efforcé de présenter les moyens permettant aux clients de tirer le meilleur parti de leurs dépenses en matière d'informatique dématérialisée. Si vous cherchez à vous serrer la ceinture, le cloud est l'endroit où le faire", a déclaré Adam Selipsky, PDG d'AWS, pour suggérer qu'Amazon est prêt à prendre un coup à court terme si cela l'aide à conserver ses clients à long terme. Nous voyons certains clients qui se serrent la ceinture en ce moment", a concédé Selipsky. Cela intervient après que nous ayons constaté une croissance modérée dans l'ensemble du secteur au cours du dernier trimestre, Microsoft et Alphabet ayant également vu les chiffres d'affaires de leurs activités de cloud computing augmenter à un rythme plus lent.

    L'action Microsoft est en hausse de 0,1 % aujourd'hui après avoir proposé à son rival Sony un accord de 10 ans pour que le célèbre jeu vidéo Call of Duty reste disponible sur la PlayStation, selon le Wall Street Journal. Microsoft est actuellement en train de racheter le fabricant de Call of Duty, Activision Blizzard, mais a fait l'objet de critiques quant aux conséquences que cela pourrait avoir pour les joueurs et les concurrents, plusieurs autorités de réglementation ayant examiné l'accord. Sony s'était déjà vu proposer un accord de trois ans pour conserver les titres sur sa plateforme, mais l'avait qualifié d'insuffisant. Le principal risque anticoncurrentiel potentiel supposé que Sony soulève est que Microsoft cesse de rendre " Call of Duty " disponible sur la PlayStation. Mais cela serait économiquement irrationnel", a déclaré Brad Smith, président de Microsoft, dans l'article d'opinion du WSJ.






    Les actions de Coinbase sont en hausse de 0,4 % avant la cloche alors que la plateforme de crypto-monnaies continue d'essayer de se distancer de la calamité de FTX, qui a rendu l'hiver crypto existant encore plus glacial pour les marchés. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a fustigé le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, à plusieurs reprises depuis que la plateforme a déposé le bilan après avoir détourné quelque 8 milliards de dollars de fonds de clients. C'est de l'argent volé par les clients et utilisé dans son fonds spéculatif, c'est tout simple", a déclaré M. Armstrong la semaine dernière. Je pense que nous avons tous été assez choqués de voir l'ampleur de la fraude qui s'est produite chez FTX. Et il faut l'appeler une fraude. Nous devons l'appeler par son nom". Armstrong a rejeté la faute sur Bankman-Fried et a déclaré qu'il était "déroutant pour moi qu'il ne soit pas déjà en détention".

    Les actions GameStop sont en hausse de 1% dans les échanges de prémarchés sur des rapports selon lesquels le distributeur de jeux vidéo et le favori des mèmes a initié une série de suppressions d'emplois, selon une source anonyme citée par Axios. L'équipe responsable de la construction de son portefeuille blockchain, lancé au début de l'année, serait la plus touchée par les licenciements, mais le nombre total de travailleurs menacés n'est pas connu. Cette annonce précède la publication des résultats du troisième trimestre demain, au cours de laquelle la relation avec FTX devrait également être sous les feux de la rampe. Les investisseurs sont impatients de connaître l'impact que l'effondrement de FTX pourrait avoir sur la société, qui a rapidement abandonné un partenariat avec la plateforme cryptographique quelques semaines seulement après l'avoir établi lorsque la crise a éclaté. Les chiffres du consensus de Bloomberg suggèrent que les marchés anticipent une hausse de 7,1 % en glissement annuel du chiffre d'affaires à 1,38 milliard de dollars et que sa perte ajustée par action se réduise à 0,29 dollar, contre 0,35 dollar au troisième trimestre de son exercice financier - bien que ce chiffre soit composé des estimations de seulement deux courtiers. Wedbush Securities a averti que GameStop est susceptible d'avoir continué à brûler des liquidités au cours du trimestre et que cela pourrait continuer jusqu'en 2023, avertissant qu'elle pourrait avoir à lever des fonds si elle n'est pas en mesure de réduire les coûts de façon spectaculaire - ce qui pourrait rendre les rapports de suppression d'emplois d'autant plus importants.

    Pendant ce temps, Goldman Sachs est en hausse de 0,1 % après avoir appris que la banque cherche à tirer parti du marché déprimé des crypto-monnaies en dépensant des dizaines de millions de dollars pour acheter ou investir dans des sociétés de crypto-monnaies. Le responsable des actifs numériques de la banque, Mathew McDermott, a déclaré dans une interview le mois dernier que la société effectuait une vérification préalable de plusieurs entreprises et qu'il existait "des opportunités vraiment intéressantes, à des prix beaucoup plus raisonnables". Le PDG de la banque, David Soloman, a déjà déclaré qu'il considérait ce secteur comme "hautement spéculatif", mais qu'il pensait que la technologie sous-jacente pouvait avoir du potentiel.





    Les actions de Citigroup sont en hausse de 0,7 % ce matin. Bloomberg a rapporté hier que la société minière Grupo Mexico SAB est en pourparlers avancés pour l'achat de la banque de détail de Citigroup au Mexique, Banamex, mais a déclaré que Citigroup envisage toujours de se séparer de l'entreprise par le biais d'une offre publique initiale alors qu'il continue à réduire ses opérations internationales. Les banques américaines ont subi de fortes baisses hier, car les données plus fortes que prévu du secteur des services américain ont ravivé les craintes que la Réserve fédérale doive continuer à relever les taux d'intérêt, ce qui augmente le risque de plonger l'économie dans une récession. Citigroup, JPMorgan, Wells Fargo, Goldman Sachs, Morgan Stanley et Bank of America ont tous reculé de 2,5 % à 3,7 % hier. Si la hausse des taux contribue à accroître les bénéfices des banques, qui peuvent récolter davantage de prêts et d'hypothèques, elle augmente également les risques d'affaiblissement de l'économie, ce qui pourrait freiner la demande de prêts et rendre plus difficile leur remboursement par les particuliers et les entreprises.


    Les actions d'Enphase Energy se négocient en légère hausse avant la cloche à 336 $ après avoir atteint de nouveaux sommets historiques hier. La société, qui fabrique des technologies liées à l'énergie telles que des micro-inverseurs utilisés dans les panneaux solaires et le stockage des batteries, a augmenté de plus de 82 % depuis le début de l'année 2022. Le rallye se poursuit, mais les 33 courtiers qui couvrent l'action pensent que cela a été exagéré, étant donné qu'ils ont un objectif de cours moyen de 315,17 $ sur l'action - bien que cela ait considérablement augmenté par rapport à seulement 280 $ il y a trois mois.

    Les actions de Gitlab sont en hausse de plus de 18 % et sont en passe d'ouvrir à un plus haut de trois semaines après que la société de logiciels libres ait dépassé les attentes au troisième trimestre et relevé ses perspectives pour le reste de l'année. Le chiffre d'affaires a bondi de 69 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 113 millions de dollars, tandis que la perte ajustée par action a été ramenée à 0,10 dollar, contre 0,34 dollar. Ce résultat est meilleur que les 106,2 millions de dollars de chiffre d'affaires et la perte de 0,15 dollar prévus par Wall Street. Gitlab a déclaré qu'elle prévoyait désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 420,5 et 421,5 millions de dollars, au lieu de la fourchette d'objectifs précédente de 411 à 414 millions de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions des analystes. La société a également déclaré que sa perte ajustée par action cette année se situera entre 0,55 et 0,56 dollar, ce qui est supérieur à la dernière prévision d'une perte de 0,64 à 0,67 dollar. Les résultats ont été accueillis favorablement par les courtiers, RBC déclarant qu'elle " reste impressionnée par la durabilité de la croissance du chiffre d'affaires et par l'effet de levier émergeant du modèle " et relevant son objectif de cours de 55 à 60 dollars. Piper Sandler a déclaré qu'il pense que Gitlab peut continuer à capitaliser sur les vents arrière de la consolidation et a déclaré que la dynamique reste forte, bien qu'il ait réduit son objectif de cours à 60 $ contre 67 $.




    Tilray est en hausse de 0,6 % et s'apprête à ouvrir à son plus haut niveau depuis le mois de mai, dans le cadre d'une hausse plus générale des valeurs du cannabis après que le président Joe Biden a signé vendredi de nouvelles lois visant à réformer la législation sur la marijuana dans le pays. Bien que cette mesure soit axée sur la recherche sur cette drogue, elle a donné un coup de fouet à l'espoir que les États-Unis se dirigent, bien que très lentement et progressivement, vers la légalisation fédérale de cette drogue, qui serait sans aucun doute un catalyseur majeur pour l'industrie. On espère également que le gouvernement fera avancer la loi bancaire SAFE Plus qui remanierait de manière positive le fonctionnement de la finance pour le secteur avant la fin de 2022.

    Les actions des compagnies aériennes américaines continuent d'augmenter, certaines d'entre elles pouvant ouvrir aujourd'hui à leur plus haut niveau depuis juin, les marchés devenant plus optimistes quant aux perspectives du secteur en 2023, qui devrait être la première année de bénéfices annuels pour les compagnies aériennes depuis le début de la pandémie. L'Association internationale du transport aérien (IATA) a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le secteur dégage un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars en 2023, ce qui est beaucoup plus optimiste que ses prévisions antérieures qui laissaient entrevoir un léger bénéfice. Les compagnies aériennes transportent toujours beaucoup moins de passagers aujourd'hui qu'en 2019, mais leurs résultats se sont améliorés grâce à la hausse des prix. L'IATA a tout de même prévenu que des risques subsistent, notamment en raison de la situation COVID-19 en Chine et des risques de récession l'année prochaine. United Airlines est en hausse de 1,2%, American Airlines de 0,4%, Delta Air Lines de 0,9% et Southwest Airlines de 0,3%.



Chargement...
X