Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Des marchés sur la corde raide
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des marchés sur la corde raide


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Market edge.jpg 
Affichages :	83 
Taille :		33,8 Ko 
ID : 			2202392

    Les marchés boursiers restent sur la corde raide. Nous avons entendu quelques titres de Poutine plus tôt, le président russe déclarant que le risque d'une guerre nucléaire est " en hausse " et qu'il défendra la Russie " par tous les moyens disponibles. " Cela a entraîné une baisse des indices à terme, mais les marchés ont rapidement rebondi, mais les vendeurs sont revenus à la charge à l'approche de la clôture européenne. Les prix du pétrole américain ont également atteint leur plus bas niveau d'avant l'invasion de l'Ukraine, à moins de 73 dollars. Une accumulation importante des stocks de produits pétroliers américains a renforcé les inquiétudes concernant la faiblesse de la demande.

    Les investisseurs commencent à se concentrer sur les signaux de récession plutôt que sur le pic d'inflation. Ils craignent qu'une demande plus faible en 2023 ne nuise aux bénéfices des entreprises et que les valorisations actuelles du marché soient trop élevées. Le fait que l'inflation reste autour de 10 % en Europe et très élevée dans d'autres parties du monde signifie que les banques centrales vont se serrer la ceinture et maintenir leur politique de rigueur pendant une période suffisamment longue pour nuire davantage à la demande. Aux États-Unis, les données plus solides sur les salaires et l'emploi que nous avons vues la semaine dernière pourraient encore encourager la Fed à poursuivre le resserrement des taux d'intérêt afin qu'ils grimpent au-dessus de 5 % avant que le cycle ne s'interrompe. C'est un risque supplémentaire auquel sont confrontés les marchés d'actions, en particulier ceux qui versent des dividendes faibles ou nuls.

    Au moment de la rédaction de cet article, le S&P a rebondi après avoir testé l'un des plus importants niveaux de soutien à court terme à 3914 (en gris). Une ligne de tendance haussière converge également ici. Mais elle est maintenant sous la moyenne mobile exponentielle à 21 jours. Quelques jours plus tôt, le nouveau test et la cassure au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours ont échoué. La tendance baissière à long terme s'est également maintenue.

    Donc, vous avez le sentiment que si le 3914 casse maintenant, nous pourrions avoir un autre mouvement vers le bas. Voyons ce qui se passe ici. Les haussiers doivent défendre leur position ici s'ils veulent une hausse ou au moins une reprise vers la résistance à court terme de 3984. S'ils n'y parviennent pas, 3840 - la base du breakout - pourrait être le prochain objectif de baisse pour les ours.
Chargement...
X