Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ouverture des marchés US: Les actions en hausse dans des échanges prudents
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture des marchés US: Les actions en hausse dans des échanges prudents


    Futures US

    Futures Dow +0.4% à 33730

    Futures S&P +0.5% à 3955

    Futures Nasdaq +0,5% à 11559

    En Europe

    FTSE -0.07% à 7579

    Dax -0.02% à 14237


    Les inscriptions au chômage augmentent comme prévu

    Les actions américaines devraient ouvrir en légère hausse alors que les investisseurs digèrent les derniers chiffres des demandes d'allocations chômage ; toutefois, l'humeur du marché reste prudente et fragile, étant donné les attentes croissantes d'une récession américaine en 2023.

    L'inflation commençant à se calmer, les investisseurs se détournent de l'inflation et des hausses de taux de la Réserve fédérale pour se concentrer sur l'impact qu'une hausse des taux pourrait avoir sur la santé des consommateurs et de l'économie américaine en général pour l'année prochaine.

    On considère généralement que le délai entre les hausses de taux et leur impact sur l'économie réelle est d'environ six à neuf mois. Dans cette optique, l'effet économique des hausses de taux de la Fed devrait se faire sentir au cours du premier semestre de 2023. Cette semaine, les PDG des grandes entreprises de Wall Street ont multiplié les avertissements concernant la détérioration des perspectives économiques aux États-Unis.

    Les données sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis continuent de se maintenir relativement bien. Les demandes initiales d'allocations chômage s'élèvent à 230k, conformément aux estimations des analystes et en légère hausse par rapport aux 226k de la semaine précédente.






    Nouvelles des entreprises :

    Tesla chute en pré-marché suite à une information selon laquelle le fabricant de véhicules électriques prévoit de réduire les heures de travail dans l'usine de Shanghai et a retardé le recrutement de nouveaux employés.

    Broadcom et Costco feront l'objet d'une attention particulière, car les entreprises doivent publier leurs résultats après la cloche de clôture.

    Quelle est la prochaine étape pour le Nasdaq ?

    Le Nasdaq se négocie dans un modèle de maintien, plafonné par 12100 à la hausse et par la 50 moyenne mobile à 11400 à la baisse. Le RSI est neutre à 50, donnant peu d'indices. En cas de rupture, les vendeurs pourraient chercher à passer sous la 50 moyenne mobile simple à 11000 et 10600, le plus bas de novembre. Les acheteurs pourraient chercher une hausse au-dessus de 12100 pour exposer les 100 et 200 moyenne mobile simple à 12400. Une hausse au-dessus de ce niveau met en évidence 12900, le sommet de septembre.





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US OPEN 1.png 
Affichages :	59 
Taille :		86,5 Ko 
ID : 			2202600








    Marchés des changes - Le dollar baisse, l'euro reste élevé

    Le dollar est en baisse de quelques ticks dans un marché relativement stable. Le billet vert n'a pas été affecté par les données sur les inscriptions au chômage et semble attendre son prochain catalyseur. Avec tant de données importantes attendues la semaine prochaine et la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, peu de traders cherchent à prendre des positions importantes pour le moment.

    La paire EUR/USD s'échange en légère hausse, s'appuyant sur les gains de la session précédente et repassant au-dessus de 1,05. Le calendrier économique de la zone euro est calme, l'attention étant portée sur la présidente de la BCE, Christine Lagarde, qui doit s'exprimer avant la réunion de la BCE la semaine prochaine.

    La paire GBP/USD se négocie à plat, car le manque de facteurs fondamentaux fait que la livre manque de direction. Aucune donnée économique majeure n'est attendue aujourd'hui au Royaume-Uni ; en fait, le calendrier économique britannique a été calme toute la semaine. L'attention se tourne maintenant vers la décision de la BoE sur les taux la semaine prochaine.

    GBP/USD +0.16% à 1.2227

    EUR/USD +0.2% à 1.0530


    Le pétrole bondit suite à une panne d'oléoduc

    Les prix du pétrole rebondissent après avoir atteint leur plus bas niveau de 2022 hier, suite à l'annonce de la fermeture de l'oléoduc Keystone pour réparation en raison d'une fuite. Cet oléoduc transporte 622 000 barils par jour.

    L'optimisme entourant la réouverture de la Chine contribue également à stimuler les perspectives de la demande et à faire remonter le prix du pétrole. Mercredi, la Chine a annoncé des changements à grande échelle dans son régime de zéro COVID, les plus importants depuis le début de la pandémie.

    Pendant ce temps, les pétroliers continuent de faire la queue au large de la Turquie. Ces files d'attente se sont formées depuis l'entrée en vigueur, en début de semaine, du plafonnement des prix par le G7 et l'Union européenne. Ces files d'attente suggèrent que l'offre est efficace par ces mesures.

    Cependant, les craintes d'une récession et la perspective de nouvelles hausses de taux aux États-Unis limitent les gains et le prix du pétrole. Une récession et les États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde, pourraient nuire aux perspectives de la demande.


    Le brut WTI s'échange à +3,4 % à 75,00 $.

    Le Brent s'échange à +2,3 % à 79,25 $.




Chargement...
X