Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq: niveau bas et augmentation des rendements
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasdaq: niveau bas et augmentation des rendements

    Le Nasdaq atteint son plus bas niveau hebdomadaire alors que les rendements augmentent

    La grande nouvelle d'aujourd'hui est venue du marché de l'emploi américain, puisque l'ADP a annoncé que les emplois privés ont augmenté de 235 000 en décembre, soit beaucoup plus que les 152 000 attendus. En outre, les demandes initiales d'allocations chômage ont été plus faibles, à 204 000 contre 230 000 attendues, et les demandes continues ont également diminué. Ces données sont publiées alors qu'Amazon a annoncé la suppression de 18 000 emplois et que plusieurs autres entreprises du secteur technologique ont également annoncé des suppressions d'emplois. Les données de l'emploi plus solides publiées aujourd'hui ont donc réduit les craintes d'un ralentissement de l'emploi et ont fait naître des inquiétudes quant à une nouvelle accélération de l'inflation salariale, ce qui constitue une source majeure de risque pour les perspectives d'inflation. En conséquence, les opérateurs ont revu à la hausse leurs attentes concernant les taux d'intérêt finaux aux États-Unis. Le contrat à terme sur les fonds fédéraux de juin implique un taux d'intérêt maximal supérieur à 5,00 % maintenant, soit beaucoup plus qu'en début de semaine.





    Après la publication des chiffres de l'emploi ADP, le dollar s'est rapidement redressé et le câble a franchi la barre des 1,20 dollar pour tomber près de la barre des 1,19 dollar avant de rebondir légèrement. De même, l'EUR/USD a plongé sous 1,0600, tandis que l'USD/JPY est passé au-dessus de 133,50. Nous avons également vu les rendements obligataires rebondir, ce qui a fait chuter les actifs à faible et à zéro rendement. L'or a encore chuté sous le niveau de 1850 $ qu'il avait franchi pendant la nuit. Les contrats à terme sur le Nasdaq sont allés dans l'autre sens, perdant leurs gains antérieurs réalisés grâce à l'optimisme concernant les réductions de coûts d'Amazon (c'est-à-dire les suppressions d'emplois).

    Au moment de la rédaction de cet article, le Nasdaq testait à nouveau le plus bas de cette semaine autour de 10770, un niveau qui a fourni un soutien décent ces derniers jours. Les baissiers chercheront à casser ce niveau pour viser le plus bas de l'année dernière à 10432.

    Les haussiers conservateurs doivent attendre un signal de retournement confirmé avant de rechercher des positions longues potentielles. Cela pourrait venir sous la forme d'une cassure au-dessus de la zone de résistance clé mise en évidence entre la zone 11035 et 11125.






    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nasdaq.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			2208940





Chargement...
X