Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bed Bath & Beyond s'enfonce encore plus dans le rouge
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bed Bath & Beyond s'enfonce encore plus dans le rouge

    Bed Bath & Beyond se trouve coincé dans un cycle de déclin depuis des années. La situation financière précaire de la société a rendu les fournisseurs plus méfiants, les incitant à demander des paiements plus rapides tout en réduisant leurs lignes de crédit. Cette situation, à laquelle s'ajoute un plan bâclé visant à remplacer les grandes marques par des produits de marque de distributeur, a rendu plus difficile le remplissage des rayons et réduit l'attrait pour les consommateurs, ce qui a nui à la fréquentation et aux ventes. Il est donc plus difficile pour l'entreprise de payer ses fournisseurs et de constituer des stocks, ce qui ne fait qu'exacerber les problèmes. C'est la base du remaniement de la direction qui a vu le départ de l'ancien PDG Mark Tritton l'année dernière, entraînant une série de départs très médiatisés et laissant la PDG Sue Gove et son nouveau conseil d'administration avec une série de problèmes qu'ils essaient toujours de résoudre.

    Action Bed Bath & Beyond
    En conséquence, les ventes nettes ont chuté de 33 % par rapport à l'année dernière au troisième trimestre, pour atteindre 1,26 milliard de dollars, avec une baisse de 32 % des ventes à l'identique, car la société a du mal à attirer les clients dans ses magasins en raison du manque de stocks nécessaires pour attirer les acheteurs. La baisse des ventes à l'identique est due à une chute de 32 % de sa marque principale de vente au détail, les ventes en magasin et en ligne ayant souffert, ainsi qu'à une chute de moins de 20 % de sa marque buybuyBABY.

    La société a fait des progrès en matière de réduction des coûts, puisque les frais de vente, généraux et administratifs (SG&A) sont passés de 698 millions de dollars l'année précédente à 583,6 millions de dollars au cours de la période, après avoir supprimé des emplois, fermé des magasins et réduit les frais généraux.

    Toutefois, cela n'a pas suffi à sauver le résultat net. La semaine dernière, le détaillant d'articles de maison en difficulté avait prévenu ses actionnaires qu'il annoncerait une perte nette de 385,8 millions de dollars au troisième trimestre, mais celle-ci s'est avérée légèrement supérieure, à un peu moins de 393 millions de dollars. Ce chiffre est à comparer aux 276,4 millions de dollars de perte enregistrés l'année précédente et aux 366 millions de dollars de perte enregistrés au deuxième trimestre. Cette perte plus importante est due à la baisse des ventes et à des dépréciations d'actifs dans ses magasins pour un montant de 100,7 millions de dollars.


    Bed Bath & Beyond se dirige-t-il vers la faillite ?

    Bed Bath & Beyond a prévenu la semaine dernière qu'elle évaluait un certain nombre d'options, y compris "l'obtention d'une aide en vertu du Code des faillites des États-Unis", et a averti qu'"il existe un doute important quant à la capacité de la société à poursuivre son activité".

    Nous avons découvert que la société a brûlé 307,6 millions de dollars de trésorerie d'exploitation au troisième trimestre. Bed Bath & Beyond ne dispose donc plus que d'environ 200 millions de dollars de liquidités et d'un total d'environ 500 millions de dollars si l'on tient compte de ses facilités d'emprunt. Il est compréhensible qu'il y ait des inquiétudes, étant donné que la société brûle des niveaux importants de liquidités et que son solde s'amenuise. À ce rythme, Bed Bath & Beyond pourrait voir ses liquidités épuisées d'ici un à deux trimestres, à moins qu'elle ne trouve de nouveaux financements ou qu'elle ne parvienne à endiguer l'hémorragie.

    Dans cette optique, la société a déclaré qu'elle était sur le point de réduire les frais généraux de 250 millions de dollars au cours du second semestre de l'exercice par rapport à l'année précédente et qu'elle était sur le point de fermer 150 magasins d'ici la fin de l'exercice 2022. Elle a indiqué avoir identifié des possibilités d'économies supplémentaires de 80 à 100 millions de dollars dans sa chaîne d'approvisionnement. Cela comprendra davantage de suppressions d'emplois. Bien que cela devrait réduire le fardeau des coûts et alléger sa consommation de liquidités, cela ne suffira pas à lui seul pour permettre à Bed Bath & Beyond d'éviter la faillite.

    Bed Bath & Beyond envisage toutes les options

    Bed Bath & Beyond a refusé de répondre aux questions des investisseurs lors de la conférence téléphonique qui a suivi les résultats et s'est contentée de réaffirmer qu'elle ferait tout ce qui est nécessaire pour tenter de redresser l'entreprise.

    Comme nous l'avons dit la semaine dernière, nous continuons à travailler avec des conseillers afin d'examiner toutes les alternatives stratégiques pour atteindre nos objectifs à court et à long terme. Nous disposons d'une équipe, en interne et en externe, qui a une expérience avérée pour aider les entreprises à traverser avec succès des situations complexes et à devenir plus fortes. De multiples voies sont explorées et nous déterminons nos prochaines étapes de manière approfondie et en temps voulu", a déclaré le PDG Sue Gove dans le communiqué.

    Les options disponibles comprennent la restructuration de l'entreprise, le refinancement de sa dette, l'obtention de nouvelles ressources financières, la réduction des coûts et/ou la vente d'actifs. Une autre priorité est d'améliorer le niveau des stocks pour s'assurer que l'entreprise dispose des produits que les clients veulent et dont ils ont besoin, et cela s'est amélioré depuis le dernier trimestre.

    L'heure tourne pour Bed Bath & Beyond

    L'heure tourne et Bed Bath & Beyond devra trouver une solution rapidement, ou au moins un peu de répit, si elle veut éviter l'effondrement. Le Wall Street Journal et Dow Jones ont tous deux cité des sources anonymes qui affirment que l'entreprise en est déjà aux premiers stades de la planification de la faillite, bien que d'autres sources aient affirmé qu'elle pourrait l'éviter en obtenant un nouveau financement.

    Les investisseurs actuels seraient les plus susceptibles d'injecter de nouveaux fonds, étant donné qu'ils ont un intérêt dans l'avenir de l'entreprise. Toutefois, il convient de signaler que, selon les médias, Bed Bath & Beyond n'a récemment pas réussi à obtenir un soutien suffisant de la part de ses créanciers pour mener à bien une offre d'échange d'obligations destinée à lui donner plus de temps pour redresser la barre, ce qui suggère que toutes les voies qu'elle explore ne s'avèrent pas fructueuses. En attendant, lever des fonds pourrait être encore plus difficile compte tenu de l'effondrement du cours de son action - et les investisseurs pourraient être considérablement dilués s'il s'engage dans cette voie.


    Quelle est la prochaine étape pour l'action BBBY ?

    Les actions mèmes sont réputées pour être volatiles et réagir à l'encontre de ce que les fondamentaux nous montrent, et Bed Bath & Beyond correspond à cette action aujourd'hui. L'action est en hausse de plus de 33 % dans les premiers échanges, ce qui lui permet de regagner une partie du terrain perdu depuis qu'elle a annoncé qu'elle envisageait de déposer son bilan la semaine dernière, ce qui a envoyé l'action à son plus bas niveau depuis le début des années 1990.

    Ce plus bas de 1,27 $ est toujours en jeu et les investisseurs espèrent qu'il constituera un nouveau niveau de support pour l'avenir, soutenu par le fait que le RSI a plongé profondément en territoire de survente.

    Néanmoins, l'action a testé la ligne de tendance descendante qui remonte à début octobre et qui pourrait constituer une certaine résistance. Le titre doit franchir cette ligne afin de revenir aux niveaux observés avant l'avertissement de faillite potentielle. S'il y parvient, il pourra alors tenter de regagner la moyenne mobile à 50 jours, actuellement à 3,17 $, pour la première fois en près de quatre mois, puis viser 4,40 $, soit le niveau de soutien observé en avril 2020 et en juillet 2022.

    Sans surprise, les courtiers sont devenus plus pessimistes au cours de la semaine dernière, notamment KeyBanc qui a réduit son objectif de cours de 2,00 $ à seulement 0,10 $. Entre-temps, UBS a réduit son objectif de cours à 1,50 dollar, contre 3,50 dollars, tandis que BofA Global Research a abaissé son point de vue à 1,60 dollar, contre 2 dollars. La note moyenne parmi les 13 courtiers qui couvrent l'action, selon Refinitiv, est Vendre avec un objectif de cours moyen de 2,62 $.

    Les actions de Bed Bath & Beyond sont susceptibles de rester très volatiles. Certains traders de détail et d'autres spéculent pour savoir si l'entreprise peut survivre à la tempête dans l'espoir d'un gain futur, tandis que d'autres vendent l'action en raison de ses faibles fondamentaux.

    Graphique journalier action Bed Bath & Beyond

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs

Chargement...
X