Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'action la plus controversée au monde fait à nouveau l'actualité
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action la plus controversée au monde fait à nouveau l'actualité

    Tesla (TSLA) se négocie en hausse de plus de 2 % dans les échanges de prémarché, après avoir appris que le constructeur de véhicules électriques avait demandé au gouvernement américain d'agrandir sa Gigafactory au Texas grâce à un investissement de 775,7 millions de dollars qui lui permettra d'ajouter cinq nouvelles installations à l'usine. Selon mon collègue britannique Josh Warner, cet investissement "semble être la prochaine grande expansion après le lancement de nouvelles usines en Allemagne et aux États-Unis l'année dernière et intervient au milieu d'informations selon lesquelles Tesla a promu son patron en Chine, Tom Zhu, pour prendre le contrôle de ses opérations mondiales de fabrication et de vente". Les fonds seront consacrés à la construction et à l'aménagement intérieur complet de l'usine de fabrication de véhicules électriques, la construction devant commencer ce mois-ci et s'achever au début de 2024."
    Action Tesla.


    Au-delà du drame en cours autour du PDG mercuriel Elon Musk qui se concentre sur la recréation de Twitter, il convient également de noter que Tesla publie ses résultats du quatrième trimestre plus tard ce mois-ci et a une "journée des investisseurs" très attendue, provisoirement prévue pour début mars.
    Vue technique : Tesla (TSLA)

    Si l'on regarde le graphique, l'action Tesla a connu une perte de valeur stupéfiante au cours des 14 derniers mois. Depuis le sommet atteint en novembre 2021, le constructeur automobile a vu sa capitalisation boursière s'effondrer, passant de plus de 1,2 milliard de dollars à moins de 400 milliards de dollars aujourd'hui ; cette perte de valeur de 800 milliards de dollars est supérieure à la capitalisation boursière actuelle de toutes les actions américaines sauf quatre (Apple, Microsoft, Alphabet et Amazon) !

    D'un point de vue technique, certains signes indiquent que TSLA est prêt à rebondir au moins à court terme. Après avoir chuté de plus de 37 % en décembre, l'action est tombée à son plus bas niveau depuis 2,5 ans, près de 102 $, au cours de la première semaine de janvier, mais les baissiers n'ont pas été en mesure de continuer à faire baisser les prix cette semaine. Dans le même temps, l'indicateur RSI à 14 jours de l'action a formé une divergence haussière claire en territoire de survente au cours des deux premières semaines de l'année ; pour les non-initiés, cette configuration montre un "plus haut niveau bas" de l'indicateur RSI (signalant une baisse de la dynamique de vente) malgré un nouveau "plus bas niveau bas" du prix et est souvent observée autour de points bas importants du marché.

    Si les prix peuvent dépasser durablement le sommet du 30 décembre à 124,60 (et idéalement la MME de 21 jours dans la zone de 132 $), cela confirmerait qu'un plancher à court terme s'est formé et ouvrirait la porte à un rallye prolongé vers le support précédent devenu résistance dans la zone de 167 $ en février. Cela dit, les lecteurs doivent toujours faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit d'"attraper un couteau qui tombe", et une cassure en dessous du plus bas depuis le début de l'année à 102 $ invaliderait la configuration d'un rebond et ouvrirait la porte à une plus grande faiblesse vers des prix à deux chiffres pour la première fois depuis la mi-2020.

    Action Tesla (Nasdaq: TSLA) graphique journalier

    Source : StoneX, TradingView​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X