Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action Salesforce : Paul Singer entre au capital
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action Salesforce : Paul Singer entre au capital

    Selon un article de presse, le fonds spéculatif de l'investisseur activiste Paul Singer est entré en force dans le capital du fournisseur de logiciels CRM Salesforce.

    Action Salesforce

    Le fonds spéculatif Elliott Management, fondé par Paul Singer, a acquis des actions Salesforce pour plusieurs milliards de dollars, selon le "Wall Street Journal". Les détails de ces achats ne sont pas connus, précise le journal.

    "Salesforce est l'une des entreprises de logiciels les plus remarquables au monde et, après avoir accompagné l'entreprise pendant près de deux décennies, nous avons développé un grand respect pour [le co-CEO] Marc Benioff et ce qu'il a construit", a déclaré Jesse Cohn, associé gérant chez Elliott, dans un communiqué, selon le "Wall Street Journal". "Nous sommes impatients de travailler de manière constructive avec Salesforce pour réaliser la valeur qui convient à une entreprise de sa taille".

    Par rapport à un sommet record atteint en novembre 2021, le cours de l'action Salesforce a été réduit de plus de moitié. En octobre 2022, le fonds spéculatif activiste Starboard Value était déjà entré au capital de Salesforce.

    Début janvier 2023, Salesforce a annoncé une restructuration dans le cadre de laquelle les effectifs devraient être réduits d'environ 10 %. "Lorsque notre chiffre d'affaires s'est accéléré en raison de la pandémie, nous avons embauché trop de collaborateurs pour le début de ce ralentissement économique auquel nous sommes actuellement confrontés, et j'en assume la responsabilité", écrivait alors le co-CEO Marc Benioff dans une lettre adressée aux collaborateurs. Le plan de restructuration doit certes réduire la base de coûts, mais il entraînera dans un premier temps une charge supplémentaire de 1,4 à 2,1 milliards d'USD, selon l'entreprise.

    Après un net recul des bénéfices au cours de l'exercice 2022, les analystes s'attendent à une nouvelle forte croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices pour l'exercice en cours.



    D'un point de vue graphique, l'action Salesforce a franchi une ligne de tendance baissière marquée avec la hausse de vendredi dernier. Le premier objectif à la hausse pourrait être le plus haut atteint mi-novembre 2022 à 165 USD. Une rechute en dessous de la ligne de tendance baissière serait à considérer comme baissière.


    Action Salesforce, graphique journalier

    (Source : www.stock3.com)​

    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X