Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'or reste stable alors que les rendements et le dollar sont toujours fragilisés
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or reste stable alors que les rendements et le dollar sont toujours fragilisés

    Après la forte chute de l'argent lundi, les deux métaux précieux ont réussi à se stabiliser, suggérant que le mouvement du début de la semaine était probablement un piège à ours.

    Le dollar américain est remonté contre le dollar canadien grâce à une hausse de 25 points de base du taux d'intérêt de la Banque du Canada, son gouverneur ayant déclaré que les taux d'intérêt seraient maintenus à leur niveau actuel pendant que la banque évalue l'impact des hausses cumulées des taux d'intérêt.

    Mais ailleurs, la livre, l'euro et le yen restent tous supportés par rapport au dollar américain. Cela contribue à maintenir le support des métaux libellés en dollars.

    Les investisseurs sont de plus en plus convaincus que d'autres banques centrales vont bientôt suspendre leurs hausses de taux d'intérêt, car de plus en plus de signes indiquent que l'inflation mondiale ralentit - bien que les perspectives restent incertaines et qu'il y ait eu quelques surprises ici et là (et en Australie cette nuit).

    L'or reste donc soutenu par l'idée que les jours des hausses de taux sont comptés, mais compte tenu des gains impressionnants enregistrés au cours des deux mois et demi écoulés, certains diront qu'une grande partie des nouvelles positives sont désormais prises en compte.

    Toutefois, la tendance reste haussière et, jusqu'à ce que nous observions un renversement de tendance important sur les graphiques de l'or ou de l'argent, la stratégie dominante reste de fuir les baisses.

    L'or a trouvé un support autour de 1920 $, un niveau qui avait servi de résistance par le passé. Tant qu'il ne casse pas le modèle de bas plus élevés et de hauts plus élevés, le chemin de moindre résistance reste à la hausse et une course vers 2000 $ ne peut être exclue.

    Le plus bas récent se situe à 1896 $. À court terme, ce sera la limite à ne pas franchir.​

    Or, graphique journalier.



Chargement...
X