Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'action Tesla explose : Peut-elle vendre 2 millions de voitures en 2023 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'action Tesla explose : Peut-elle vendre 2 millions de voitures en 2023 ?

    Tesla peut-il livrer 2 millions de voitures en 2023 ?

    Tesla vise à augmenter sa production de 50 % chaque année, mais n'a pas atteint cet objectif en 2022, lorsque la production a grimpé de 47 % pour atteindre 1,3 million de véhicules. Les livraisons ont augmenté à un rythme plus lent de 40 %.

    L'entreprise a déclaré vouloir produire 1,8 million de voitures en 2023, ce qui serait à nouveau inférieur à son objectif. Ce chiffre est en ligne avec les 1,86 million de voitures prévues par Wall Steet. Toutefois, ces prévisions semblent être prudentes et la direction estime qu'il est possible d'augmenter les volumes de plus de 50 % cette année.

    Notre potentiel de production interne est en fait plus proche de 2 millions de véhicules, mais nous disions 1,8 million parce que, je ne sais pas, il semble toujours y avoir un cas de force majeure qui se produit quelque part sur terre. Et nous ne contrôlons pas s'il y a des tremblements de terre, des tsunamis, des guerres, des pandémies, etc. Donc, si l'année se passe bien, sans interruption de la chaîne d'approvisionnement ou problème majeur, nous avons le potentiel de produire 2 millions de voitures cette année. Nous ne nous engageons pas à le faire, mais je dis simplement que c'est le potentiel", a déclaré le PDG Elon Musk.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		teslastocks1.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		26,4 Ko 
ID : 			2214014

    Tesla affirme qu'il n'y a pas de problème de demande

    M. Musk a déclaré que la question la plus fréquemment posée à la direction avant la publication des résultats concernait la demande et a défendu la position de l'entreprise.

    Jusqu'à présent, en janvier, nous avons enregistré les commandes les plus importantes de toute notre histoire. Nous enregistrons actuellement des commandes à un rythme presque deux fois supérieur à celui de la production", a-t-il déclaré. Il est difficile de dire si cela va continuer à être le double du taux de production, mais les commandes sont élevées", a déclaré Musk.

    Mais le prix sera la clé, selon Musk. Le PDG a déclaré qu'il pense qu'il y a "un grand nombre de personnes qui veulent acheter une voiture Tesla mais qui ne peuvent pas se le permettre".

    Et donc, ces changements de prix font vraiment une différence pour le consommateur moyen. Et parfois, les personnes qui ont beaucoup d'argent oublient l'importance de l'accessibilité financière. Et ça a toujours été notre objectif à Tesla de faire des voitures qui sont abordables pour le plus grand nombre de personnes possible, donc je suis heureux que nous soyons en mesure de le faire. Et oui, donc je pense que c'est une bonne chose, tout bien considéré'.

    Tesla a réduit ses prix au cours des derniers mois et les a récemment réduits de 20 % aux États-Unis et en Europe, à la suite des réductions effectuées en Asie. Cela s'explique en partie par le ralentissement de l'inflation et l'annulation des hausses de prix de l'année dernière, mais les investisseurs restent inquiets car M. Musk a déjà prévenu que des temps plus difficiles se profilaient à l'horizon et qu'une récession était imminente, avouant que cela pourrait obliger Tesla à privilégier la croissance des volumes par rapport à la rentabilité.

    Certains indicateurs précoces montrent que les récentes baisses de prix de Tesla en Chine ont eu l'effet escompté après que des rapports aient suggéré que les ventes quotidiennes moyennes dans le pays entre le 9 et le 15 janvier ont augmenté de 76 % par rapport à la même période l'année précédente, selon des données compilées par la China Merchants Bank.


    Ce résultat sera bienvenu, car la plupart des investisseurs avaient prévu une demande plus faible en janvier et février, étant donné que certaines subventions intéressantes ont expiré à la fin de 2022 et que la demande diminue généralement avant le Nouvel An chinois. Le fait que Tesla ait surpassé le marché au sens large, avec des ventes de véhicules électriques et hybrides en Chine en hausse de 36,5 % au cours de la même période, suggère que la stratégie de Tesla visant à stimuler la demande par des prix plus bas fonctionne - et les investisseurs espèrent une réaction similaire aux États-Unis et en Europe après les dernières baisses de prix.

    Alors qu'une guerre des prix pourrait provoquer un bouleversement du secteur des véhicules électriques dans les années à venir, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Tesla. Tesla est le seul constructeur de véhicules électriques qui réalise des bénéfices et l'un de ses principaux avantages est la rentabilité supérieure qu'il affiche non seulement par rapport à ses concurrents plus petits mais aussi par rapport aux constructeurs automobiles traditionnels. La marge d'exploitation de Tesla s'élevait à 17 % en 2022, ce qui, selon M. Musk, était "le taux le plus élevé parmi les constructeurs de véhicules en série, voire parmi tous les constructeurs automobiles". C'est un avantage énorme dans une guerre des prix, car la marge supérieure de Tesla lui permet de faire des coupes plus importantes que ses rivaux sans risquer de tomber dans le rouge.

    Nous sommes d'avis que nous voulons continuer à fabriquer et à vendre autant de voitures que possible. Nous pensons que nous pouvons continuer à favoriser une forte croissance des volumes tout en conservant les meilleures marges d'exploitation du secteur", a déclaré M. Musk.

    Le directeur financier Zach Kirkhorn a déclaré qu'il pensait que Tesla pouvait maintenir sa marge brute automobile au-dessus de 20 % et que les prix de vente de sa gamme de modèles devaient avoisiner les 47 000 dollars en moyenne. Tesla s'efforce également de compenser la baisse des prix par une réduction des coûts de production grâce à la montée en puissance de ses nouvelles usines de Berlin et d'Austin. Les marchés sont plus optimistes et pensent que les marges resteront supérieures à 25 % tout au long de 2023.​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		teslastocks2.jpg 
Affichages :	91 
Taille :		57,1 Ko 
ID : 			2214016

    Les bénéfices de Tesla au quatrième trimestre complètent une année record en 2022

    Tesla a annoncé une hausse de 33% de son chiffre d'affaires en glissement annuel au quatrième trimestre 2022 pour répondre aux attentes du marché à 24,3 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 49% à 3,9 milliards de dollars et est resté en deçà des prévisions de 4,2 milliards de dollars.

    Cela signifie que le chiffre d'affaires annuel en 2022 a augmenté de 51% à 71,5 milliards de dollars et que les bénéfices d'exploitation ont plus que doublé à 13,7 milliards de dollars. Le flux de trésorerie disponible a bondi de 51 % pour atteindre 7,6 milliards de dollars. Tous ces paramètres ont atteint de nouveaux records.

    Wall Street pense qu'il s'agira d'une nouvelle année record pour Tesla, même si la croissance devrait être beaucoup plus lente que ce que nous avons vu ces dernières années. Les analystes s'attendent à ce que le chiffre d'affaires annuel augmente de 31 % en 2023 et que le bénéfice d'exploitation grimpe à un rythme plus lent de 17 %.


    Journée des investisseurs de Tesla

    Le prochain grand événement est la journée des investisseurs de Tesla, prévue le 1er mars, qui sera diffusée en direct depuis sa Gigafactory au Texas. Nos investisseurs pourront voir notre ligne de production la plus avancée et discuter avec notre équipe de direction de nos plans d'expansion à long terme, de la plateforme de génération 3, de l'allocation du capital et d'autres sujets", a déclaré Tesla.

    Les investisseurs entendront également parler du nouveau Cybertruck qui sera lancé en 2023, même s'il ne devrait pas contribuer de manière significative aux volumes ou aux finances avant d'atteindre l'échelle en 2024.


    Comment les marchés réagissent-ils aux résultats de Tesla ?

    Tesla a fait assez pour convaincre les marchés que la demande est suffisante et qu'elle dispose de plusieurs avantages par rapport à ses rivaux, alors que la concurrence s'intensifie et que les marchés se préparent à une récession. L'action Tesla a augmenté de plus de 5 % dans les échanges de longue durée et devrait atteindre son niveau le plus élevé depuis plus d'un mois à l'ouverture des marchés ce matin.

    Un certain nombre de courtiers ont également relevé leur objectif de cours sur Tesla à la suite de cette mise à jour, notamment Cowen & Co à 140 $ contre 122 $, Citigroup à 146 $ contre 137 $ et Wells Fargo à 150 $ contre 130 $.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action TSLA ?

    L'action Tesla est récemment sortie de la tendance baissière qui remonte à septembre et les résultats devraient permettre à l'action d'ouvrir à 152,35 $.

    Les résultats ont fourni le catalyseur nécessaire pour franchir le niveau de résistance de 146,50 $ qu'il n'a pas réussi à franchir au cours des trois dernières séances. Le titre va maintenant tester la moyenne mobile à 50 jours, qui est parallèle à la tendance baissière et qui pourrait constituer un nouveau plafond pour l'avenir. La récupération de cette métrique lui permettrait de viser un plus grand saut vers 167 $ avant que le sommet de décembre de 199 $ ne revienne dans la ligne de mire. La mise à jour pourrait aider le stock à construire plus d'élan compte tenu de la hausse des volumes que nous avons vu depuis Décembre.

    Toute nouvelle pression risque de replonger le titre vers le niveau de soutien de 108 $ observé au début de l'année 2023, qui doit être maintenu pour éviter de faire entrer en jeu le plus bas de deux ans de 101,80 $.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		teslastock3.jpg 
Affichages :	90 
Taille :		49,8 Ko 
ID : 			2214018



Chargement...
X