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Aperçu des résultats du 4ème trimestre de Snap : Quel est l'avenir de l'action SNAP ?
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  • Aperçu des résultats du 4ème trimestre de Snap : Quel est l'avenir de l'action SNAP ?

    Quand Snap publiera-t-il ses résultats du quatrième trimestre ?

    Snap devrait publier ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2022 après la clôture des marchés américains le mardi 31 janvier. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 14 h 30 PT (17 h 30 ET).

    La société organisera également une journée des investisseurs le jeudi 16 février, au cours de laquelle la direction fera une présentation sur les "dernières nouvelles, les développements de la société et les faits marquants de l'activité".


    Consensus sur les résultats de Snap au 4ème trimestre

    Wall Street prévoit que Snap enregistrera une hausse de 0,5 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, à 1,30 milliard de dollars, au quatrième trimestre. L'Ebitda ajusté devrait baisser de 39 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 200,4 millions de dollars, tandis que sa perte nette devrait s'établir à 188,3 millions de dollars et passer d'une perte de 22,6 millions de dollars.

    Si Snap répond aux attentes au dernier trimestre, alors il est en passe de réaliser une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires annuel en 2022, à 4,6 milliards de dollars, une baisse de 46 % de l'Ebitda ajusté, à 332,2 millions de dollars, et une perte nette plus de deux fois plus importante que ce que nous avons vu en 2021, à environ 1,33 milliard de dollars.


    Aperçu des résultats du 4ème trimestre de Snap

    Snap s'est avéré être le canari dans la mine de charbon pour le marché de la publicité numérique lors de la dernière saison des résultats, après que la croissance des ventes ait stagné à un chiffre pour la première fois depuis son entrée en bourse, ce qui a été suivi par les résultats décevants de rivaux publicitaires plus importants comme Meta et Alphabet - démontrant qu'aucune entreprise n'est à l'abri du ralentissement.

    Toutefois, les valeurs des médias sociaux ont plus de mal à s'en sortir et subissent l'essentiel des dommages car elles sont aux prises avec une myriade de vents contraires propres au secteur. Par exemple, les plateformes sont encore en train de s'adapter à la mise à jour de la politique de confidentialité d'Apple en 2021, qui a nui à leur capacité à cibler les publicités sur les utilisateurs, tandis que la concurrence s'intensifie avec TikTok et d'autres nouveaux venus dans l'espace publicitaire numérique.

    Snap a continué à briller en termes de croissance du nombre d'utilisateurs. Snap devrait avoir augmenté le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) de 15,5 millions au cours des trois derniers mois de l'année pour terminer l'année 2022 avec 378,47 millions d'entre eux sur sa plateforme.

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    Attirer de nouveaux utilisateurs sur la plateforme reste vital dans l'environnement actuel, car c'est la seule chose qui fait croître les revenus. La somme d'argent qu'elle gagne de chaque utilisateur est sous pression, car les annonceurs réduisent leurs dépenses et Snap est en concurrence avec un plus grand nombre d'entreprises pour les dollars de marketing. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) devrait baisser de 14 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 3,49 dollars au quatrième trimestre, et cette baisse est plus rapide là où la croissance des utilisateurs est la plus forte. Il en résultera une hausse tiède de 0,5 % du chiffre d'affaires au quatrième trimestre - le rythme le plus lent jamais enregistré depuis l'entrée en bourse en 2017.

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    La croissance des utilisateurs est également la clé de son ambition de diversifier ses revenus, qui dépendent actuellement de la publicité. Par exemple, son service d'abonnement Snapchat+, qui offre des fonctionnalités et des outils exclusifs, comptait 1,5 million d'abonnés à la fin du troisième trimestre, ce qui ne représente qu'une fraction de sa base d'utilisateurs totale. Les investisseurs espèrent que ce service pourra prendre de l'ampleur et montrer que son activité d'abonnement a de réelles perspectives.

    Snap restera dans le rouge une fois de plus ce trimestre, même s'il devrait annoncer sa plus petite perte nette trimestrielle de l'année. La croissance du chiffre d'affaires a stagné à un moment où les coûts augmentent, mais Snap tente de se ressaisir, après avoir annoncé en août dernier qu'il licenciait plus de 6 000 personnes, soit un cinquième de ses effectifs. Tout, depuis les coûts d'infrastructure et le montant qu'elle verse à ses meilleurs créateurs de contenu jusqu'aux coûts de R&D et de marketing, continue d'augmenter, bien qu'à un rythme plus lent que ce que nous avons vu plus tôt en 2022.

    Bien que cela puisse démontrer que Snap commence à maîtriser ses dépenses, il convient de noter que Snap n'a dégagé un bénéfice net qu'au cours d'un seul trimestre depuis son entrée en bourse, et Wall Street pense que l'entreprise restera dans le rouge pour les années à venir, même si les bénéfices ajustés s'améliorent.

    La trésorerie est également mise à rude épreuve, mais cela devrait être temporaire, car ses efforts de réduction des coûts commencent à porter leurs fruits. Snap devrait dépenser 6,9 millions de dollars de liquidités au quatrième trimestre. Bien que cela soit modéré, cela contribuera à une consommation de trésorerie de près de 32 millions de dollars en 2022.

    Les liquidités de Snap restent solides, car l'entreprise devrait dégager des flux de trésorerie positifs cette année et dispose d'environ 1,9 milliard de dollars de liquidités, auxquels s'ajoutent 2,5 milliards de dollars de placements à court terme qu'elle pourrait rapidement transformer en liquidités si elle en avait besoin. Cela est démontré par le fait qu'elle a lancé un rachat d'actions de 500 millions de dollars au troisième trimestre, ce qui devrait contribuer à soutenir sa valorisation et à attirer les investisseurs à un moment où le cours de l'action est mis à l'épreuve par des fondamentaux faibles.

    Les valeurs de croissance n'ont pas la cote dans l'environnement actuel, car les perspectives qui sous-tendent les valorisations se sont détériorées, notamment pour les entreprises déficitaires. La croissance étant plus difficile à trouver, la meilleure façon pour elles de susciter l'intérêt des investisseurs est de les convaincre qu'elles peuvent réduire leurs coûts et résister à la tempête afin d'en sortir plus fortes lorsque les conditions du marché se rétabliront.


    Ce que l'on peut attendre de Snap en 2023

    Les investisseurs de Snap espèrent pouvoir mettre 2022 fermement derrière eux après la publication des résultats du quatrième trimestre. Il s'agit de la pire année jamais enregistrée pour le titre, l'entreprise ayant vu près de 60 milliards de dollars effacés de sa valorisation. Dans cette optique, le commentaire de la direction sur ce à quoi il faut s'attendre en 2023 aura une influence sur la réaction des marchés.

    Snap s'est abstenu de fournir des orientations formelles ces derniers temps en raison de l'incertitude des perspectives. Les marchés estiment que le nombre d'utilisateurs de Snap continuera de croître à deux chiffres cette année, que la croissance du chiffre d'affaires devrait recommencer à s'accélérer à partir du trimestre en cours, que l'Ebitda ajusté devrait également s'améliorer cette année, tandis que les analystes prévoient également qu'il générera une trésorerie record en 2023. Des comparaisons plus faciles à partir de la période difficile de 2022 seront un facteur important, mais cela devrait remettre Snap sur une voie plus régulière et plus stable après les hauts et les bas observés au cours des deux ou trois dernières années.

    Les perspectives incertaines signifient que ces estimations sont orientées à la baisse, mais elles offrent également la possibilité à Snap de réaliser des performances encore meilleures si l'atterrissage en douceur que les marchés espèrent se produit.


    Quelle est la prochaine étape pour l'action SNAP ?

    L'action Snap s'est échangée à l'intérieur d'un canal entre 12,65 $ et 8,20 $ au cours des six derniers mois, représentant les objectifs à franchir pour en sortir.

    L'action teste actuellement les moyennes mobiles à 50 et 100 jours. Un mouvement au-dessus de 10 $ permettrait de les récupérer avant de chercher à atteindre 12 $, puis à surveiller le haut du canal. Les 42 courtiers qui couvrent le titre ont un objectif de cours moyen de 11,68 $.

    Nous pourrions voir 9,40 $ fournir un certain soutien si le titre subit une pression et le plancher du canal devrait se maintenir étant donné qu'il est aligné avec le plus bas observé lorsque la pandémie a fait dérailler les marchés financiers en mars 2020.​



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