Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les métaux précieux demeurent sous pression
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les métaux précieux demeurent sous pression

    La forte reprise du dollar américain n'a pas encore montré de signes majeurs de retournement, ce qui maintient les métaux précieux sous pression. Si l'or a enregistré un petit gain lundi et se maintenait en territoire positif hier matin, le mal a déjà été fait et une nouvelle faiblesse ne devrait pas être une surprise.


    L'or et l'argent ont subi une forte baisse sur deux jours à la fin de la semaine dernière, alors que le dollar a rebondi de façon spectaculaire à la suite de la publication d'un nombre beaucoup plus important d'emplois aux États-Unis et du rapport ISM PMI. Le dollar a rebondi de façon spectaculaire à la suite de la publication d'un rapport sur l'emploi aux États-Unis et d'un rapport sur l'indice ISM PMI.

    Les investisseurs s'attendent désormais à ce que la Fed maintienne une politique monétaire restrictive plus longtemps que prévu afin d'atténuer les pressions inflationnistes qui pourraient résulter d'un resserrement du marché du travail. C'est pourquoi nous avons vu la probabilité d'une nouvelle hausse des taux de 25 points de base en mars passer à près de 100 %, tandis que celle d'une autre hausse de 25 points de base en mai a bondi à 67 %, contre environ 40 % il y a une semaine.


    Il n'y a pas beaucoup de données aujourd'hui pour aider à déclencher un changement dans la perception du marché quant à l'endroit où la Fed pourrait relever les taux d'intérêt. Mais le président de la Fed, Jerome Powell, prononce un discours à 17 h 40 GMT, il est donc possible que nous assistions à quelques mouvements à ce moment-là. Compte tenu de l'excellent rapport sur l'emploi de vendredi, M. Powell pourrait essayer d'adopter un ton faucon afin d'aligner les attentes du marché sur l'opinion centrale du FOMC.

    Avant le discours de Powell, et en raison de la faiblesse renouvelée des prix, le chemin de moindre résistance reste à la baisse pour l'or, jusqu'à ce que le dollar atteigne son sommet.


    Les baissiers seront satisfaits tant que l'or se maintiendra en dessous de la résistance clé située entre 1880 et 1900 dollars. Cette zone était auparavant un support et une résistance. Mais comme le prix est maintenant revenu sous cette zone et sous la ligne de tendance brisée et la moyenne mobile exponentielle à 21 jours, les haussiers ont perdu le contrôle dont ils bénéficiaient depuis novembre.

    À partir de là, l'or pourrait poursuivre son déclin en direction de 1800 $, si les conditions macroéconomiques continuent de renforcer l'attrait du dollar par rapport aux autres devises. Le plus bas de lundi à 1860 $ est la prochaine cible immédiate pour les vendeurs.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		golddailychat1.jpg 
Affichages :	82 
Taille :		68,7 Ko 
ID : 			2216076

Chargement...
X