Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures le 8 février 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    C3.ai
    NVIDIA
    Tesla
    Microsoft
    Bed Bath & Beyond
    Amazon
    Jacob's Solutions
    Meta
    Apple
    Enphase Energy

    Les contrats à terme américains se négocient à la baisse aujourd'hui. Le Dow Jones Industrial Average est en baisse de 0,2 %, tandis que le S&P 500 est en baisse de 0,3 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en baisse de 0,1 %. Les marchés digèrent les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, qui a déclaré hier qu'il s'attendait à une baisse significative de l'inflation en 2023, tout en avertissant que le taux d'intérêt final pourrait devoir être plus élevé que ce que les marchés ont prévu à la suite des données de la semaine dernière qui ont montré que le marché de l'emploi reste extrêmement fort.


    Microsoft est en hausse de 1,8 % ce matin à 272,30 dollars et devrait ouvrir à son plus haut niveau depuis fin août après avoir dévoilé ses propres plans pour libérer l'intelligence artificielle afin d'améliorer ses services, alors que la course à la suprématie de l'IA démarre. L'entreprise augmente son investissement dans OpenAI, la société à l'origine du très populaire chatbot ChatGPT basé sur l'IA, et utilise ses produits pour faire entrer son moteur de recherche Bing dans l'ère moderne et améliorer son navigateur web. Cette technologie va remodeler à peu près toutes les catégories de logiciels", a déclaré le PDG Satya Nadella. Bing sera alimenté par le modèle de langage ouvert d'OpenAI, qui est censé être plus avancé que le modèle utilisé pour ChatGPT. Le nouveau Bing est actuellement disponible en avant-première, permettant aux utilisateurs de soumettre un nombre limité de questions. Il existe une liste d'attente pour obtenir un accès complet, en vue d'une ouverture à des millions de personnes dans les semaines à venir. La mise à jour a été bien accueillie par les analystes, dont certains ont relevé ce matin leur objectif de cours sur le titre, notamment Piper Sandler à 290 $ contre 247 $, Jefferies à 310 $ contre 275 $, DA Davidson à 325 $ contre 280 $, JPMorgan à 305 $ contre 265 $ et Oppenheimer à 280 $ contre 265 $.

    Ce dévoilement a eu lieu un jour seulement après que son rival Alphabet, qui a perdu 0,7 % ce matin, a déclaré qu'il allait lancer son propre service de chatbot nommé Bard et permettre à l'IA de piloter son moteur de recherche principal. L'entreprise, qui détient actuellement le monopole de la recherche, a été mise sous pression pour introduire ses propres produits d'IA, car elle craint que de nouveaux services, comme le très populaire ChatGPT, ne prennent le pas sur ses services existants. Bard est présenté à des utilisateurs sélectionnés avant d'être rendu public dans les semaines à venir. Il sera alors confronté à son premier test, les marchés évaluant sa position par rapport à ChatGPT et à d'autres services. Bard cherche à combiner l'étendue des connaissances mondiales avec la puissance, l'intelligence et la créativité de notre IA", a déclaré le PDG Sundar Pichai. Bard s'appuie sur l'IA de Google, nommée LaMDA, qui, selon la société, nécessite moins de puissance de calcul, ce qui devrait lui permettre de servir davantage d'utilisateurs. ChatGPT a été inondé de demandes depuis son lancement et a dû refuser des demandes.

    Une autre action qui a gagné du terrain grâce à la montée de l'intérêt pour l'intelligence artificielle est C3.ai, qui est en hausse de 1,9 % dans les échanges de pré-marché. La société a perdu du terrain pour la première fois en six séances hier, mais sa valeur a plus que doublé depuis le début de 2023. La société a récemment dévoilé une suite de produits d'IA générative qui peuvent " rapidement localiser, récupérer et présenter toutes les données pertinentes dans l'ensemble du corpus des systèmes d'information d'une entreprise ". La société a déclaré que la nouvelle suite "intègre les dernières capacités d'IA d'organisations telles qu'Open AI, Google et des universités, et les modèles les plus avancés, tels que ChatGPT et GPT-3 dans les produits d'IA d'entreprise de C3 AI".


    NVIDIA est en hausse de 1% et est en passe d'ouvrir à son plus haut niveau depuis avril, le fabricant de puces gagnant du terrain dans l'espoir d'être lui aussi un bénéficiaire majeur de tout décollage de l'IA, ses puces étant utilisées pour fournir la puissance de calcul nécessaire à cette technologie. Les analystes de Bloomberg Intelligence ont déclaré hier que NVIDIA, ainsi que d'autres entreprises telles qu'Arista, Cisco et Juniper, pourraient toutes être récompensées si les grandes entreprises technologiques augmentent leurs investissements dans l'IA et l'apprentissage automatique. Selon cette étude, les réseaux d'IA devraient représenter un marché de 8,5 milliards de dollars d'ici 2027, contre seulement 1,6 milliard de dollars en 2022.

    L'action Apple est en baisse de 0,7 % avant la cloche, ce qui l'éloigne de ses sommets de trois mois. Le fabricant de l'iPhone aurait déployé son service tant attendu "acheter maintenant, payer plus tard" auprès de ses dizaines de milliers d'employés de la vente au détail, en prélude à un lancement public. Ce service, baptisé Apple Pay Later, permet aux acheteurs de fractionner leurs transactions en versements mensuels et représente une avancée majeure dans le domaine des services financiers. Pendant ce temps, les médias locaux en Corée du Sud ont déclaré que la société allait lancer Apple Pay dans le pays, bien qu'un calendrier précis n'ait pas été fourni.

    Meta est en baisse de 0,6 % ce matin après avoir clôturé à son plus haut niveau en plus de sept mois hier. Le géant des médias sociaux aurait demandé à de nombreux managers et directeurs de se reconvertir en contributeurs individuels, sous peine de perdre leur emploi, alors qu'il tente de restructurer sa gestion et de devenir une entreprise plus efficace. Bloomberg, citant des sources anonymes, a déclaré que cette décision serait communiquée par des cadres de haut niveau au cours des prochaines semaines. Meta a déjà annoncé qu'elle réduisait ses effectifs de 13 % et que 2023 serait l'"Année de l'efficacité", car elle tente de protéger sa rentabilité dans un contexte de ralentissement de la croissance. Par ailleurs, le sénateur démocrate Mark Warner et le républicain Marco Rubio ont envoyé une lettre à Meta pour lui faire part de leurs préoccupations concernant le nombre croissant de développeurs dans des pays tels que la Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord et l'idée qu'ils pourraient avoir accès aux données sensibles des utilisateurs.

    Dans le même temps, le président des États-Unis, Joe Biden, appelle à une nouvelle législation pour freiner le pouvoir des grandes entreprises technologiques, après avoir exhorté le Congrès à adopter une loi bipartisane visant à "renforcer l'application de la législation antitrust et à empêcher les grandes plates-formes en ligne de donner un avantage injuste à leurs propres produits".

    CVS Health est en hausse de 0,5 % après que la société a dépassé les attentes au cours du dernier trimestre. La société a déclaré un BPA ajusté de 1,99 $, supérieur aux prévisions de 1,92 $. Une baisse des admissions dues à Covid-19 a permis de réduire les coûts médicaux de son activité d'assurance. La société a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année. CVS a également confirmé les informations selon lesquelles elle a fait une offre de 10,6 milliards de dollars pour Oak Street Health, qui est en hausse de 3,9 % aujourd'hui à 35 dollars par rapport au prix de l'offre de 39 dollars.


    Coty est en baisse de 0,5 % malgré le relèvement de ses prévisions pour l'ensemble de l'année. La société a déclaré que les augmentations de prix conjuguées à une demande résiliente pour les cosmétiques avaient renforcé sa confiance, même si l'environnement macroéconomique général reste difficile. Elle a déclaré qu'elle prévoyait désormais un BPA annuel ajusté de 0,35 à 0,36 dollar, contre une fourchette précédente de 0,32 à 0,33 dollar. Coty a fait état d'une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'est établi à 1,52 milliard de dollars, dépassant de peu les estimations. Le titre s'est envolé de plus de 58 % au cours des trois derniers mois.


    Chipotle est en baisse de plus de 5 % et chute de ses plus hauts de cinq mois après que la croissance n'ait pas impressionné les marchés au cours du dernier trimestre. Les ventes comparables de ses restaurants ont augmenté de 5,6 % par rapport à l'année dernière, mais c'est beaucoup plus lent que les 7,1 % prévus par Wall Street. Le BPA de 8,29 $ est également inférieur aux prévisions de 8,90 $. L'entreprise a déclaré qu'elle attirait des clients plus aisés car elle refuse de " chasser les gens avec des rabais ". Elle a déclaré que le trafic s'était amélioré en janvier et que les ventes comparables devraient connaître une croissance à un chiffre pour le trimestre en cours.

    Le géant de la chimie DuPont s'échange en légère baisse ce matin après avoir atteint hier des sommets de 11 mois. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la réouverture de la Chine donne un coup de fouet au second semestre de 2023. L'entreprise a déclaré que "le retour de la Chine à son propre rythme après ... cette histoire de Covid artificiel va à lui seul contribuer à la demande". La Chine représente environ un cinquième de ses ventes. Cependant, les perspectives de DuPont sont décevantes. Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 12,3 et 12,9 milliards de dollars cette année, soit un peu moins que les 12,91 milliards de dollars prévus. Les prévisions pour le BPA annuel ajusté ont été meilleures, entre 3,50 et 4,00 dollars, par rapport à l'estimation de 3,86 dollars.

    Disney est en hausse de 0,3 % avant la cloche, avant la publication des résultats du premier trimestre après la clôture des marchés aujourd'hui. Il s'agira de la première série de résultats depuis le retour surprise de Bob Iger en tant que directeur général, le conseil d'administration espérant qu'il pourra à nouveau relancer les perspectives de croissance de l'entreprise. Nous devrions voir Iger exposer sa vision de la Maison de la Souris, ce qui sera essentiel car l'investisseur activiste Nelson Peltz continue de tourner autour et de faire pression pour obtenir un siège au conseil d'administration. Les parcs à thème et les centres de villégiature de Disney devraient enregistrer leurs meilleurs résultats depuis le début de la pandémie, mais tous les regards seront tournés vers ses services de streaming, alors que la pression s'accentue pour les rendre rentables.

    Uber est en hausse de 5,5 % et s'apprête à ouvrir à son plus haut niveau depuis avril avant la publication des résultats trimestriels après la clôture. Uber doit convaincre les investisseurs que la demande peut se maintenir en 2023, d'autant plus que les craintes de récession augmentent. Wall Street s'attend à ce que les réservations brutes augmentent de 19 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 30,7 milliards de dollars. Bien que solide, cela marquerait le sixième trimestre consécutif de croissance plus lente, car la demande de livraison de nourriture continue de se calmer après avoir explosé pendant la pandémie et la reprise observée dans le secteur du transport de personnes a commencé à s'atténuer. Même son activité de fret, qui a enregistré une croissance annuelle des ventes de 200 à 400 % au cours de l'année dernière, verra cette croissance réduite à 55 % au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 47 % pour atteindre 8,5 milliards de dollars et l'Ebitda ajusté devrait s'établir à 618,6 millions de dollars, marquant un nouveau record grâce à l'amélioration continue de la rentabilité. Toutefois, le resserrement des marges dans ses divisions de livraison de nourriture et de fret pourrait peser sur les bénéfices. Les perspectives pour le premier trimestre 2023 seront influentes, les marchés attendant des réservations brutes de 31,8 milliards de dollars et un Ebitda ajusté de 609,6 millions de dollars.


    Tesla est en baisse de 0,2 % et chute de son plus haut niveau depuis plus de trois mois. Le PDG Elon Musk a annoncé qu'il présenterait la troisième phase de son "plan directeur" lors d'une journée des investisseurs le 1er mars. Le plan initial a été présenté en 2006 et nous en sommes toujours à la deuxième phase. La troisième devrait inclure des mises à jour sur la plateforme de prochaine génération pour ses véhicules électriques et des plans visant à rendre les véhicules plus abordables. Entre-temps, Tesla a vendu 66 051 véhicules fabriqués en Chine en janvier, selon l'Association chinoise des voitures particulières. Il s'agit d'une augmentation de plus de 18 % par rapport à décembre, lorsque la production a été temporairement interrompue. Il s'agissait de 26 843 voitures vendues sur le marché intérieur, ce qui a porté sa part de marché à 12,5 % en janvier, contre 9,5 % le mois précédent, selon Reuters. Notamment, l'augmentation des ventes est intervenue dans un contexte plus large de chute de 38 % du marché.

    Delta Air Lines est en hausse de 0,4 % ce matin après avoir annoncé qu'elle allait augmenter les salaires de ses employés de 5 % à partir du début du mois d'avril, dans le cadre de ses efforts pour conserver son personnel et en attirer de nouveaux. Cette mesure s'applique aux travailleurs au sol et aux hôtesses de l'air du monde entier.

    La place de marché en ligne eBay se négocie en légère hausse dans les échanges avant bourse après avoir annoncé qu'elle prévoyait de licencier 500 personnes, soit environ 4 % de ses effectifs mondiaux. Il s'agit de la dernière entreprise technologique à supprimer des emplois en réponse à un environnement plus difficile.

    Bed Bath & Beyond est en hausse de 2,3 % ce matin et devrait rester volatile. Le détaillant d'articles de maison en difficulté a levé 225 millions de dollars lors d'une offre d'actions hier et pourrait recevoir jusqu'à 800 millions de dollars supplémentaires si les bons de souscription sont exercés, fournissant ainsi les fonds vitaux nécessaires pour éviter la faillite et lui donner plus de temps pour redresser l'entreprise. La société avait prévenu qu'elle déposerait le bilan sans cette injection de liquidités. Hudson Bay Capital serait l'investisseur principal. Cet argent lui donnera un peu de temps pour se relancer, même si la durée dépendra de sa capacité à réduire ses dépenses et à améliorer ses ventes. En gardant cela à l'esprit, Bed Bath & Beyond a beaucoup de travail à faire, étant donné qu'elle a brûlé plus de 300 millions de dollars au cours du seul dernier trimestre. L'offre sera très dilutive pour les actionnaires et de grandes questions se posent encore sur l'avenir de la société. L'horloge a fait tic-tac pour que Bed Bath & Beyond lève des fonds, mais sécuriser l'argent ne fera que remettre l'horloge à zéro. En gardant cela à l'esprit, et en adoptant une vision plus positive, cela pourrait lui donner plus de temps pour minimiser les dégâts et essayer de trouver une autre solution à ses problèmes - comme une reprise ou une vente d'actifs.


    Enphase Energy est en hausse de 9,4 % à 250 $ et devrait ouvrir à un sommet de trois semaines après avoir dépassé les attentes au cours du dernier trimestre. Le groupe d'énergie solaire a affiché un revenu trimestriel record de 724,7 millions de dollars. Ce chiffre est en hausse de 14 % par rapport à l'année précédente et dépasse les prévisions de 706,5 millions de dollars. Le BPA ajusté a grimpé à 1,51 $, contre 1,25 $ l'année précédente, ce qui est également supérieur aux prévisions. Les perspectives d'Enphase ont également été plus positives que les marchés ne l'avaient prévu après que l'entreprise ait déclaré que le chiffre d'affaires se situerait entre 700 et 740 millions de dollars au premier trimestre 2023, ce qui est supérieur aux 690,5 millions de dollars prévus par Wall Street. Les courtiers ont largement salué ces résultats. Truist Securities a déclaré que l'amélioration des perspectives était impressionnante compte tenu des vents contraires macroéconomiques. JPMorgan a déclaré que l'Europe était le moteur de l'entreprise pour le moment, mais a prévenu que la visibilité aux États-Unis restait floue. Ce matin, Cowen & Co a relevé son objectif de cours de 335 $ à 341 $, Barclays a relevé son point de vue de 251 $ à 257 $ et Susquehanna a réduit son objectif de 365 $ à 275 $.

    Jacob's Solutions est en jeu après la publication de ses résultats hier. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12,4 % par rapport à l'année précédente au premier trimestre pour atteindre 3,8 milliards de dollars et le BPA ajusté a augmenté de 7 % à 1,67 $. Son carnet de commandes a également progressé, bien que de 1 %, pour atteindre 28,3 milliards de dollars, les gains réalisés dans les secteurs People & Places et PA Consulting ayant compensé la forte baisse de la demande pour les Critical Mission Solutions. Le flux de trésorerie a également été solide, avec 100 % du flux de trésorerie d'exploitation actuellement converti. L'entreprise a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

Chargement...
X