Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Résultats cette semaine : Walmart, NVIDIA et Lloyds
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultats cette semaine : Walmart, NVIDIA et Lloyds

    Calendrier des résultats : 20 - 24 février

    La saison des résultats aux États-Unis fera une brève pause pour le jour férié lundi, mais les choses reprendront rapidement à la réouverture des marchés avec les résultats du roi de la vente au détail Walmart, du magasin de bricolage Home Depot, du fabricant de puces NVIDIA, du fabricant de véhicules électriques Lucid Group, du fabricant de vaccins Moderna et de la plateforme de négociation de crypto-monnaies Coinbase.

    Au Royaume-Uni, les banques resteront sous les feux de la rampe lorsque Lloyds et HSBC viendront compléter ce qui a été un sac de résultats mitigés du secteur jusqu'à présent. Les minières seront également en jeu avec BHP, Rio Tinto, Anglo American et Antofagasta. Les résultats de l'hôtelier IHG, du géant de la publicité WPP, de l'entreprise de défense BAE, du producteur d'électricité Drax, du fabricant de moteurs Rolls Royce et de la compagnie aérienne IAG sont également attendus.

    Ailleurs, nous aurons également les résultats des entreprises chinoises Alibaba et Baidu, du géant espagnol des énergies renouvelables Iberdrola, du constructeur automobile Stellantis, du producteur de pétrole italien Eni, de l'entreprise allemande de télécommunications Deutsche Telekom et de l'entreprise chimique BASF, ainsi que du détaillant australien Woolworths.

    lundi 20 février
    BHP S1
    Nordson T1

    Mardi 21 février
    Antofagasta AF
    Coinbase T4
    Home Depot T4
    HSBC AF
    IHG AF
    Keysight T1
    Medtronic T3
    Palo Alto Networks T2
    Walmart T4

    Mercredi 22 février
    Baidu T4
    eBay T4
    Etsy T4
    Iberdrola AF
    IQIYI T4
    Liberty Global AF
    Lloyds Banking Group AF
    Lucid Group T4
    NVIDIA T4
    Public Storage T4
    Rio Tinto AF
    Stellantis AF
    TJX T4
    Woolworths S1

    Jeudi 23 février
    Alibaba T3
    American Tower AF
    Anglo American AF
    BAE Systems AF
    Deutsche Telekom AF
    Keurig Dr Pepper T4
    Drax AF
    Eni AF
    Genus S1
    Grab T4
    Hays S1
    Hikma Pharmaceuticals AF
    Moderna T4
    Mondi AF
    NetEase T4
    Newmont Corp T4
    Rolls Royce AF
    Serco AF
    Spectris AF
    Warner Bros Discovery T4
    WPP AF

    Vendredi 24 février
    BASF AF
    Howden Joinery AF
    IAG AF​



    Walmart

    Walmart, le plus grand détaillant au monde et le plus gros employeur des États-Unis, est toujours suivi de près par les marchés, qui y voient un indicateur de la santé de l'économie en général. Selon les prévisions, les ventes comparables aux États-Unis devraient augmenter de 4,9 % au quatrième trimestre, ce qui représente la croissance la plus faible depuis trois ans au cours de la période clé des achats de Noël. Toutefois, une amélioration pourrait être envisagée, étant donné que Walmart est davantage exposé à l'alimentation et aux boissons, qui absorbent une plus grande partie de l'argent des consommateurs dans un environnement inflationniste. De plus, son réseau de magasins aura attiré les acheteurs désireux de revenir dans les magasins après des années d'achats en ligne. Ses produits de marque de distributeur, moins chers, sont également populaires. Les récentes ventes au détail aux États-Unis ont également été plus importantes que prévu, et les produits alimentaires et les meubles ont été particulièrement demandés. Le résultat net reste sous pression en raison de l'augmentation des dépenses, y compris le coût de ses 2,3 millions d'employés, et parce que les marges ont vacillé parce que les acheteurs continuent d'acheter plus de produits alimentaires et essentiels, qui offrent des marges plus faibles que les articles discrétionnaires plus lucratifs. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre aperçu des résultats du quatrième trimestre de Walmart.

    Home Depot

    Nous verrons Home Depot subir un ralentissement au quatrième trimestre. Sa capacité à continuer à augmenter les prix s'amenuise après deux années d'augmentation des prix et, bien que son exposition accrue aux clients professionnels contribue à augmenter la demande d'articles plus coûteux, celle-ci devrait également ralentir cette année. Home Depot pourrait décevoir les marchés. L'entreprise a déclaré qu'elle visait une croissance des ventes comparables de 3 % sur l'ensemble de l'année, mais les analystes pensent qu'elle ne sera pas à la hauteur au quatrième trimestre (avec une hausse de 0,3 % prévue) et qu'elle affichera donc une croissance plus lente de 2,6 %. Le chiffre d'affaires ne devrait augmenter que de 0,6 % au quatrième trimestre, à 35,9 milliards de dollars, et le BPA de 1,7 %, à 3,27 dollars. Les prévisions pour le nouvel exercice seront influentes, Wall Street anticipant que Home Depot peut viser une croissance des ventes comparables de 2%.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nvidia 100123.png 
Affichages :	69 
Taille :		182,5 Ko 
ID : 			2218746

    NVIDIA

    Les courtiers sont devenus optimistes à l'égard de NVIDIA à mesure que les marchés s'enthousiasment pour les perspectives de l'intelligence artificielle. Plusieurs d'entre eux ont souligné que le fabricant de puces sera un bénéficiaire majeur car ses produits contribuent à fournir l'énorme puissance de calcul nécessaire à cette nouvelle technologie. Toutefois, si les perspectives à long terme semblent solides, nous pourrions assister à un certain repli au début de 2023, lorsque les problèmes de surproduction seront résolus. Dans cette optique, NVIDIA devrait annoncer une forte baisse de 21% de son chiffre d'affaires à 6,0 milliards de dollars et une chute de 38% de son BPA ajusté à 0,81 dollar. La demande plus faible du marché des jeux et des fabricants d'équipements d'origine va tirer les résultats vers le bas, contrebalancée par une force continue dans l'automobile et les centres de données - bien que ce dernier souffre également d'un ralentissement sévère ce trimestre. Certains espèrent que l'IA pourra amortir le choc du ralentissement général, mais on s'interroge sur la rapidité avec laquelle les bénéfices se répercuteront sur NVIDIA. Les perspectives pour le second semestre semblent toujours plus roses que le premier.

    Coinbase

    Ce sera un autre trimestre difficile pour Coinbase, car l'hiver des crypto-monnaies pourrait pousser le nombre d'utilisateurs et les volumes d'échange à leur plus bas niveau depuis deux ans. Coinbase tente de développer son activité d'abonnement afin de diversifier ses revenus et à la recherche de nouvelles sources de revenus plus fiables. Elle est également plus disciplinée avec les coûts, ce qui limitera les pertes d'Ebitda ajusté à moins de 500 millions de dollars en 2022. Le consensus prévoit une légère perte en 2023, ce qui rend possible l'atteinte de l'équilibre au niveau de l'Ebitda ajusté. La reprise des marchés des crypto-monnaies au début de 2023 donne un certain espoir et a permis aux actions de Coinbase de bondir. Cela exercera une pression sur les perspectives. Vous pouvez en savoir plus dans notre aperçu des résultats du quatrième trimestre de Coinbase.

    Alibaba

    C'est une semaine importante pour les actions chinoises avec un certain nombre d'entreprises technologiques qui doivent faire des rapports, et en tête de l'agenda, Alibaba. On oublie parfois qu'Alibaba est d'abord un géant du commerce électronique et ensuite tout le reste. C'est lui qui fournit tous les bénéfices et la demande y reste sous pression, mais la réouverture de l'économie permet d'envisager une amélioration des perspectives. Les investisseurs seront impatients de savoir comment se porte le consommateur chinois depuis que le pays a abandonné sa lutte contre le Covid-19. L'informatique dématérialisée restera un point positif pour la croissance des ventes, mais elle souffre également d'un ralentissement comme ses rivaux occidentaux. Les pertes de sa branche internationale et de sa division de services locaux devraient se réduire, car elle porte une attention accrue aux coûts et à l'efficacité. Le chiffre d'affaires devrait augmenter d'un maigre 1,4 % pour atteindre 245 874 millions de RMB et le BPA ajusté devrait chuter de 5,2 % pour atteindre 16 RMB. Les marchés pensent qu'Alibaba peut obtenir une croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices sur l'ensemble de l'année jusqu'à la fin mars 2023, et une confirmation serait bien accueillie par les marchés.

    HSBC

    HSBC verra son chiffre d'affaires bénéficier de la hausse des taux d'intérêt, mais ses bénéfices seront tirés vers le bas par les provisions en 2022. Elle devrait comptabiliser des provisions d'une valeur de 3,1 milliards de dollars pour des prêts potentiellement douteux, les banques restant incertaines quant aux perspectives économiques. Cela représentera une baisse substantielle si l'on considère qu'elle a libéré des réserves et augmenté ses bénéfices de plus de 900 millions de dollars en 2021. Les commentaires sur les perspectives pour 2023 seront essentiels, car les marchés estiment que les provisions augmenteront encore de 35 % pour atteindre 4,3 milliards de dollars en 2023. La réouverture de la Chine pourrait permettre d'effectuer certains revirements, mais les marchés estiment que le coût du risque sera plus élevé que ce que HSBC a prévu pour l'instant. Sur une note plus positive, HSBC a impressionné les marchés par ses efforts de contrôle des coûts cette année. En effet, les dépenses d'exploitation devraient être inférieures de plus de 3,5 % en 2022 à 33,4 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Les investisseurs espèrent que HSBC pourra trouver davantage d'économies après avoir identifié une plus grande marge de manœuvre au cours du dernier trimestre. Actuellement, les marchés pensent que les dépenses peuvent encore baisser de 5,8 % en 2023, ce qui suggère que les attentes sont élevées. Pour en savoir plus, consultez notre aperçu des résultats de HSBC en 2022.


    Lloyds

    Lloyds clôturera la saison des résultats des banques britanniques en publiant ses résultats la semaine prochaine. Nous avons vu l'autre grande banque britannique, NatWest, chuter aujourd'hui, car une forte performance en 2022 a été éclipsée par des perspectives plus faibles pour 2023, ce qui a fait chuter le cours de l'action Lloyds et rendu les investisseurs nerveux. Le chiffre d'affaires aura augmenté en 2022 grâce à des taux d'intérêt plus élevés et, bien qu'il ait été entraîné par des provisions d'environ 1,4 milliard de livres, le bénéfice avant impôt devrait augmenter de 1,8 % pour atteindre 7,0 milliards de livres. Lloyds a amélioré sa marge d'intérêt nette au dernier trimestre et les prévisions pour 2023 seront déterminantes, les marchés espérant qu'elle atteindra 3,1%. Les provisions continueront d'augmenter pour atteindre environ 2,0 milliards de livres cette année, mais Lloyds s'avère efficace dans le contrôle des dépenses, étant donné que son ratio coûts/revenus est inférieur à celui de ses rivaux. La forme du marché du logement pèsera sur l'entreprise, étant donné qu'elle est l'un des plus grands fournisseurs de prêts hypothécaires au Royaume-Uni.

    Rio Tinto

    Nous savons que les expéditions de minerai de fer, son principal produit de base, sont restées stables en 2022. La production de la plupart des autres métaux, y compris le cuivre et la bauxite, a augmenté, contrebalancée par une baisse de la production d'aluminium. Les prix ont tout de même baissé par rapport aux sommets atteints en 2021, ce qui devrait entraîner une baisse du flux de trésorerie net d'exploitation de 25,3 milliards de dollars à 20,1 milliards de dollars. Cela s'est traduit par une baisse du montant des liquidités reversées aux investisseurs, même s'ils reçoivent toujours plus de liquidités que d'habitude. Le dividende annuel devrait être de 526 cents, en baisse par rapport aux 793 cents de l'année précédente (ceci exclut les versements spéciaux), selon les chiffres du consensus de Reuters. Il s'agira de la première mise à jour depuis que Rio Tinto a achevé l'acquisition de Turqouise Hill Resources pour 3,1 milliards de dollars, ce qui a renforcé sa participation dans la mine clé d'Oyu Tolgoi en Mongolie.

    Rolls Royce

    La semaine pourrait être importante pour Rolls Royce. Le mois dernier, le PDG Tufan Erginbilic a informé les employés que l'entreprise devait changer sa façon de travailler car ses performances actuelles ne sont pas viables, selon le Financial Times. Chaque investissement que nous faisons détruit de la valeur", a-t-il déclaré au personnel, ajoutant que "nos performances sont inférieures à celles de tous nos principaux concurrents". Le patron a décrit l'entreprise comme une "plate-forme en feu" et a lancé un programme de transformation, qui pourrait entraîner de nouvelles suppressions d'emplois. Tout cela pourrait être exposé lors de la publication des résultats. Le chiffre d'affaires annuel sous-jacent devrait augmenter d'environ 7 % en 2022 et les analystes s'attendent à un bénéfice d'exploitation sous-jacent, sa mesure principale, de 489,1 millions de livres sterling, en hausse de 18 % par rapport à l'année précédente. Bien que ces résultats soient les bienvenus, la mesure clé sera le flux de trésorerie disponible, les marchés espérant que BAE pourra dégager 96 millions de livres sterling de liquidités en 2022 avant de se redresser davantage en 2023.

    BAE Systems

    Les marchés pensent que le géant de la défense BAE Systems battra ses propres objectifs lorsqu'il publiera ses résultats annuels. Les analystes prévoient que le chiffre d'affaires augmentera de 7,9 % en 2022 pour atteindre 22,98 milliards de livres, ce qui est bien supérieur aux prévisions de 2 % à 4 %, et que le bénéfice sous-jacent par action augmentera de plus de 12 % pour atteindre 54 pence, contre 47,8 pence l'année précédente, ce qui est également supérieur à la croissance de 4 % à 6 % prévue dans ses prévisions. La hausse du dollar contribuera à ce résultat, mais elle ne doit pas occulter le fait que la demande de défense reste forte. BAE a lancé un nouveau rachat de 1,5 milliard de livres sterling au premier semestre. Il s'agit d'un programme triennal dont les deux tiers environ doivent être remboursés d'ici à la fin de 2023, mais nous pourrions le voir avancer si le flux de trésorerie reste sain.​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X