Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures le 22 février 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.Tesla
    2.Coinbase
    3.NVIDIA
    4.C3.ai
    5.Visa
    6.AMC Entertainment
    7.Walmart
    8.Home Depot
    9.Ryder System
    10.Microsoft


    Les marchés futures américains cherchent à rebondir et à regagner une partie du terrain perdu hier, lorsque le S&P 500 et le Nasdaq 100 ont subi leur plus forte baisse en une journée depuis deux mois. Le Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,2 % et le S&P 500 de 0,3 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,4 %. Les marchés se préparent à une hausse des taux d'intérêt à long terme en raison des commentaires belliqueux de la Fed et des données économiques plus solides que prévu. Nous avons la publication de la dernière réunion de la Fed plus tard dans la journée, avec des yeux sur le nombre de banquiers centraux qui pensent que des hausses de taux plus importantes sont nécessaires.

    De plus, la saison des bénéfices n'aide pas. Nous approchons de la fin de la saison et si la plupart des entreprises ont livré des résultats meilleurs que prévu, les perspectives ont suscité des craintes quant à l'année à venir. Selon FactSet, le nombre d'entreprises de l'indice S&P 500 qui ont raté leurs prévisions pour 2023 est plus de trois fois supérieur à celui des entreprises qui ont affiché des perspectives plus favorables.

    Les résultats continuent d'arriver. Ce matin, nous avons eu les résultats du géant de la recherche sur Internet Baidu, qui est en hausse de 6 % ce matin après avoir donné le coup d'envoi d'une grande semaine de résultats pour les actions chinoises. Le bond d'aujourd'hui est dû à la nouvelle selon laquelle ses efforts agressifs de réduction des coûts ont permis de plus que doubler les bénéfices au quatrième trimestre, malgré la stagnation des revenus due à l'arrêt du marché de la publicité. Le bénéfice net a grimpé en flèche pour atteindre 4,9 milliards de RMB, contre seulement 1,7 milliard de RMB l'année précédente, grâce à la réduction du coût des recettes et des dépenses de recherche et développement. Un nouveau rachat d'actions de 5 milliards de dollars a également été applaudi par les investisseurs. 2022 a été une année difficile, mais nous avons utilisé cette période pour préparer l'entreprise à des temps meilleurs. En 2023, nous pensons avoir une voie claire pour réaccélérer la croissance de notre chiffre d'affaires, et nous sommes désormais bien positionnés pour exploiter les opportunités que nous offre la reprise économique de la Chine', a déclaré le cofondateur et PDG Robin Li. L'entreprise a également révélé que ses projets d'intelligence artificielle progressent, et que son rival ChatGPT, nommé Ernie, devrait être dévoilé dans le courant de l'année.

    C'est la première d'un certain nombre de grandes valeurs chinoises à publier des résultats cette semaine, Alibaba s'échangeant en hausse de 1,5 % et rebondissant de ses plus bas niveaux de 2023 avant la publication des résultats demain. Alibaba est un géant du commerce électronique d'abord et tout le reste ensuite, et les ventes commerciales en Chine seront en baisse d'environ 3,5 % au troisième trimestre en raison des blocages. Cela a également nui aux bénéfices qu'elle réalise, ce qui est vital car cela finance son éventail d'autres activités, du cloud aux médias et divertissements numériques. La rentabilité de l'activité principale de commerce suscitera également de nouvelles craintes après que JD.com a annoncé qu'il prévoyait de lancer une nouvelle campagne de subventions d'un montant de 10 milliards de CNY (environ 1,5 milliard de dollars), ce qui fait craindre l'éclatement d'une nouvelle guerre des prix sur le marché chinois du commerce. Les investisseurs espèrent que la réouverture de l'économie améliorera ses perspectives pour 2023. Comme Baidu, Alibaba est devenu plus discipliné avec les coûts et le bénéfice d'exploitation devrait s'améliorer pour un deuxième trimestre consécutif.

    Pendant ce temps, le fabricant de puces NVIDIA est en hausse de 0,5 % avant la publication de ses résultats trimestriels après la clôture aujourd'hui. Il se peut qu'il y ait encore de la douleur avant de voir des gains pour la société. Les courtiers sont devenus optimistes à l'égard de NVIDIA à mesure que les marchés s'enthousiasment pour les perspectives de l'intelligence artificielle, et plusieurs d'entre eux ont souligné que le fabricant de puces sera un bénéficiaire majeur car ses produits contribuent à fournir l'énorme puissance de calcul nécessaire à cette nouvelle technologie. Toutefois, si les perspectives à long terme semblent solides, nous pourrions assister à un certain repli au début de 2023, à mesure que les problèmes d'offre excédentaire seront résolus. La faiblesse de la demande du marché des jeux et des fabricants d'équipements d'origine pèsera sur les résultats, et la croissance de son segment principal des centres de données marque le pas. Certains espèrent que l'IA pourra fournir un nouveau coussin pour atténuer le choc du ralentissement général, mais il n'est pas certain que cette nouvelle vague de dépenses se propage rapidement. La Chine devrait également être un point central de la conférence téléphonique en raison des restrictions à l'exportation introduites par le gouvernement américain l'année dernière. Les perspectives pour la seconde moitié du nouvel exercice financier semblent plus positives que la première, ce qui pourrait maintenir les actions de NVIDIA sous pression à court terme avant que l'histoire ne revienne sur son cas d'investissement à long terme plus tard cette année.


    Lucid Group est en baisse de 0,2 % et atteint son plus bas niveau de février avant la publication des résultats après la clôture. Nous savons déjà que la start-up de véhicules électriques a produit 7 180 véhicules en 2022, la production continuant de s'intensifier. Cependant, elle n'en a livré que 4 369 avant la fin de l'année. L'accent sera mis sur les perspectives pour 2023. Les attentes sont élevées, car Wall Street prévoit que Lucid Group peut augmenter sa production à 20 500 véhicules et quintupler ses livraisons à plus de 24 000 véhicules. L'autre préoccupation est la trésorerie. Lucid Group a levé 1,5 milliard de dollars en décembre en émettant des actions auprès d'investisseurs. Un ralentissement économique et une montée en puissance difficile de la production augmentent le risque que les liquidités soient rongées, bien que le fait que le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite possède environ 64 % de l'entreprise lui donne un riche investisseur qui pourrait venir à la rescousse si nécessaire.

    eBay est en hausse de 0,7 % et publiera également ses résultats après la clôture. Wall Street prévoit que la valeur des articles achetés sur sa plateforme et le chiffre d'affaires diminueront pour un septième trimestre consécutif, ce dernier devant baisser à un taux plus modéré de 5,6 % par rapport à l'année dernière, à 2,46 milliards de dollars, grâce à de meilleurs taux d'acceptation. Le BPA ajusté devrait augmenter de 1% à 1,06 $. La société a lancé un certain nombre d'initiatives visant à améliorer l'activité, notamment en se concentrant sur les articles de grande valeur, en se lançant dans la publicité et les paiements et en améliorant l'authentification - et les investisseurs voudront voir ces initiatives commencer à porter leurs fruits en 2023.


    Coinbase est en hausse de 1,6 % dans les premiers échanges. L'hiver des crypto-monnaies a fait chuter les volumes d'échange à leur plus bas niveau en deux ans au quatrième trimestre, mais les revenus ont été meilleurs que prévu après que Coinbase ait compensé la forte baisse des revenus de transaction par une croissance impressionnante de sa division d'abonnement et de services. Cela contribuera à renforcer la confiance dans le fait que Coinbase se dote de sources de revenus plus fiables alors que l'activité de négociation reste faible, même si elle a admis que l'examen réglementaire des nouveaux produits comme le jalonnement est en hausse. Coinbase continue de mettre l'accent sur les coûts et les pertes d'Ebitda ajusté n'ont atteint que 371 millions de dollars en 2022, ce qui est bienvenu si l'on considère que les pertes pourraient atteindre 500 millions de dollars. Cela va enhardir les analystes qui voyaient déjà le seuil de rentabilité à ce niveau comme une possibilité distincte en 2023, Coinbase promettant de fournir une amélioration. La directrice financière Alesia Haas a déclaré que Coinbase continuerait à réduire les coûts pour rester agile et n'exclut pas d'autres suppressions d'emplois après les milliers qui ont déjà été licenciés. Mizuho Securities a averti que l'engagement d'améliorer l'Ebitda ajusté cette année "ne signifie pas nécessairement la rentabilité" au niveau des résultats et la plupart des courtiers restent prudents pour l'année à venir. Jefferies a déclaré qu'il était "sceptique" quant à la capacité de devenir rentable en réduisant les coûts alors que les prix des crypto-monnaies pourraient rester plus bas pendant plus longtemps.

    Walmart est en baisse de 0,3 % ce matin à 146,85 $. Les courtiers ont abaissé leur objectif de cours sur le plus grand distributeur du monde et le plus grand employeur des États-Unis ce matin, notamment JPMorgan à 150 $ contre 155 $, RBC à 160 $ contre 163 $ et Telsey Advisory Group à 150 $ contre 165 $. DA Davidson a relevé son point de vue à 179 $ contre 173 $. Walmart a montré que les consommateurs ont continué à dépenser à la fin de 2022, mais a prévenu qu'il s'attendait à un ralentissement de la croissance des ventes en 2023 et que les bénéfices baisseraient pour une deuxième année consécutive en raison de la hausse des coûts. L'action a d'abord baissé hier, mais elle a rapidement rebondi, car les investisseurs ont été rassurés par le fait que Walmart surpasse le marché en général et gagne des parts. Ils ont également accueilli favorablement les commentaires des analystes selon lesquels les perspectives de Walmart pour cette année sont prudentes et pourraient conduire à un relèvement ou à un dépassement de son cours cette année.

    Home Depot se négocie en légère hausse à 295,57 $ après avoir plongé de 7 % hier pour atteindre son plus bas niveau en plus de trois mois, après avoir eu plus de mal à impressionner les marchés. L'environnement macroéconomique difficile semble avoir rattrapé Home Depot, car la croissance des ventes s'est arrêtée en raison du ralentissement de la demande de produits de bricolage. Home Depot a déjà fait valoir qu'elle peut encore performer lorsque le marché du logement ralentit, comme c'est le cas actuellement grâce à des taux d'intérêt plus élevés, car cela encourage les consommateurs à améliorer leurs maisons existantes. Cependant, cet argument semble avoir perdu de son autorité étant donné que Home Depot a prévenu que les revenus et les ventes comparables seront tous deux stables cette année. Cela signifie que la croissance des ventes a maintenant atteint un sommet. Un certain nombre de courtiers ont réduit leur objectif de cours sur Home Depot aujourd'hui, notamment Telsey Advisory Group à 340 $ de 360 $, Jefferies à 355 $ de 377 $, DA Davidson à 306 $ de 334 $, Cowen & Co à 360 $ de 379 $, Credit Suisse à 320 $ de 335 $, Citigroup à 332 $ de 340 $ et Bernstein à 333 $ de 337 $.


    Tesla est en hausse de 04% avant la cloche aujourd'hui. Des informations ont fait surface hier soir selon lesquelles le constructeur de voitures électriques aurait revu à la baisse ses projets d'assemblage de batteries en Allemagne. Le ministère allemand de l'économie a réagi en déclarant qu'il examinait ces informations. Un porte-parole de Tesla a déclaré que la société avait commencé à assembler des batteries dans son usine en Allemagne, mais qu'elle conserverait l'essentiel de la production de cellules aux États-Unis en raison des incitations fiscales introduites par la loi sur la réduction de l'inflation, qui offre des avantages fiscaux aux producteurs nationaux.

    Pendant ce temps, Sigma Lithium a encore progressé de 2,4 % aujourd'hui, suite à des informations publiées par Bloomberg au cours du week-end, selon lesquelles Tesla envisagerait de lancer une offre publique d'achat sur la société minière pour tenter de renforcer l'approvisionnement en matériaux clés nécessaires aux batteries des véhicules électriques. Le rapport est basé sur des sources anonymes, mais il attire certainement l'attention de ceux qui aiment acheter la rumeur et vendre la nouvelle. L'action est en hausse de 16 % depuis l'apparition de la rumeur.

    Microsoft est en hausse de 0,2 % et rebondit depuis son plus bas niveau de février alors que son projet de rachat du fabricant de jeux vidéo Activision Blizzard semble remis en question. La direction a tenté de convaincre les régulateurs de l'UE d'autoriser l'opération de 69 milliards de dollars lors d'une audience à huis clos hier, alors que ses rivaux s'opposent fermement à l'opération en raison de problèmes de concurrence et du contrôle de la franchise très populaire Call of Duty. Les régulateurs britanniques ont laissé entendre qu'il faudrait peut-être exclure Call of Duty pour que l'opération soit approuvée, mais Brad Smith, président de Microsoft, a déclaré aux journalistes après l'audience qu'il n'était pas possible de conclure l'opération sans le titre à succès. Il est néanmoins resté optimiste après avoir conclu des accords pour partager Call of Duty sur des plates-formes gérées par des sociétés comme Nintendo et NVIDIA, qualifiant l'idée de séparer un titre de irréalisable et irréaliste.

    C3.ai se négocie en légère baisse dans les échanges de prémarchés. L'action, qui a plus que doublé en 2023 alors que les investisseurs se ruent sur les valeurs d'intelligence artificielle, a annoncé hier qu'elle a étendu sa collaboration avec la plus grande société de cloud computing au monde, Amazon Web Services. C3.ai pourra ainsi intégrer ses programmes d'IA pour aider les clients d'Amazon.

    Amazon est en hausse de 0,6 % ce matin et se remet de son plus bas d'un mois après qu'un responsable de la Commission fédérale du commerce des États-Unis a déclaré qu'il ne s'opposerait pas au projet du géant du commerce électronique d'acheter le fournisseur de soins primaires One Medical. Ce rachat, d'un montant de 3,5 milliards de dollars, a été conclu l'année dernière, Amazon s'engageant davantage dans le secteur des soins de santé. Le fonctionnaire a déclaré qu'il enverrait une lettre soulignant ses préoccupations et qu'il surveillerait tout impact sur la concurrence, ce qui laisse la porte ouverte à une annulation même après la conclusion de l'opération.

    Visa est en hausse de 0,3 %, tandis que son rival Mastercard est en hausse de 0,2 %. Les deux entreprises ont attiré l'attention cette semaine après que Sky News ait rapporté que les deux entreprises font face à un énorme procès visant à obtenir au moins 7,5 milliards de livres sterling de dommages et intérêts sur la base d'allégations selon lesquelles elles auraient surfacturé les entreprises pour les frais qu'elles paient pour pouvoir accepter les paiements par carte de crédit et de débit. Le cabinet d'avocats chargé de l'affaire, Harcus Parker, a déclaré que la somme appropriée pourrait être proche de 15 milliards de livres sterling.

    AMC Entertainment est en baisse de 0,2 % aujourd'hui. La chaîne de cinémas et le favori des actions mèmes doivent publier leurs résultats la semaine prochaine, et l'on s'attend à ce qu'ils continuent à être en difficulté, car le nombre de spectateurs reste bien inférieur aux niveaux pré-pandémiques. Les ventes de billets devraient augmenter en raison de la hausse des prix, mais le chiffre d'affaires devrait baisser de plus de 10 % au quatrième trimestre, les consommateurs dépensant moins en snacks et boissons dans le climat actuel. L'entreprise va continuer à brûler des liquidités et les pertes vont augmenter. L'endettement reste une préoccupation.

Chargement...
X