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Les résultats de cette semaine : Target, Salesforce et Rivian
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  • Les résultats de cette semaine : Target, Salesforce et Rivian

    Calendrier des résultats : 27 février - 3 mars

    Nous approchons de la fin de la saison des bénéfices aux États-Unis. Nous avons vu les bénéfices moyens baisser pour la première fois depuis plus de deux ans et les perspectives restent difficiles. Cette semaine, les distributeurs américains resteront sous les feux de la rampe avec Target, Lowe's, Kroger, Burlington Stores, Costco, Kohl's, Macy's, Best Buy, Ross Stores et Dollar Tree qui doivent tous publier leurs résultats.

    Les technologies et les logiciels seront également à l'honneur, avec les mises à jour attendues du géant de la gestion de la relation client Salesforce, de la société de logiciels de gestion Workday, de la société de semi-conducteurs Broadcom, de l'outil de recherche et de données Splunk, de la société informatique HP, de la plateforme de communication Zoom Video et des sociétés de cybersécurité Zscaler et Okta.

    Les valeurs américaines de véhicules électriques Rivian et Fisker feront également l'objet d'un rapport, tandis que les grands rivaux chinois NIO et Li Auto seront également présents. En ce qui concerne l'Asie, la plateforme chinoise de partage de vidéos Bilibili et le géant sud-coréen du commerce électronique Coupang figurent également dans le calendrier.

    Le calendrier britannique reste chargé. Nous aurons les résultats de l'épicerie en ligne Ocado, du diffuseur ITV, de la plateforme de livraison de nourriture Just Eat Takeaway, du constructeur de voitures de luxe Aston Martin, du géant du jeu Flutter Entertainment, du fabricant de biens de consommation Reckitt Benckiser, du distributeur Bunzl, du détaillant de bricolage Travis Perkins et du constructeur de maisons Persimmon.
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    Target
    Target devrait continuer à enregistrer des performances inférieures à celles de son grand rival Walmart lors de la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre, qui couvre la saison des achats des fêtes. Les ventes comparables devraient baisser de 1,7 % au quatrième trimestre et le chiffre d'affaires devrait chuter de 0,6 % à 30,4 milliards de dollars en raison d'une comparaison difficile avec l'année précédente. Le BPA ajusté devrait plonger de 54 % à 1,48 $, en raison de la hausse des coûts et d'un changement des habitudes d'achat au détriment des biens discrétionnaires à marge plus élevée. Les investisseurs espèrent que Target continuera à résoudre ses problèmes de stocks. Les perspectives seront déterminantes car ses rivaux, dont Walmart, se sont déclarés prudents pour l'année à venir. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas", a déclaré cette semaine le PDG de Walmart, Doug McMillon. Nous pourrions basculer dans une récession. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des dépenses de consommation. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des licenciements, du revenu des ménages. Et donc, étant donné que nous sommes si tôt dans l'année et qu'il y a beaucoup d'inconnues en ce moment, nous adoptons simplement une perspective prudente". Target, qui a sous-performé par rapport à son grand rival au cours de l'année dernière, a la possibilité d'adopter un ton plus optimiste, certaines données suggérant que Target a vu son trafic dépasser celui de ses rivaux au cours des derniers trimestres.

    Costco
    Costco a surpassé ses concurrents du secteur de la vente au détail au cours des derniers trimestres, en affichant une croissance des ventes plus rapide grâce à une meilleure gestion de ses stocks et en continuant à accroître son résultat net malgré l'environnement inflationniste. Pourtant, il y a des signes de ralentissement. Les premiers rapports sur les ventes suggèrent que nous assisterons à une légère décélération de la croissance des ventes comparables ajustées à 6,2 % au deuxième trimestre de son exercice financier. Cela sera en partie dû à des comparaisons plus difficiles par rapport à ce que nous avons vu au trimestre précédent, mais les analystes pensent que les freins vont encore se desserrer à l'avenir. Le BPA ajusté devrait augmenter de 9,8 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 3,21 $. Malgré la surperformance, l'action Costco a sous-performé des entreprises comme Walmart au cours de l'année dernière, car elle bénéficie d'une valorisation plus élevée que la plupart des distributeurs actuels.

    Salesforce
    Tous les regards sont tournés vers de nouveaux signes de ralentissement lors de la publication des résultats de Salesforce cette semaine, les entreprises devenant plus rigoureuses en matière de dépenses. Le chiffre d'affaires devrait augmenter de 9,2 % pour atteindre 7,99 milliards de dollars au quatrième trimestre, marquant ainsi la cinquième période consécutive de ralentissement de la croissance. Le BPA ajusté devrait faire un bond de 62 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,37 $, ce qui représente un deuxième trimestre consécutif de croissance, car Salesforce maîtrise mieux ses coûts pour contrer le ralentissement. Cette tendance devrait se poursuivre après que Salesforce a annoncé la suppression de 8 000 emplois, soit environ 10 % de ses effectifs, au début de 2023. Le co-PDG Bret Taylor se retire, et nous pourrions voir Marc Benioff, qui dirigera désormais l'entreprise en tant que seul PDG, exposer sa vision de la manière de relancer la croissance dans un environnement difficile ou, à défaut, d'autres plans de réduction des dépenses. Cela pourrait rendre les perspectives de marge pour 2023 meilleures que les prévisions de ventes, et nous pourrions voir Salesforce lancer de nouveaux rachats cette année pour amadouer les investisseurs.


    Rivian
    Nous savons déjà que Rivian a produit 24 337 véhicules en 2022 et en a livré 20 332 aux clients. L'accent sera mis sur la capacité de l'entreprise à progresser dans sa montée en puissance en 2023, son rival Lucid Group ayant été loin de répondre aux attentes sur ce front lors de la publication de son rapport cette semaine. Wall Street a des attentes très élevées - elle prévoit que Rivian peut produire plus de 64 000 véhicules et en vendre plus de 57 000 en 2023. Le décalage entre la production et les livraisons suggère que les questions logistiques pourraient continuer à être un problème, mais cela pourrait également alimenter les préoccupations liées à la demande. Les fabricants de véhicules électriques, dont la plupart ne sont pas rentables, craignent de continuer à brûler leurs liquidités et d'avoir du mal à sortir du rouge lorsque la demande se ralentira et qu'une guerre des prix éclatera. L'entreprise dispose néanmoins d'un carnet de commandes bien rempli. Rivian dispose d'une somme importante en banque, mais elle brûle également des quantités significatives de liquidités.

    NIO
    Le constructeur chinois de véhicules électriques NIO a livré 122 486 véhicules en 2022. Fin décembre, il a prévenu qu'il était confronté à des "défis" en matière de production et de livraisons et que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement induites par Covid-19 persistaient. Les investisseurs espèrent que ces problèmes commencent à s'atténuer maintenant que l'économie rouvre et que le virus est derrière elle. Les investisseurs espèrent que ces problèmes commencent à s'atténuer maintenant que l'économie est rouverte et que le virus est derrière. Comme pour Rivian, les attentes sont élevées - les analystes pensent que NIO peut vendre plus de 245 000 véhicules en 2023. La croissance des volumes est tirée par les nouveaux modèles. L'accent mis sur le segment haut de gamme du marché devrait protéger NIO contre toute baisse de la demande consécutive à la fin des subventions chinoises. Le consensus prévoit une hausse de 75 % du chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 17,3 milliards de RMB, et la perte ajustée par action devrait atteindre 1,90 RMB.

    ITV
    Des rumeurs circulent selon lesquelles ITV pourrait être démantelée, alors que des rapports indiquent qu'un accord pourrait être conclu pour ITV Studios, qui produit du contenu pour ses chaînes et d'autres diffuseurs. ITV a déclaré qu'elle n'était pas intéressée par la vente pure et simple de cette unité, mais il a été suggéré qu'elle pourrait se débarrasser d'une partie de ses parts pour lever des fonds qui pourraient contribuer à alimenter son ambition de développer son activité de streaming. Cela arrive à un moment où ITV Studios stimule la croissance alors que le marché de la publicité stagne. Cela conduira finalement à une augmentation des revenus externes de 4,5 % en 2022 pour atteindre 3,6 milliards de livres sterling, selon le consensus. Le bénéfice avant impôt devrait augmenter de 9,7 % pour atteindre 526,6 millions de livres sterling, ITV continuant à faire face à l'inflation. La société a déclaré qu'elle pourrait prendre davantage de "mesures d'atténuation" si nécessaire. Début décembre, la société a lancé ITVX, son nouveau service de streaming gratuit financé par la publicité, qui attire de nouveaux utilisateurs. Les investisseurs espèrent que la mise à jour de cette semaine contiendra d'autres bonnes nouvelles.


    Groupe Ocado
    Ocado devrait enregistrer une hausse de 2,5 % de son chiffre d'affaires annuel à 2,56 milliards de livres sterling en 2022. Ocado a déclaré qu'il devrait atteindre le seuil de rentabilité au niveau de l'Ebitda ajusté en 2022, mais les marchés ont des doutes et pensent qu'il va sombrer dans une perte de 59,2 millions de livres sterling, alors qu'il avait enregistré un bénéfice de 61 millions de livres sterling en 2021, marquant ainsi son premier passage dans le rouge depuis des années. On s'attend également à ce qu'Ocado enregistre sa plus importante perte avant impôts sur l'ensemble de l'année, soit plus de 400 millions de livres. Sa coentreprise d'épicerie avec Marks & Spencer Group a connu une croissance d'environ 40 % depuis le début de la pandémie, mais son expansion s'est ralentie, tandis que la rentabilité a également souffert de l'inflation et de la nécessité d'investir dans ses activités technologiques. Ocado se concentre sur l'offre d'un " choix imbattable et d'une valeur rassurante " pour aider les clients à faire face à la crise du coût de la vie cette année, et prévient que cela entraînera des pertes d'Ebitda ajusté au premier semestre et des bénéfices au second. L'autre partie d'Ocado, qui consiste à déployer sa technologie d'automatisation à d'autres entreprises, a continué de croître en 2022, avec en point d'orgue un accord conclu en novembre avec le géant sud-coréen Lotte Group.

    Just Eat Takeaway
    Just Eat Takeaway s'est félicité de la publication de son rapport d'activité en janvier, déclarant qu'il avait tenu ses promesses après avoir transformé les pertes d'Ebitda ajusté du premier semestre en bénéfices sains au second. La plateforme de livraison de nourriture en ligne, qui a vu sa croissance ralentir après avoir connu un essor pendant la pandémie, s'est concentrée sur les coûts et est désormais plus attentive à la rentabilité. Le nombre de commandes a baissé de 9 % en 2022, mais la valeur de ces commandes est restée stable grâce à des prix plus élevés dus à l'inflation. Les marchés espèrent que ces deux paramètres pourront renouer avec la croissance en 2023, car ils se heurtent à des comparaisons plus faciles. Nous savons que l'Ebitda ajusté s'est établi à environ 16 millions d'euros et les analystes pensent qu'il peut atteindre plus de 200 millions d'euros en 2023. Cela montre que les marchés ont des doutes sur les perspectives, étant donné que Just Eat vise 225 millions d'euros. Cela signifie qu'une réaffirmation de cet objectif pourrait être haussière pour le titre.

    Flutter Entertainment
    Flutter Entertainment a récemment fait la une des journaux, car il envisage de s'introduire en bourse aux États-Unis, ce pays devenant un élément important de sa stratégie. La déréglementation alimente une course à travers les États-Unis et Flutter, qui possède FanDuel, tente de prendre la tête. FanDuel est devenu la partie la plus importante de l'entreprise et s'efforce de devenir rentable en 2023. Dans cette optique, Flutter souhaite s'ouvrir à davantage d'investisseurs américains. Flutter a déjà subi des pressions pour se séparer de FanDuel, qui connaît une croissance rapide, après que sa valorisation ait été tirée vers le bas par son activité plus difficile au Royaume-Uni, où les bookmakers physiques ont connu des difficultés dans le cadre de la transition vers les jeux en ligne. La branche britannique est également menacée par le livre blanc sur la loi sur les jeux d'argent qui est en préparation. En ce qui concerne les résultats, une mise à jour de son rival Entain suggère qu'il y a eu une hausse notable de la demande pendant la Coupe du monde en novembre et décembre. Cependant, toute l'attention se portera sur les États-Unis. Les analystes prévoient que Flutter enregistrera un bond de 25 % de son chiffre d'affaires annuel, à 7,56 milliards de livres sterling, et un bénéfice avant impôt de 584,4 millions de livres sterling, ce qui marque un tournant par rapport aux pertes enregistrées en 2021.

    Aston Martin
    Aston Martin a connu un parcours difficile en 2022, après avoir subi une émission de droits et avoir été contraint de publier un avertissement sur les bénéfices il n'y a pas si longtemps. Le constructeur de voitures de luxe devrait avoir effectué 6 265 livraisons en gros en 2022, soit une hausse de seulement 1,4 % par rapport à ce que nous avons vu l'année précédente. Aston Martin a souffert de problèmes logistiques comme d'autres constructeurs automobiles et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas aidé, l'obligeant à revoir ses ambitions à la baisse pour l'année. Le chiffre d'affaires devrait bondir de 23 % pour atteindre 1,35 milliard de livres sterling en 2022 et sa perte ajustée avant impôts devrait gonfler à 522 millions de livres sterling, soit plus du double des pertes constatées en 2021. Les marchés prévoient une augmentation beaucoup plus importante des livraisons, qui dépasseront les 7 350 en 2023, ce qui devrait alimenter la croissance des revenus et permettre de réduire les pertes. Il reste encore du chemin à parcourir avant d'atteindre l'objectif de 10 000 livraisons, qui sous-tend son ambition de réaliser 2 milliards de livres de ventes annuelles et 500 millions de livres d'Ebitda ajusté avant 2025.


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