Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aperçu des résultats du quatrième trimestre de NIO
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aperçu des résultats du quatrième trimestre de NIO

    Aperçu des résultats du quatrième trimestre de NIO : Quel est l'avenir de l'action NIO ?


    Quand NIO publiera-t-elle ses résultats du quatrième trimestre ?
    NIO publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2022 avant l'ouverture des marchés américains le mercredi 1er mars. Une conférence téléphonique aura lieu le même jour à 7h00 ET (2000 HKT).

    Consensus sur les résultats du 4ème trimestre de NIO

    NIO devrait faire état d'une hausse de 75 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 17,2 milliards de RMB, et sa perte ajustée par action devrait gonfler à 1,88 RMB, contre 1,07 RMB l'année précédente.

    Si elle répond aux attentes, NIO devrait enregistrer une hausse de 41 % de son chiffre d'affaires annuel, à 50,8 milliards de RMB, et une perte de 6,56 RMB par action, contre une perte de 1,89 RMB en 2021.


    Aperçu des résultats du quatrième trimestre de NIO

    Le constructeur chinois de véhicules électriques NIO a livré 122 486 véhicules en 2022. Il a prévenu fin décembre qu'il était confronté à des " défis " en matière de production et de livraisons et que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement induites par le Covid-19 persistaient. Les investisseurs espèrent que ces problèmes commencent à s'atténuer maintenant que l'économie rouvre et que le pays met le virus derrière lui.

    Les investisseurs espèrent que ces problèmes commencent à s'atténuer maintenant que l'économie est en train de rouvrir et que le pays a mis le virus derrière lui. Les analystes pensent que NIO peut plus que doubler sa production et vendre plus de 245 000 véhicules en 2023.

    Notamment, la croissance du volume est tirée par les nouveaux modèles. Les ventes de son premier modèle, l'ES8, ont chuté en 2022 et devraient être en baisse de plus de 29 % sur l'ensemble de l'année. La demande pour l'EC6 a également chuté et s'est fortement atténuée pour l'ES6. Cette baisse a été compensée par les ET7 et ET5, qui n'ont été lancés qu'en 2022 et qui devraient représenter la totalité de la croissance des volumes de NIO en 2023 (en particulier le nouvel ET5).

    Le chiffre d'affaires devrait augmenter à un rythme plus lent que les volumes de ventes, en raison de la guerre des prix qui se déclenche. Les fabricants de véhicules électriques, qui ont été contraints d'augmenter les prix dans un contexte inflationniste, tentent maintenant d'annuler ces augmentations et de casser les prix de leurs concurrents afin de stimuler la demande. Les recettes devraient augmenter de 84 % en 2023. L'accent mis sur le segment haut de gamme du marché devrait mettre l'entreprise à l'abri de toute baisse de la demande après la fin des subventions chinoises à la fin de 2022.

    Pendant ce temps, les pertes de NIO ont atteint des niveaux record en 2022. Les marges ont été comprimées par la hausse des coûts des matériaux et les dépenses d'exploitation devraient avoir bondi de près de 75 %, y compris un plus que doublement des dépenses de recherche et développement. NIO est encore loin de la rentabilité, mais les analystes pensent que 2022 représentera le pic des pertes et que celles-ci commenceront à se réduire en 2023 et au-delà.

    Les marges devraient avoir atteint leur niveau le plus bas en 2022 et devraient se redresser cette année, l'amélioration de l'échelle réduisant le coût de production et les pressions inflationnistes s'atténuant.

    NIO devrait avoir dépensé environ 10,9 milliards RMB en 2022 et devrait terminer l'année avec environ 18,4 milliards RMB de liquidités. NIO continuera à voir son solde de trésorerie diminuer cette année, mais les marchés pensent que la consommation de trésorerie sera plus que réduite de moitié.

    Quelle est la prochaine étape pour l'action NIO ?

    L'action NIO a continué à perdre du terrain et est sur le point de tester le plus bas de 28 mois à 9,00 $. La tendance baissière qui remonte à décembre 2021 est toujours en jeu malgré la brève flambée que nous avons connue en septembre dernier.

    Les investisseurs espèrent que cela fournira un certain soutien. Nous avons vu le RSI glisser en territoire de survente la dernière fois qu'il a atteint ce niveau et nous pouvons voir que l'indicateur est sur le point d'y entrer à nouveau. Un passage en dessous de ce niveau pourrait ouvrir la porte à un mouvement en dessous de $8.00.

    La tendance à la baisse est actuellement alignée avec les moyennes mobiles, ce qui fait de 11,00 $ le premier objectif de hausse pour le titre. A partir de là, le titre peut chercher à regagner 13,25 $ pour dépasser le plafond de janvier et le plancher que nous avons vu en mars dernier.

    Les 30 courtiers qui couvrent NIO pensent que la baisse a été exagérée, avec un objectif de cours moyen de 17,75 $, ce qui implique un potentiel de hausse de plus de 85 % par rapport aux niveaux actuels.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nio1.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		37,9 Ko 
ID : 			2220592



Chargement...
X