Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures le 27 février 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    Tesla
    NVIDIA
    C3.ai
    Loews
    Eversource Energy
    Genpact
    Alphabet
    Moderna
    Eni
    Target

    Les contrats fuures américains sont en hausse après la déroute de la semaine dernière, qui les a vus subir leurs plus grosses pertes hebdomadaires depuis décembre. L'indice Dow Jones est en hausse de 0,4 %, tandis que le S&P 500 progresse de 0,5 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,6 %. Trois semaines consécutives de baisse ont fait baisser les valorisations, ce qui attire à nouveau les acheteurs sur le marché, même si la prudence reste de mise alors que les marchés se préparent à une hausse des taux d'intérêt à plus long terme. Les données économiques resteront sous les feux de la rampe, avec la publication aujourd'hui des commandes de biens durables aux États-Unis, suivie plus tard dans la semaine des demandes initiales d'allocations de chômage, des indices PMI manufacturiers et des données sur la confiance des consommateurs. Plusieurs gouverneurs de la Fed prendront également la parole.

    Tesla est en hausse de 1,9 % ce matin, après avoir appris que son usine allemande produit désormais plus de 4 000 voitures par semaine, selon les informations de Reuters. Ce résultat a été atteint plus tôt que prévu, le constructeur de véhicules électriques souhaitant à l'origine atteindre cette étape au cours de la troisième semaine de mars avant de porter la production à 5 000 véhicules par semaine d'ici la fin du mois de juin. Le chemin à parcourir est encore long, car l'usine a la capacité de fabriquer environ 500 000 voitures par an, soit près de 10 000 par semaine. Tesla doit organiser une journée des investisseurs mercredi, au cours de laquelle il a déclaré qu'il informerait les actionnaires et les analystes de "notre ligne de production la plus avancée et qu'il discuterait des plans d'expansion à long terme, de la plateforme de la génération 3, de l'allocation des capitaux et d'autres sujets avec notre équipe dirigeante".


    Le petit fabricant de véhicules électriques Rivian est en hausse de 1 % avant la cloche, avant la publication de ses résultats demain. Nous savons déjà qu'il n'a pas atteint son objectif après avoir produit 24 337 véhicules en 2022 et vendu 20 332 d'entre eux à des clients. Cette semaine, l'accent sera mis sur la façon dont la montée en puissance se déroulera en 2023. Wall Street a des attentes très élevées, les analystes prévoyant que Rivian pourra produire plus de 64 000 véhicules et en vendre plus de 57 000 en 2023. L'objectif de Rivian pour cette année suscitera quelques craintes après que son rival Lucid Group, plus petit, ait manqué la cible et déçu les investisseurs. Les actions de Rivian ont chuté pendant six sessions consécutives.

    Le fabricant chinois de véhicules électriques NIO est également dans le collimateur avant la publication de ses résultats cette semaine, le titre étant en hausse de 2,9 % dans les échanges de prémarchés. Il a réussi à livrer 122 486 véhicules en 2022. Fin décembre, il a prévenu qu'il était confronté à des "défis" en matière de production et de livraisons et que les perturbations de la chaîne d'approvisionnement induites par le Covid-19 persistaient. Les investisseurs espèrent que ces problèmes commencent à s'atténuer maintenant que l'économie rouvre et que le pays met le virus derrière lui. Les investisseurs espèrent que ces problèmes commencent à s'atténuer maintenant que l'économie est en train de rouvrir et que le pays a mis le virus derrière lui. Les analystes pensent que NIO peut plus que doubler sa production et vendre plus de 245 000 véhicules en 2023.

    XPeng, un autre fabricant chinois de véhicules électriques, est en hausse de 4,9 % avant son entrée dans l'indice Hang Seng China Enterprises le mois prochain.

    Meta est en hausse de 0,6 % aujourd'hui après avoir annoncé vendredi qu'elle testait un nouveau modèle de langage étendu pour marquer son entrée officielle dans la course à la suprématie de l'IA, déclenchée par le succès initial du chatbot ChatGPT. Le géant des médias sociaux a déclaré que son grand modèle de langage Meta AI - ou LLaMA - sera disponible pour les chercheurs, les entités gouvernementales, les universitaires et autres. Meta a déclaré que son service nécessite beaucoup moins de puissance de calcul que les efforts précédents et qu'il pourrait surpasser ses rivaux parce qu'il peut examiner plus de paramètres et de variables.

    Cela renforcera la concurrence pour Alphabet, qui est sous pression depuis le lancement de son propre chatbot IA qui n'a pas réussi à impressionner les investisseurs après avoir fait une gaffe dans une publicité. On craint que le monopole de Google sur la recherche sur Internet ne soit vulnérable à la montée en puissance des chatbots IA, Microsoft ayant déclaré la guerre et étant prêt à accepter toute forme de démonétisation de la recherche pour grignoter la domination de Google. Microsoft a dévoilé ce week-end des aperçus de deux nouveaux services alimentés par l'IA qui aideront à gérer les réseaux de télécommunications, ce qui, selon lui, devrait également les aider dans le cadre du déploiement des services 5G. Alphabet est en hausse de 0,6% ce matin et rebondit depuis son plus bas niveau en six semaines, tandis que Microsoft est en hausse de 0,5% et rebondit depuis son plus bas niveau de février.

    NVIDIA est en hausse de 1 % à 235,15 $, ce qui confirme qu'elle peut être l'un des grands gagnants de la course à l'IA. L'action s'est quelque peu essoufflée depuis qu'elle a atteint des sommets de 10 mois la semaine dernière, lorsqu'elle a dépassé les attentes et suscité l'enthousiasme que l'intelligence artificielle peut fournir un nouveau catalyseur en lançant son service d'IA en nuage. Cela a permis d'améliorer les perspectives pour 2023, après avoir été pénalisées par une croissance plus lente dans des domaines tels que les jeux et les centres de données, et ses prévisions pour le trimestre en cours ont également dépassé les attentes. Les courtiers ont revu leurs prévisions à la hausse à la suite de la dernière mise à jour et le prix cible moyen s'établit désormais à 242,88 dollars. Bien que cela suggère que le potentiel de hausse est limité par rapport aux niveaux actuels, il a été considérablement amélioré par rapport aux 199 $ enregistrés avant les résultats.

    C3.ai, dont la valeur a plus que doublé cette année en raison de l'afflux d'investisseurs vers les valeurs de l'IA, est en hausse de 0,5 % avant la cloche aujourd'hui.

    Berkshire Hathaway suscite des discussions après avoir annoncé des bénéfices d'exploitation annuels records au cours du week-end. Les bénéfices du quatrième trimestre ont chuté en raison des pertes de change et de la hausse des taux d'intérêt, mais Warren Buffett a déclaré que 2022 avait été une "bonne année" malgré de nombreux défis. Les bénéfices d'exploitation annuels ont atteint 30,8 milliards de dollars et la société a terminé l'année avec plus de 128 milliards de dollars de liquidités.

    Les distributeurs américains restent sous le feu des projecteurs cette semaine, après les résultats publiés par des entreprises comme Walmart et Home Depot la semaine dernière, qui ont toutes deux vu la croissance de leurs ventes ralentir et ont émis des perspectives très prudentes pour l'année à venir. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas", a déclaré le PDG de Walmart, Doug McMillon, la semaine dernière. Nous pourrions basculer dans une récession. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des dépenses de consommation. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra des licenciements, du revenu des ménages. Et donc, étant donné que nous sommes si tôt dans l'année et qu'il y a beaucoup d'inconnues à l'heure actuelle, nous adoptons simplement une perspective prudente". Une série d'autres distributeurs doivent publier leurs résultats cette semaine, notamment Lowe's, Kroger, Burlington Stores, Costco, Kohl's, Macy's, Best Buy, Ross Stores et Dollar Tree.

    Target publiera également ses résultats demain matin et est en hausse de 0,6 % aujourd'hui. Le distributeur pourrait sous-performer son grand rival Walmart, étant donné que les ventes comparables devraient baisser de 1,7 % au quatrième trimestre et que le chiffre d'affaires devrait chuter de 0,6 % à 30,4 milliards de dollars, en raison de comparaisons difficiles. Le BPA ajusté devrait plonger de 54 % à 1,48 $, en raison de la hausse des coûts et d'un changement des habitudes d'achat au détriment des biens discrétionnaires à marge plus élevée. Target, qui a enregistré des performances inférieures à celles de son grand rival l'année dernière, a la possibilité d'adopter un ton plus optimiste, certaines données suggérant que Target a vu le trafic dépasser celui de ses rivaux au cours des derniers trimestres.

    Moderna est en hausse de 0,3 % aujourd'hui, après avoir perdu beaucoup de terrain la semaine dernière à la suite de la publication de ses résultats, qui annonçaient une chute des ventes de son vaccin Covid-19 en 2023, à un moment où la société est aux prises avec une hausse des coûts, ce qui a fait tomber l'action à son plus bas niveau depuis près de quatre mois. La société, qui tire l'intégralité de ses revenus du vaccin, a prévenu qu'elle n'avait conclu que des contrats fermes pour vendre 5 milliards de dollars de son vaccin cette année. Cela représente une baisse par rapport aux 18,5 milliards de dollars de l'année dernière. Dans le même temps, la société a prévenu que les coûts pourraient dépasser ce chiffre et atteindre environ 6 milliards de dollars, ce qui suscite des inquiétudes quant à l'éventualité de pertes et augmente la pression pour que Moderna fasse progresser ses nouveaux produits afin de diversifier ses revenus. Toutefois, il convient de noter que Moderna pourrait conclure davantage d'accords pour son jab et réaliser davantage de ventes, les analystes estimant qu'elle peut vendre plus de 7,5 milliards de dollars de son jab Covid-19 en 2023. Néanmoins, cette baisse des ventes devrait également affecter la trésorerie, ce qui met en péril les rachats d'actions cette année, d'autant plus que les investissements en R&D continuent d'augmenter.

    Pendant ce temps, Pfizer est en baisse de 1,7 % aujourd'hui et teste les plus bas niveaux induits par la pandémie que nous avons connus en 2021, suite à des informations selon lesquelles l'entreprise est en pourparlers préliminaires pour acheter Seagen, connue pour ses médicaments contre le cancer et en hausse de 16,5 % à 188 dollars. L'année dernière, le Wall Street Journal a rapporté que Seagen était en pourparlers pour être rachetée par Merck dans le cadre d'une transaction pouvant atteindre 40 milliards de dollars, ce qui suggère que le prix à payer pourrait être élevé. Ces pourparlers ont échoué et les actions de Seagen ont chuté de plus de 10 % depuis lors, ce qui pourrait la rendre plus attrayante pour des prétendants potentiels, étant donné qu'elle a actuellement une capitalisation boursière de 30 milliards de dollars après le bond de ce matin.

    Eni est en hausse de 0,9 % ce matin. Le géant pétrolier italien a annoncé des bénéfices annuels record la semaine dernière, profitant de la flambée des prix du pétrole et du gaz, mais il a manqué les attentes au dernier trimestre et certains analystes ont déclaré que le rendement pour les actionnaires était plus faible que prévu. Eni a également annoncé qu'elle augmentait ses investissements dans la recherche de gaz et qu'elle tentait de consolider l'approvisionnement énergétique de l'Italie après avoir joué un rôle crucial dans la sécurité énergétique du pays dans un environnement tumultueux pour le marché énergétique européen qui tente de couper le gaz russe.

    Eversource Energy retient l'attention après avoir atteint vendredi son plus bas niveau depuis plus de trois mois.


Chargement...
X