Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures le 1er mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les Exchange-Traded Funds (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.NVIDIA
    2.Tesla
    3.AMC Entertainment
    4.C3.ai
    5.NIO
    6.Rivian
    7.Meta
    8.Cible
    9.Coinbase
    10.Eni

    Les contrats futures américains se négocient à la hausse alors que nous entamons un nouveau mois. L'indice Dow Jones et le S&P 500 sont tous deux en hausse de 0,2 %, tandis que le Nasdaq 100, à forte composante technologique, progresse de 0,4 %. Les actions trouvent un soutien dans les solides données manufacturières de la Chine, qui installe la confiance dans la bonne trajectoire alors qu'elle rouvre ses portes et met fin à Covid-19. L'activité manufacturière de la Chine a progressé à son rythme le plus rapide depuis plus de dix ans, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les marchés prudents. Ces bonnes données manufacturières font grimper les actions chinoises cotées sur les marchés américains, Alibaba, Baidu, JD.com et Pinduoduo affichant tous une hausse de 4,5 % à 6,5 % ce matin.

    Des questions subsistent quant à la durée de la reprise, les marchés continuant à évaluer ce que des taux d'intérêt plus élevés et plus longs pourraient signifier, l'attention devant se tourner vers les données économiques avant la publication des chiffres mensuels de l'emploi et des prix à la consommation aux États-Unis cette semaine. Les données ISM sur les usines et la confiance des consommateurs seront publiées aujourd'hui, tandis que le président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, s'exprimera également ce matin.

    NVIDIA suscite des discussions ce matin et perd 0,6 % après que le géant des semi-conducteurs a déclaré qu'il pourrait lever jusqu'à 10 milliards de dollars après avoir déposé une offre mixte composée d'actions ordinaires, d'actions privilégiées, d'actions de dépôt, de titres de créance, de bons de souscription et d'autres instruments. Cela lui permettrait de lever jusqu'à ce montant en une ou plusieurs offres au fil du temps. NVIDIA n'a pas révélé à quoi serviraient les recettes, mais elle alimente les rumeurs selon lesquelles elle pourrait chercher à lever des fonds ou à faire une acquisition notable, les investisseurs s'enthousiasmant pour les nouveaux développements de l'IA. L'offre mixte montre que NVIDIA veut garder ses options ouvertes quant à la façon de lever des fonds dans un environnement difficile. NVIDIA a actuellement 8,0 milliards d'actions ordinaires en circulation et 2,0 millions d'actions préférentielles, avec 2,46 milliards d'actions ordinaires en circulation.


    Rivian est en baisse de 9% avant la cloche à 17,56 dollars après avoir annoncé qu'il ne produira que 50 000 véhicules en 2023. Ce chiffre représente plus du double de la production de 2022, mais déçoit les marchés qui pensaient que la production serait plus proche de 64 000 véhicules. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement sont à blâmer après que Rivian a déclaré avoir perdu plusieurs jours en raison de pénuries de composants et a prévenu que celles-ci " persisteront en 2023 mais avec une meilleure prévisibilité " par rapport à ce que nous avons vu l'année dernière. Rivian a cessé de divulguer le nombre de précommandes, qui s'élevait à environ 114 000 à la fin du troisième trimestre, mais a déclaré qu'il avait suffisamment de commandes pour rester occupé jusqu'en 2024. Le constructeur de voitures électriques a déclaré qu'il prévoyait de déclarer une perte Ebitda ajustée de 4,3 milliards de dollars en 2023, suggérant que nous avons vu les pertes culminer à 5,1 milliards de dollars en 2022. Il dispose de plus de 12 milliards de dollars de liquidités pour tenir le coup. Un certain nombre de courtiers ont abaissé leur objectif de cours sur le titre ce matin, notamment Cannacord Genuity à 40 $ contre 55 $, TBC à 28 $ contre 50 $ et DA Davidson à 16 $ contre 23 $.

    Pendant ce temps, le chinois NIO est en baisse de 4,3 % et à son plus bas niveau depuis juillet 2020 après avoir livré des résultats décevants. Le chiffre d'affaires a augmenté de 62% au quatrième trimestre pour atteindre 16,1 milliards de RMB et a été inférieur aux prévisions de 17,3 milliards de RMB, tandis que sa perte a également été plus importante que prévu. NIO a déclaré qu'elle visait à livrer 31 000 à 33 000 véhicules au premier trimestre 2023, soit une hausse de 20 à 28 % par rapport à l'année précédente. La croissance des volumes est tirée par les nouveaux modèles, avec des plans pour lancer cinq nouvelles voitures cette année et continuer à déployer ses stations d'échange de batteries qui s'avèrent être un facteur de différenciation par rapport à ses rivaux. Cependant, la société a déclaré que le revenu ne serait que de 10,9 à 11,5 milliards de RMB, ce qui est loin de l'objectif de 17,5 milliards de RMB. Cela suggère que les volumes augmentent plus lentement que ce que les marchés avaient espéré et/ou montre l'impact de la guerre des prix qui a éclaté. 2022 a été une année d'investissements décisifs et d'entrée accélérée sur le marché mondial pour NIO ", a déclaré le directeur financier Steven Wei Feng. 'En 2023, nous nous concentrerons sur l'amélioration de notre efficacité d'exécution, et travaillerons en mode agile et efficace pour embrasser la concurrence sur le marché mondial des véhicules électriques à long terme.

    Tesla est en hausse de 0,4 % ce matin. La récente reprise qui a vu l'action augmenter de plus de 90 % depuis son point bas au début de l'année 2023 sera mise à l'épreuve aujourd'hui avec la journée des investisseurs de Tesla, qui sera marquée par la prochaine étape du "plan directeur" d'Elon Musk pour l'entreprise. Tesla a déclaré qu'il informerait les actionnaires et les analystes sur "notre ligne de production la plus avancée et discuterait avec son équipe dirigeante de ses plans d'expansion à long terme, de la plateforme de génération 3, de l'allocation des capitaux et d'autres sujets". Les analystes ont déclaré que M. Musk pourrait discuter de l'introduction d'une voiture plus abordable et dévoiler des plans pour remanier son modèle Y, le plus vendu. Il devrait également faire le point sur la fabrication après que des éclaircissements aient finalement été apportés sur ses plans d'investissement au Mexique, après des mois de spéculation, après que le président du pays, Andres Manuel Lopez Obrador, ait confirmé que Tesla construira une nouvelle usine d'assemblage dans le nord du Mexique. Le président a déclaré que "toute l'entreprise Tesla" allait venir construire une "très grande" usine. Les détails doivent encore être précisés. Certains médias ont suggéré que l'investissement pourrait être compris entre un milliard de dollars et 10 milliards de dollars au total, et il semble qu'aucune décision finale n'ait été prise quant à ce que Tesla fabriquera exactement au Mexique.

    Le constructeur automobile traditionnel Ford est en hausse de 0,8 % après que le service postal américain a commandé 9 250 de ses véhicules électriques à batterie E-transit. Ils commenceront à être livrés dans le courant de l'année. USPS a également passé une commande de la même taille à Stellantis. Ensemble, les contrats représentent une valeur de plus d'un milliard de dollars pour les deux entreprises.

    Salesforce est en hausse de 0,7 % avant la publication des résultats du quatrième trimestre après la clôture des marchés aujourd'hui. L'entreprise, considérée comme une valeur phare pour évaluer les dépenses des entreprises, s'est orientée vers la rentabilité en réponse à un fort ralentissement de la croissance. En fait, on s'attend à ce que ce soit le cinquième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance des revenus, les entreprises devenant plus strictes dans leurs dépenses et réduisant leurs budgets. Toutefois, Salesforce a endigué l'hémorragie au niveau des résultats nets après les fortes baisses de bénéfices observées au cours du premier semestre de 2022. Selon les prévisions, il s'agit du deuxième trimestre consécutif de croissance des bénéfices et c'est sa récompense pour avoir mis l'accent sur les coûts. Nous pourrions assister à la présentation de plans visant à relancer la croissance dans un environnement difficile ou, à défaut, à la présentation d'autres plans de réduction des dépenses. Cela est d'autant plus probable que les investisseurs activistes ont demandé à la direction de mieux maîtriser les coûts. Toute nouvelle réduction des coûts est susceptible de rendre les perspectives de marge pour 2023 plus positives que les prévisions de croissance des ventes.


    HP est en hausse de 2,7 % et atteint son plus haut niveau en deux semaines après avoir publié hier des perspectives plus positives que prévu, soutenues par les efforts de réduction des coûts et la réouverture de l'économie chinoise. La société a déclaré que le bénéfice du trimestre en cours se situera entre 0,73 et 0,83 dollar, contre 0,76 dollar prévu par les analystes. Cela a séduit les actionnaires après les mauvais résultats du premier trimestre, où le chiffre d'affaires a chuté de 19% - marquant la plus forte baisse depuis 2016.

    Novavax est en baisse de plus de 26% et à son plus bas niveau depuis trois ans, les marchés s'inquiétant de sa capacité à survivre après que la société ait émis des doutes sur sa capacité à rester à flot. La société a publié ses résultats trimestriels hier et a déclaré qu'il y avait une énorme incertitude sur ses perspectives de revenus en 2023. Elle a vendu plus de 100 millions de doses de son vaccin Covid-19 à ce jour, mais la demande diminue à mesure que les pays regardent au-delà du virus. Elle dispose d'une trésorerie de 1,3 milliard de dollars, qui devrait lui permettre de tenir au moins un an, mais la société a déclaré que ses prévisions de trésorerie sont sujettes à une "incertitude significative" et que cela crée un "doute important" sur sa capacité à poursuivre son activité.

    Coinbase est en hausse de 1,8% dans les échanges de pré-marché. La société s'est envolée hier après avoir annoncé qu'elle suspendrait la négociation du stablecoin de Binance, appelé Binance USD, plus tard ce mois-ci. La société a indiqué sur Twitter qu'elle n'avait pas respecté les normes de cotation et que les transactions seraient suspendues vers midi le 13 mars, afin de permettre aux clients de retirer ou de transférer leurs fonds. Ces derniers mois, les autorités réglementaires ont examiné de plus en plus attentivement les monnaies stables et d'autres parties du marché cryptographique, mais les marchés semblent être de plus en plus convaincus que Coinbase peut relever les défis et rester du bon côté des autorités réglementaires. Hier, Coinbase a lancé sa campagne de base #Crypto435, qui vise à fournir aux communautés des 435 districts du Congrès américain "des informations sur la façon de contacter les politiciens spécifiques de leurs districts locaux, sur le bilan de ces politiciens en matière de crypto, des conseils pour faire entendre votre voix à Washington, et plus encore". Cette initiative est considérée comme une riposte à la position de plus en plus stricte de la SEC à l'égard des sociétés de crypto-monnaies.

    AMC Entertainment est en baisse de 8,1% à 6,57$ avant la cloche. Le favori des actions mèmes et la chaîne de cinémas ont publié leurs résultats tard hier, lorsqu'ils ont fait état d'un revenu plus élevé et de pertes moins importantes alors qu'ils continuent de se remettre de la pandémie, promettant de nouveaux progrès en 2023. Les consommateurs dépensent plus qu'avant la pandémie dans les cinémas, mais beaucoup moins de personnes se rendent sur le grand écran qu'en 2019. Le chiffre d'affaires est passé à 3,9 milliards de dollars en 2022, contre 2,6 milliards l'année précédente, et sa perte nette s'est réduite à 973,6 millions de dollars, contre 1,3 milliard en 2021. Nous pensons que la reprise se poursuivra à un rythme soutenu en 2023, car Hollywood devrait sortir environ 75 % de titres de films majeurs de plus qu'en 2022", a déclaré le PDG Adam Aron. Avec plus de films majeurs à venir en 2023, nous sommes très confiants dans le fait que notre reprise pluriannuelle continuera à montrer des progrès considérables cette année.'' Cependant, il y a un problème majeur qui surplombe l'action en ce moment. M. Aron a souligné qu'AMC devait "rester viable" et a déclaré qu'elle devait continuer à lever des fonds pour poursuivre ses activités et rembourser le poids de sa dette. Cette déclaration intervient avant un vote crucial le 14 mars, au cours duquel les investisseurs se prononceront sur les projets controversés de conversion des actions privilégiées émises l'année dernière en actions ordinaires et sur les projets de fractionnement des actions à raison de 10 pour 1. Un tribunal a émis une injonction préliminaire sur le plan de conversion, ce qui signifie que l'opération pourrait être retardée, même si elle est approuvée, jusqu'après une audience le 27 avril. Cette injonction a creusé l'écart entre les actions ordinaires d'AMC et les actions privilégiées d'APE, qui sont en baisse de 3,9 % aujourd'hui à 1,99 $.

    Lowe's est en hausse de 0,1 %. Ses perspectives pour 2023 n'ont pas impressionné les marchés, car la demande de bricolage stagne et l'inflation mord. L'entreprise a vu la demande augmenter pendant la pandémie mais, comme son rival Home Depot, elle voit maintenant ce phénomène s'estomper, les gens étant contraints de dépenser plus d'argent pour des produits essentiels comme la nourriture. Le chiffre d'affaires a baissé au cours du dernier trimestre et ses perspectives pour 2023, qui visent un chiffre d'affaires de 88 à 90 milliards de dollars, sont décevantes, car Wall Street espérait 90,5 milliards de dollars. Sa prévision d'un BPA de 13,60 $ à 14,00 $ en 2023 est conforme à la prévision de 13,79 $.

    Target est stable aujourd'hui à 168,50 $ après avoir augmenté de 1 % hier lors de la publication de ses résultats. Le bénéfice du quatrième trimestre de 1,89 $ a fait exploser les prévisions de 1,48 $ et a fourni une augmentation surprise des ventes comparables grâce à l'élimination des stocks excédentaires et à la réduction des démarques. Target a déclaré que le BPA ajusté devrait rebondir à 8,75 $ en 2023, contre 6,02 $ en 2022, bien que ce chiffre soit décevant par rapport à l'estimation de 9,25 $ de Wall Street. La direction a adopté un ton similaire à celui de son grand rival Walmart en ce qui concerne les perspectives, le directeur financier Michael Fiddelke avertissant que "la plus grande variable est simplement de savoir quelle sera la trajectoire du consommateur". Les courtiers ont ajusté leurs objectifs de cours ce matin, le Crédit Suisse portant son point de vue à 170 dollars contre 160 dollars, DA Davidson portant son objectif à 200 dollars, tandis que RBC a réduit son point de vue à 198 dollars contre 206 dollars.

    Meta est en hausse de 0,2 %. La société a dépassé les 3 % hier en apprenant qu'elle formait un groupe de développeurs axé sur l'intelligence artificielle générative, quelques jours seulement après avoir lancé son propre modèle de langue à grande échelle appelé LLaMA. Entre-temps, la société prévoit de lancer plusieurs nouveaux casques de réalité virtuelle et augmentée au cours des prochaines années et espère lancer son premier ensemble de lunettes AR, selon The Verge. Le géant des médias sociaux, qui détient actuellement un quasi-monopole sur les casques de réalité virtuelle et qui mise sur le métavers pour son avenir, devrait lancer son premier ensemble de lunettes de réalité augmentée en 2025, avant qu'une version à part entière ne suive en 2027, selon les plans partagés avec les employés. Le nouveau Quest 3 sera également lancé plus tard cette année, et d'autres suivront. La société travaillerait également sur une smartwatch qui servirait d'outil central pour contrôler d'autres appareils. Le lancement de ce produit est prévu en 2025, en même temps que celui des lunettes intelligentes.

    Goldman Sachs est en baisse de 0,4 % et s'appuie sur les pertes subies hier lors de sa deuxième journée des investisseurs, révélant qu'elle étudie ses options pour la division de la banque des consommateurs. Cette annonce a fait naître le potentiel d'une vente qui pourrait rapporter des milliards à la banque, l'unité ayant perdu plus de 3 milliards de dollars en un peu moins de trois ans. Elle a également présenté des plans pour augmenter les frais de gestion d'actifs et de patrimoine.

    Caterpillar est en hausse de 1,4 % après avoir conclu un accord de principe avec les syndicats qui pourrait empêcher une action de grève. L'accord de six ans a été conclu avec les syndicats couvrant quatre de ses installations et doit encore être approuvé par les membres. L'accord concerne environ 7 000 des 100 000 employés de l'entreprise dans le monde.

    Eni est en baisse de 0,8% aujourd'hui après qu'Exane BNP Paribas ait rétrogradé le géant pétrolier italien de Outperform à Neutre, déclarant qu'il voit une meilleure valeur dans d'autres valeurs énergétiques européennes. Il a prévenu que la nouvelle selon laquelle il augmentera ses dépenses d'investissement cette année suggère qu'il a sous-investi les années précédentes et que les perspectives de rendement pour les actionnaires ne sont pas aussi optimistes que celles affichées par ses rivaux comme BP et Equinor.

Chargement...
X