Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S&P 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S&P 500

    Le S&P 500 touche son plus bas niveau depuis 6 semaines alors que l'indice PMI manufacturier ISM montre que les pressions sur les prix demeurent.

    [PHP]Principaux éléments à retenir[/PHP]
    L'enquête américaine ISM Manufacturing PMI a enregistré 47,7 en février, soit une légère hausse par rapport à la lecture de 47,4 en janvier, indiquant le quatrième mois consécutif de contraction dans le secteur manufacturier.
    Toutefois, l'enquête a montré des signes de stabilisation, puisque le sous-indice des nouvelles commandes est passé de 42,5 en janvier à 47,0, et que les carnets de commande se sont améliorés, bien que l'arriéré des travaux non terminés soit resté faible.
    L'indice des prix payés par les fabricants a rebondi à 51,3 en février, contre 44,5 en janvier, indiquant des pressions inflationnistes potentielles. Parallèlement, l'indice de l'emploi est tombé à 49,1 contre 50,6 en janvier.

    L'Institute for Supply Management (ISM) a récemment publié l'indice des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier pour les États-Unis.

    Les données montrent que le secteur manufacturier américain s'est contracté pour le quatrième mois consécutif en février. Toutefois, certains signes indiquent que l'industrie pourrait se stabiliser, car les sous-composantes du rapport, notamment les nouvelles commandes, la production, l'emploi, les livraisons des fournisseurs et les prix, présentent une image mitigée.

    L'indice PMI global est resté stable à 47,7, soit un peu plus que les 47,4 de janvier, et en dessous de la prévision de 48,0 de Reuters. Un indice PMI inférieur à 50 indique une contraction du secteur manufacturier, qui représente environ 11,3 % de l'économie américaine. Malgré la faiblesse des indices PMI, l'industrie pourrait se stabiliser car la production a rebondi en janvier, selon les données de la Réserve fédérale.


    Le sous-indice des nouvelles commandes, qui mesure la demande de biens, a montré une certaine amélioration, passant de 42,5 en janvier à 47,0 le mois dernier. Toutefois, l'arriéré de commandes est resté faible, ce qui indique que la demande est encore relativement faible. Le sous-indice de la production, qui mesure la production, est tombé à 47,3 en février, contre 48,0 en janvier. Cette baisse suggère que les fabricants ralentissent leur production, probablement en raison de la faiblesse de la demande.

    Le sous-indice de l'emploi est tombé à 49,1 en février, contre 50,6 en janvier, indiquant un ralentissement de la croissance de l'emploi dans l'industrie. Toutefois, la corrélation entre le sous-indice de l'emploi et les effectifs de l'industrie manufacturière dans le rapport sur l'emploi du gouvernement, qui est très surveillé, a été faible. Les salaires ont généralement augmenté à un rythme soutenu.

    Le sous-indice des livraisons des fournisseurs a peu varié, à 45,2 en février, ce qui suggère que les fournisseurs continuent de livrer des marchandises aux usines à un rythme plus rapide que la normale. Le sous-indice des prix a augmenté à 51,3 en février, contre 44,5 en janvier, ce qui indique que les fabricants paient davantage pour leurs intrants.

    L'inflation pourrait rester élevée pendant un certain temps, compte tenu du rebond du sous-indice des prix et des perturbations actuelles de la chaîne d'approvisionnement. Malgré l'amélioration de l'offre et le ralentissement de la demande, l'inflation s'est accélérée, les prix à la consommation et à la production enregistrant de fortes hausses mensuelles en janvier.

    Analyse technique du S&P 500 (US 500)

    Les indices américains sont en baisse au début de la journée de mercredi après la publication de l'indice PMI manufacturier ISM, les opérateurs anticipant une hausse des taux d'intérêt à long terme de la part de la Réserve fédérale. Comme le montre le graphique ci-dessous, le S&P 500 au sens large teste le plus bas niveau intraday de vendredi près de 3 950, un niveau qui marque également le plus bas niveau depuis le 20 janvier.

    Avec des prix désormais clairement inférieurs à l'EMA de 50 jours à tendance baissière, la tendance à court terme est redevenue favorable aux baissiers, avec une cassure confirmée exposant potentiellement les plus bas de la mi-janvier dans la région de 3 880, suivis des plus bas de décembre près de 3 780.

    Les haussiers voudront voir un rebond sur le niveau de soutien actuel et un retour au-dessus de l'EMA à 50 jours près de 4010 avant d'avoir plus de confiance dans la poursuite des gains.

Chargement...
X