Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suderman affirme :Les marchés financiers se détendent malgré les craintes d'inflation
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suderman affirme :Les marchés financiers se détendent malgré les craintes d'inflation

    Les données baissières sur l'inflation ont créé un argument encore plus fort en faveur d'une politique monétaire belliqueuse, les rendements du Trésor ont augmenté, le secteur des technologies a subi une pression de vente spécifique et les prix du pétrole et des matières premières ont augmenté. D'une manière générale, les marchés d'actions sont restés remarquablement optimistes face à ces nouvelles.

    Les marchés d'actions se calment en raison des nouvelles baissières sur l'inflation, mais les Treasuries chutent

    Le secteur des technologies a fait l'objet de pressions vendeuses spécifiques, mais l'indice Dow Jones élargi est resté en territoire positif.
    Le VIX, l'indice de peur de Wall Street, est tombé à 19, reflétant des perspectives plus calmes.
    Les rendements des bons du Trésor à 2 ans et à 10 ans ont atteint des sommets récents, respectivement 4,92 % et 4,08 %.
    L'indice du dollar s'est renforcé, passant à 105,0, au-dessus des niveaux les plus bas de cette année.
    Les prix du pétrole brut ont augmenté de près de 1 % en fin de matinée, reflétant les inquiétudes politiques.
    Les produits de base mous, notamment les marchés des céréales et des oléagineux, ont enregistré une hausse notable dans les échanges actifs.

    Les données sur l'emploi sont négatives pour les perspectives d'inflation et plaident en faveur de perspectives belliqueuses en matière de taux d'intérêt

    .La hausse de l'inflation salariale semble être due en partie à une baisse de la productivité, et pas seulement à une hausse des salaires.
    La productivité non agricole a augmenté à un taux annualisé de 1,7 % au quatrième trimestre de 2022, bien en deçà des 2,5 % prévus.
    Les coûts unitaires de main-d'œuvre ont grimpé en flèche pour atteindre un taux de croissance de 3,2 %, soit plus du double du taux prévu de 1,4 %.
    La moyenne mobile des allocations de chômage sur quatre semaines est passée à 193 000 demandes, en légère hausse malgré quelques licenciements très médiatisés dans le secteur de la technologie.
    Les demandes continues pour la semaine se terminant le 18 février ont atteint 1,655 million, en légère baisse.


    Les marchés parient sur des mouvements de taux plus élevés (et non plus bas)

    Les marchés financiers, notamment les obligations d'État, s'impatientent quant à la crédibilité de la Fed à juguler l'inflation, comme en témoignent les solides données du marché du travail et du secteur des services.
    La prochaine déclaration de politique générale du Comité fédéral de l'open market est prévue pour le 22 mars, et le prochain mouvement des taux pourrait être à la hausse - peut-être à un rythme plus rapide et plus important.
    Les contrats à terme sur les fonds fédéraux, qui représentent le pari du marché sur les taux d'intérêt officiels, prévoient un pic à 5,5 %, soit un point de plus qu'aujourd'hui. Les chances sont de 25 points de base pour une hausse prochaine des taux, mais certains s'attendent à 20 points de base.
    Wall Street s'inquiète de la pression que ces hausses de taux pourraient exercer sur l'économie américaine, ce qui pourrait avoir des répercussions négatives sur le marché boursier et susciter des inquiétudes quant à la demande dans le secteur des matières premières.

    Les prix des produits de base soulevés par la guerre, une demande plus forte et la crainte d'une baisse de l'offre

    Nous n'assistons pas à une très forte reprise saisonnière de la demande de maïs face aux perturbations de l'offre.
    Le scepticisme est plus grand aujourd'hui quant à l'éventualité d'une extension de l'initiative sur le commerce des céréales avec l'Ukraine, les motivations de la Russie suscitant la méfiance.
    Néanmoins, les rumeurs d'achats chinois ont soutenu le maïs, et le soja a bénéficié de la baisse des estimations de la production privée en Argentine.​
Chargement...
X