Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit : quelles actions de mèmes sont en vogue ?

    Les actions Reddit à surveiller

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures le 3 mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    Tesla
    NVIDIA
    C3.ai
    Silvergate Capital
    Salesforce
    Costco
    Apple
    Amazon
    Coinbase
    Advanced Micro Devices


    Les contrats futures américains sont en hausse aujourd'hui. Le Dow Jones Industrial Average est en hausse de 0,2 % et le S&P 500 de 0,3 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,4 %. Le principal événement économique du jour est l'enquête ISM de février, qui donnera un aperçu de l'évolution de la demande des consommateurs pour les services, après une forte hausse en janvier. Selon les estimations de Bloomberg, les marchés s'attendent à un indice de 54,0, en baisse par rapport aux 55,2 enregistrés en janvier. Toute lecture supérieure à 50 représente une expansion et inférieure à 50 une contraction.

    Tesla est en hausse de 2,1 % à 194,86 $ et rebondit après avoir atteint son plus bas niveau sur un mois, après avoir vendu 74 402 véhicules électriques fabriqués en Chine en février, selon l'Association chinoise des voitures particulières. Il s'agit d'une hausse de 12,6 % par rapport aux 66 051 ventes enregistrées en janvier, ce qui confirme que les réductions de prix fonctionnent et que la demande reste saine, alors que l'on craint qu'elle ne diminue en 2023. Nous ne savons pas encore combien d'entre elles ont été vendues sur le marché intérieur et combien ont été exportées. Certains rapports suggéraient que Tesla avait pour objectif de produire 20 000 voitures par semaine en Chine en février et mars, les chiffres de février suggérant qu'elle est juste en dessous de cet objectif. Entre-temps, un responsable local au Mexique a déclaré que le nouveau site du constructeur automobile dans le nord du pays pourrait être presque deux fois plus grand que sa base actuelle au Texas. Le site de 4 200 acres, plus du double de la taille de l'aéroport international de Mexico City. L'usine devrait recruter environ 5 000 personnes, mais pourrait embaucher jusqu'à 10 000 travailleurs et investir jusqu'à 10 milliards de dollars à terme. Cette annonce intervient après que le directeur financier, Zach Kirkhorn, ait déclaré que Tesla devra investir environ six fois plus qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent afin d'augmenter la production à 20 millions de véhicules par an, lors de la journée des investisseurs de Tesla cette semaine. Ce matin, Daiwa Capital Markets a relevé son objectif de cours sur l'action de 200 à 218 dollars.

    Apple est en hausse de 1,1 % à 147,50 $ après que Morgan Stanley a fait du fabricant de l'iPhone l'un de ses meilleurs choix, en soulignant cinq catalyseurs susceptibles de faire progresser l'entreprise. Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 175 à 180 dollars et a déclaré que les opportunités liées aux abonnements pourraient débloquer un cours haussier de 230 dollars. Le courtier a déclaré qu'il y avait des défis à court terme et que les ventes pourraient chuter pour la première fois depuis 2019 au cours de cet exercice financier, mais il a ajouté que l'accélération des ventes d'iPhone et la croissance des services, les lancements de produits à venir et le passage aux abonnements avaient tous le potentiel de faire grimper le titre. Pendant ce temps, Bloomberg a annoncé ce matin que son plus grand fournisseur, Foxconn, prévoyait de construire une nouvelle usine de 700 millions de dollars à Bengaluru, en Inde, qui devrait contribuer à renforcer la chaîne d'approvisionnement de l'iPhone à mesure que la production se déplace de la Chine vers le pays et employer jusqu'à 100 000 personnes. L'usine pourrait également fabriquer des pièces pour d'autres marchés tels que les véhicules électriques, selon des sources anonymes.


    Microsoft est en hausse de 0,5 % ce matin après avoir appris que les autorités antitrust de l'UE ne devraient pas obliger l'entreprise à vendre des actifs afin d'obtenir le feu vert pour son projet de rachat de 69 milliards de dollars de la société de jeux vidéo Activision Blizzard, qui est en hausse de 1,1 %. Selon Reuters, Microsoft devrait apaiser les inquiétudes concernant la concurrence grâce à des accords de licence, l'entreprise ayant accepté de fournir à d'autres plateformes des jeux tels que la célèbre franchise Call of Duty. Selon certains rapports, les régulateurs britanniques pourraient demander à Microsoft de vendre des actifs ou de séparer des composants clés pour obtenir l'autorisation.

    Les fabricants de puces sont en jeu après que Broadcom, en hausse de 0,2 % aujourd'hui, a publié hier des perspectives meilleures que prévu, l'augmentation des investissements dans l'intelligence artificielle donnant un nouvel élan à la demande de puces utilisées dans les centres de données. Cela renforce l'espoir qu'une explosion de l'intérêt pour l'IA aidera à contrer les conditions plus difficiles dans d'autres marchés comme celui des jeux. Le fabricant de puces NVIDIA est en hausse de 0,2 % aujourd'hui.

    Pendant ce temps, AMD est en hausse de 0,2% après que le fonds spéculatif Third Point, dirigé par l'investisseur milliardaire Daniel Loeb, ait pris une participation dans le fabricant de semi-conducteurs, selon des sources anonymes citées par Reuters. Les actions AMD ont augmenté de plus de 25 % depuis le début de l'année 2023, également alimentées à la hausse par les espoirs que l'intelligence artificielle fournisse de nouveaux catalyseurs, et l'investissement fournit des signes qu'il y a plus de potentiel de hausse à partir d'ici. Les courtiers ont actuellement un objectif de cours moyen de 93,80 $, ce qui implique une hausse de plus de 16 % par rapport aux niveaux actuels.

    Marvell est en baisse de 8,4 % à 42,33 $ après que ses prévisions aient été déçues, ce qui a incité les courtiers à réduire leur objectif de cours sur le titre des semi-conducteurs, notamment Piper Sandler à 50 $ contre 55 $, Credit Suisse à 53 $ contre 56 $, JPMorgan à 60 $ contre 72 $, Citigroup à 58 $ contre 65 $ et Susquehanna à 50 $ contre 55 $.

    C3.ai est en hausse de 16% aujourd'hui. L'entreprise n'a pas déçu lors de la publication de ses résultats hier, offrant des perspectives impressionnantes et citant un " changement spectaculaire " de sentiment. Elle a déclaré qu'elle s'attendait à réaliser un chiffre d'affaires de 264 à 266 millions de dollars cette année, ce qui est inférieur à son objectif précédent de 255 à 270 millions de dollars, mais reste supérieur aux attentes. Le climat général des affaires semble s'améliorer. C'est un changement spectaculaire par rapport à ce que nous avons connu au milieu de l'année 2022", a déclaré le PDG Thomas Siebel. La société a également déclaré qu'elle espérait devenir positive en termes de trésorerie et rentable en termes de bénéfices ajustés d'ici la fin de l'exercice 2024. Cela pousse également d'autres actions d'IA à la hausse, avec BigBear.ai en hausse de 8,8 % et SoundHound AI en hausse de plus de 11 %.

    Salesforce se négocie en légère hausse à 186,75 dollars, marquant des sommets de six mois, après le bond effectué hier. Plusieurs courtiers ont relevé leur objectif de cours sur le géant du logiciel ce matin, après que celui-ci ait déclaré que ses bénéfices seraient plus élevés que prévu au cours de l'année à venir, grâce à l'accent mis sur les coûts. Goldman Sachs a relevé son point de vue à 320 $ contre 310 $, tandis que Citigroup a relevé son objectif à 210 $ contre 182 $. Salesforce, sous la pression de nombreux investisseurs activistes, a déclaré cette semaine que sa marge d'exploitation pour l'exercice en cours avoisinerait 27 %, soit bien plus que les 22,4 % prévus par Wall Street. Cette annonce est une réponse au ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires, qui a ralenti pendant cinq trimestres consécutifs, les entreprises devenant plus strictes en matière de dépenses. Salesforce a également augmenté son programme de rachat d'actions de 20 milliards de dollars. La directrice financière Amy Weaver a déclaré que "c'est un nouveau jour pour Salesforce", qui cherche à atteindre une "croissance rentable". Cependant, les activistes n'ont pas été complètement convaincus, car Elliott Management a nommé une liste de directeurs au conseil d'administration de Salesforce peu après les résultats. L'investisseur a déclaré que les résultats "représentent un progrès vers le rétablissement de la confiance des investisseurs", mais il estime qu'il doit encore obtenir un siège au conseil d'administration pour contribuer à améliorer la valeur.

    Dell est en baisse de 3,3 % et atteint son plus bas niveau de l'année 2023 après que les bons résultats du dernier trimestre aient été éclipsés par des perspectives plus faibles et l'annonce du départ à la retraite du directeur financier Tom Sweet. La société a déclaré que le chiffre d'affaires de ses activités de vente de serveurs, de matériel de réseau et de solutions de stockage a augmenté de 7 % au cours du dernier trimestre, mais que cette hausse a été contrebalancée par une forte baisse de la demande d'ordinateurs. Cela signifie que le chiffre d'affaires sera en baisse de 17 % à 21 % au cours du trimestre actuel. Il a déclaré que le BPA de ce trimestre serait d'environ 0,80 $, loin des prévisions de 1,25 $.

    Costco est en baisse de 2,5 % à 473,50 $ après que ses perspectives pour le trimestre en cours aient déçu les investisseurs, alimentant les craintes que les consommateurs deviennent plus prudents dans leurs dépenses alors que l'inflation continue de mordre. Les consommateurs devant dépenser davantage pour des produits essentiels comme la nourriture, nous assistons à une baisse de la demande d'articles discrétionnaires. Costco a admis avoir constaté une certaine faiblesse de la demande pour les articles coûteux et les produits tels que les meubles de maison, les bijoux et l'électronique. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,5 % au trimestre précédent, mais ce résultat est inférieur aux attentes et la croissance des ventes comparables aux États-Unis, de 3,5 %, est la plus faible depuis près de trois ans. Ce matin, Bernstein a réduit son objectif à 568 $, contre 586 $, tandis que Telsey Advisory Group a abaissé son point de vue à 540 $, contre 580 $. Les courtiers restent globalement optimistes. Oppenheimer a déclaré qu'il pensait que l'entreprise allait augmenter le prix des abonnements et verser un dividende spécial "au cours des prochains trimestres". Truist Securities a déclaré qu'elle croyait toujours que la "proposition de valeur largement inégalée" de Costco continuerait à la faire progresser malgré la baisse des dépenses de consommation, lui permettant de gagner des parts de marché. Baird a déclaré que Costco est toujours le meilleur de sa catégorie en termes de trafic et que ses stocks sont en meilleur état que ceux de ses rivaux.

    Silvergate Capital est en baisse de 3,5% ce matin et à son plus bas niveau historique après avoir été abandonnée en tant que partenaire bancaire de la plateforme de crypto-monnaies Coinbase, en baisse de 4,2% aujourd'hui après avoir déclaré qu'elle cesserait d'accepter ou d'initier des paiements vers ou depuis la banque. Silvergate, qui s'est fait un nom en tant que banque favorable aux crypto-monnaies, a annoncé cette semaine qu'elle analysait si elle avait la capacité de survivre. Silvergate a aidé Coinbase avec ses comptes Pro, destinés aux investisseurs institutionnels et aux entreprises. La situation a suscité une réponse de Coinbase, qui tient à rester du bon côté des régulateurs. Coinbase a déclaré avoir une exposition minimale à Silvergate, mais c'est un autre exemple de l'enchevêtrement de l'espace cryptographique. Cantor Fitzgerald a déclaré que la nouvelle augmente le risque de contagion au sein du secteur et que Coinbase y est exposé.

Chargement...
X