Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse de l'action Oracle : réaction mitigée après les résultats trimestriels
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse de l'action Oracle : réaction mitigée après les résultats trimestriels

    Hier, le spécialiste des bases de données et concurrent de SAP, Oracle, a publié ses chiffres pour le trimestre écoulé et a été sanctionné par les investisseurs. L'action pourrait donc sortir aujourd'hui d'une phase de consolidation et former un signal de vente passager.

    Analyse de l'action Oracle.
    Oracle dépasse les estimations des analystes de 1,21 $ au troisième trimestre avec un bénéfice par action de 1,22 $. Le chiffre d'affaires de 12,4 milliards de dollars est inférieur aux attentes de 12,43 milliards de dollars.

    Les chiffres d'Oracle sont un mélange d'ombre et de lumière. Ainsi, l'activité Cloud pour les solutions de stockage a progressé de près de 50 %, mais le bénéfice net a en revanche reculé à 1,9 milliard de dollars au cours du dernier trimestre. La réaction des investisseurs a été certes négative, mais jusqu'à présent plutôt modérée dans le contexte de l'évolution actuelle de la bourse, avec un recul après la clôture à environ 83,60 USD.

    Si le recul d'environ 5 % ou l'ouverture dans la zone de 84,00 USD se poursuit, l'action pourrait encore entamer temporairement un contre-mouvement jusqu'à 85,87 USD. La partie inférieure du range des dernières semaines devrait alors inviter les baissiers à de nouvelles ventes et conduire dans les prochains jours à une correction vers les plus bas de décembre à 78,06 et 79,43 USD. L'action d'Oracle aurait alors l'occasion de poursuivre la tendance haussière, en soi intacte et énormément dynamique, depuis fin septembre.

    Sur le dessus, une hausse au-dessus de 88,00 USD activerait même un petit signal d'achat qui pourrait être suivi d'une vague d'achat vers le sommet du rallye à 91,39 USD. Une poursuite de la hausse à moyen terme jusqu'à 94,20 - 95,00 et au-delà jusqu'à 97,50 USD ne se produirait toutefois qu'en cas de hausse dynamique au-dessus de 91,77 USD.

    Cours de l'action Oracle.


    (Source : www.stock3.com)​
    Vous souhaitez négocier des actions sans commission ?

    Testez-le maintenant avec la démo.

    Vos avantages :
    • Toutes les actions NYSE et Nasdaq
    • Aucune commission (0,00$)
    • Pas de hausse du prix de l'action
    • Pas d'intérêts négatifs
Chargement...
X