Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les prix des métaux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix des métaux

    La hausse des prix des métaux de base s'atténue alors que les perspectives de la demande s'assombrissent

    La faiblesse fondamentale de la demande a entraîné un repli de l'indice des métaux de base depuis le début de l'année. Cela s'explique notamment par la détérioration des conditions macroéconomiques de la demande aux États-Unis et par des prévisions économiques plus faibles que prévu de la part de la Chine après ses réunions annuelles des "deux sessions" (sessions plénières annuelles du Congrès national du peuple et de la Conférence consultative politique du peuple chinois).​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		baseline1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		40,3 Ko 
ID : 			2225070



    Les objectifs décevants de la Chine en matière de croissance réduisent la demande de métaux de base

    Les marchés ont été déçus par la publication des objectifs économiques annuels de la Chine, les perspectives de croissance, de relance et de création d'emplois étant modérées :

    Premièrement, les estimations de croissance du PIB ont été fixées à environ 5 % pour 2023, soit un point de moins que les attentes du marché et le niveau de croissance le plus bas depuis 30 ans
    Deuxièmement, le déficit budgétaire a été fixé à 3 % du PIB, ce qui est supérieur à l'objectif de 2,8 % fixé pour 2022 ; en réalité, les dépenses ayant augmenté pour atteindre 4,7 % du PIB à la fin de l'année 2022, ce chiffre est considéré comme une réduction.
    Troisièmement, l'intensité énergétique est fixée à environ 2 % cette année, alors qu'aucun objectif n'avait été fixé l'année dernière (la Chine s'étant concentrée sur la reprise économique), et en baisse par rapport aux niveaux de 2021 (3 %).



    Le ralentissement de la croissance des technologies vertes freine la demande de métaux verts à court terme

    Malgré la promesse de contrôler l'utilisation des combustibles fossiles, le charbon continuera à jouer un rôle important dans l'utilisation de l'énergie en Chine. Le charbon restant la principale source d'énergie du pays cette année, la croissance des technologies vertes va ralentir.

    La Chine doit lutter pour dominer les technologies vertes - susceptibles de devenir son prochain grand marché d'exportation - qui seront probablement limitées par la nécessité de soutenir la reprise économique et d'éviter les pannes d'électricité de ces dernières années.

    Les sources d'énergie conventionnelles prendront le relais. La production annuelle de combustibles fossiles a augmenté de 10 % l'année dernière.

    À plus long terme, nous prévoyons toujours de fortes dépenses locales dans des projets d'énergie verte et renouvelable, ce qui soutiendra la demande de "métaux verts" (aluminium, cobalt, cuivre, lithium, nickel, argent et zinc).

Chargement...
X