Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?



    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit

    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 15 mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    1.First Republic Bank
    2.NVIDIA
    3.Tesla
    4.Western Alliance
    5.Meta
    6.AMC Entertainment
    7.C3.ai
    8.Advanced Micro Devices
    9.Charles Schwab
    10.Credit Suisse

    Les marchés futures américains sont en forte baisse, les inquiétudes concernant une éventuelle crise bancaire et l'incertitude quant à la stratégie de la Réserve fédérale continuant à ébranler les marchés. L'indice Dow Jones Industrial Average est en baisse de 1,8 %, tandis que l'indice S&P 500 accuse un retard de 1,9 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en baisse de 1,5 %.

    L'effondrement de SVB et d'autres banques continue de peser sur les marchés qui s'inquiètent de la santé du système financier et de son impact sur le plan de la Réserve fédérale visant à combattre l'inflation élevée persistante par de nouvelles augmentations des taux d'intérêt.

    L'agence de notation Moody's a averti qu'elle était désormais négative pour les banques américaines en raison des "conditions de financement extrêmement volatiles" et des risques liés aux sorties de dépôts non assurés à la suite de la faillite de SVB, qui a provoqué une onde de choc dans le secteur financier. L'agence a souligné la "détérioration rapide de l'environnement opérationnel" à la suite de la faillite de SVB, ainsi que de Signature Bank et Silvergate. Moody's a déclaré que le "déclin rapide et substantiel de la confiance des déposants et des investisseurs", qui a forcé les régulateurs à intervenir, "met en évidence les risques liés à la gestion actif-passif des banques américaines, exacerbés par la hausse rapide des taux d'intérêt".

    Les banques régionales américaines ont été les plus durement touchées par les retombées et, bien qu'elles aient rebondi hier, elles restent bien en deçà de leur niveau d'avant les événements de la semaine dernière. La First Republic Bank est en hausse de 0,9 % ce matin, mais se négocie toujours à moins de la moitié de ce qu'elle était la semaine dernière, après que l'agence a déclaré que sa notation A- et sa dette ont toutes deux été placées sous surveillance.

    Pendant ce temps, Western Alliance, dont la notation de la dette a également été mise sous surveillance par Moody's, est en baisse de 2,5 % à 29,26 $ et se négocie 58 % plus bas qu'il y a une semaine. L'opinion positive du courtier UBS, qui a commencé à couvrir la banque avec une note d'achat et un prix cible de 85 dollars, n'a pas réussi à convaincre les marchés aujourd'hui. UBS a déclaré que le marché évalue mal la capacité bénéficiaire de la banque et qu'il a réagi de manière excessive à la contagion qui se propage à partir de SVB.


    Les grandes banques américaines, dont on pense qu'elles ont bénéficié du fait que les clients transfèrent leur argent vers des institutions plus grandes et plus stables financièrement, ne sont pas à l'abri des craintes de contagion qui traversent le marché, avec JPMorgan en baisse de 3,1 %, Wells Fargo en baisse de 5,4 %, Bank of America en baisse de 3,3 %, Citigroup en baisse de 4,6 %, Morgan Stanley en baisse de 3,9 % et Goldman Sachs à la traîne de 2,8 %...

    Charles Schwab, qui a atteint son niveau le plus bas depuis deux ans en début de semaine, les marchés s'inquiétant de son portefeuille d'investissements, a rebondi hier mais est en baisse de 1,1 % aujourd'hui, à 56,05 dollars. Le PDG Walt Bettinger a profité de la baisse en achetant 50 000 actions de la société hier. Credit Suisse a relevé la note du courtier et de la banque de Neutre à Surperformance, tout en réduisant son objectif de prix de 81,50 $ à 67,50 $. L'analyste William Katz a déclaré que les risques liés aux clients qui déplacent leur argent sur le marché sont gérables et qu'ils sont sur le point d'atteindre leur maximum.

    En ce qui concerne Credit Suisse, la banque suisse a chuté de 23 % avant la cloche d'aujourd'hui et devrait ouvrir sur de nouveaux records à la baisse. Les craintes de contagion ne se sont pas limitées aux États-Unis et se sont étendues à d'autres marchés mondiaux. Cette situation survient à un moment déjà difficile pour le Credit Suisse. Le coup porté aujourd'hui vient de son principal actionnaire, la Saudi National Bank, qui a déclaré qu'elle ne lui accorderait plus d'aide. Cette décision a été prise alors que le coût de l'assurance des obligations du Credit Suisse contre le défaut de paiement a atteint des niveaux dangereux, ce qui a mis les investisseurs sur la sellette. Cela contribue également à peser sur les valeurs bancaires européennes aujourd'hui, l'indice Stoxx 600 Banks ayant baissé de plus de 6 % aujourd'hui. Cela est lié aux inquiétudes plus générales qui pèsent sur le secteur bancaire, au sentiment négatif qui s'est répandu aux États-Unis après l'abaissement de la note du secteur par Moody's, et aux doutes accrus sur la santé financière de Credit Suisse", a déclaré Janet Mui, responsable de l'analyse des marchés chez RBC Brewin Dolphin.

    Ailleurs, AMC Entertainment est en baisse de 0,7 % à 4,61 $, marquant un plus bas d'un mois, après avoir chuté de 15 % hier, lorsque les actionnaires ont approuvé les projets de la chaîne de cinémas de convertir ses actions privilégiées APE en actions ordinaires et de procéder à un regroupement d'actions dans un rapport de 1 pour 10. Cela permettra au favori des mèmes d'émettre davantage d'actions ou d'échanger une partie de sa lourde dette contre des actions. Avant le vote, le PDG Adam Aron avait souligné qu'AMC devait "rester viable" et continuer à lever des fonds pour poursuivre ses activités et rembourser sa dette. Si les investisseurs ont tenu compte de son avertissement et approuvé ses plans, toute conversion des actions de l'APE devra attendre au moins le mois prochain, car elle est contestée devant les tribunaux, l'audience étant prévue pour le 27 avril. Les actions privilégiées de l'APE sont en hausse de 3,7 % aujourd'hui, à 1,70 dollar, ce qui laisse un large écart entre les deux séries d'actions.

    Meta est en baisse de 2,1 % après avoir annoncé hier son intention de supprimer 10 000 emplois supplémentaires et de retirer 5 000 postes vacants. Il s'agit de la dernière mesure prise après que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a décrit 2023 comme l'"Année de l'efficacité" lors de la publication des résultats annuels de Meta en début d'année, promettant de continuer à réduire les coûts en réponse à un ralentissement de la croissance en raison d'un marché de la publicité en berne. Ces mesures s'ajoutent aux 11 000 suppressions d'emplois annoncées en novembre dernier. Meta fait partie de ceux qui ont embauché à tour de bras lorsque la conjoncture était favorable, lors de la reprise après la pandémie, et ses effectifs, qui seront encore supérieurs de 46 % à ceux de la fin de l'année 2019, seront encore plus importants après ces 21 000 licenciements. Meta avait déjà prévenu que les conditions resteraient difficiles et que les bénéfices resteraient sous pression tout au long de 2023, mais elle a déclaré aujourd'hui qu'elle pensait que cette "nouvelle réalité économique se poursuivrait pendant de nombreuses années".

    Alphabet est en baisse de 1,8 % ce matin après que des centaines d'employés de son bureau de Zurich en Suisse ont organisé un débrayage pour protester contre le licenciement de 200 personnes dans le cadre des 12 000 suppressions d'emplois annoncées par la société en janvier.

    Tesla est en baisse de 2,2 % dans les échanges avant bourse. Counterpoint Research a affirmé que Tesla était devenue la marque de véhicules électriques la plus vendue en Europe au quatrième trimestre 2022, ravissant la première place à la marque allemande Mercedes-Benz. Le modèle Y a été le modèle le plus vendu sur l'ensemble de l'année 2022 dans la région, suivi par le modèle 3, a ajouté le cabinet. Cela intervient alors que Tesla continue d'augmenter sa production pour approvisionner le marché européen, avec une augmentation de la production en Chine et une usine allemande plus récente qui produit désormais environ 4 000 voitures par semaine.

    Les actions du secteur des semi-conducteurs ont progressé hier dans le sillage de l'ensemble du marché après les dernières données de l'IPC qui n'ont pas réservé de nouvelles surprises aux marchés, mais elles perdent une partie de ces gains aujourd'hui, NVIDIA reculant de 1,6 % et AMD de 2,4 %.

    C3.ai est en baisse de 2,6 % aujourd'hui et devrait ouvrir à son niveau le plus bas depuis deux semaines.

    FedEx est en hausse de 0,2 % avant la publication de ses résultats plus tard dans la journée. Le géant de la livraison s'est redressé en 2023, les investisseurs ayant salué les efforts de réduction des coûts, mais certains pensent que cela a été exagéré. Nous ne pensons pas que l'optimisme soit encore justifié", a déclaré Morgan Stanley dans une note récente. La demande reste faible et devrait entraîner une nouvelle baisse du bénéfice par action ajusté ce trimestre, à 2,72 dollars contre 4,59 dollars l'année précédente. Morgan Stanley pense qu'il sera encore plus bas, à 2,52 dollars. Il y a eu un manque de détails sur la manière dont l'entreprise va réaliser des milliards d'économies de coûts, mais les investisseurs devront peut-être attendre la journée des investisseurs prévue le 5 avril pour obtenir plus d'informations.

    FAQ sur les actions Reddit

    Que sont les "meme stocks" sur Reddit ?
    Les "meme stocks" sont des actions d'entreprises qui ont gagné en popularité sur les médias sociaux, notamment sur le forum de discussion Reddit. Ces communautés en ligne sont composées de traders et d'investisseurs particuliers qui ont fait des recherches sur une action particulière et qui ont ensuite coordonné leurs efforts pour influencer le cours de l'action.

    Qu'est-il arrivé à GameStop sur Reddit ?

    En 2021, une communauté de traders particuliers a coordonné une stratégie sur le forum Reddit r/WallStreetBets pour acheter des actions et des options hors de la monnaie sur GameStop. L'idée était de créer un short squeeze et de forcer les investisseurs institutionnels et les hedge funds qui avaient vendu l'action à découvert à la racheter à perte.

    En fin de compte, la stratégie a fonctionné et la valorisation de GameStop est passée de 1 milliard de dollars en 2020 à plus de 22 milliards de dollars en 2021. Les vendeurs à découvert ont alors subi d'importantes pertes, d'un montant total d'environ 6 milliards de dollars. Ce phénomène a été surnommé le "David contre Goliath" du marché boursier.

    Quels sont les risques liés à la négociation des actions Reddit ?

    Le principal risque lié à la négociation des actions Reddit est la volatilité causée par les fluctuations du sentiment social. Par exemple, les investisseurs ont fait grimper le prix de Bed, Bath and Beyond de 314 % au cours de l'été 2022, mais l'action s'est effondrée quelques jours plus tard, entraînant des pertes considérables pour les investisseurs particuliers.

    Pour gérer le risque lié à la négociation de mèmes, vous devez toujours fixer un stop loss à vos positions.


Chargement...
X