Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Russie est de plus en plus exclue des marchés mondiaux de l'aluminium
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie est de plus en plus exclue des marchés mondiaux de l'aluminium

    Natalie Scott-Gray évoque les risques d'une exclusion croissante de la Russie des marchés mondiaux de l'aluminium, en particulier la décision de Glencore de rompre ses liens en 2024, ainsi que l'orientation politique du président Biden : "L'industrie russe de l'aluminium est un élément clé de la base industrielle de défense de la Russie et a joué un rôle majeur dans l'approvisionnement de la Russie en armes et en munitions utilisées pendant la guerre", a-t-il déclaré. "En outre, la guerre de la Russie contre l'Ukraine a provoqué une hausse des prix mondiaux de l'énergie, ce qui a directement nui à l'industrie de l'aluminium des États-Unis.

    Les marchés de l'aluminium sont de plus en plus baissiers, surtout depuis que Glencore a annoncé aujourd'hui qu'il couperait les pneus avec Rusal en 2024, de sorte que l'on pense qu'un surplus de matériaux russes non désirés pourrait se retrouver dans les stocks du LME et faire encore baisser les prix.

    La Maison Blanche a réagi fin février en annonçant des droits de 200 % sur l'aluminium métal, les produits et les articles russes, en plus de doubler les droits de douane existants à 70 % sur d'autres exportations russes de cuivre, de nickel, de plomb, de fer, de minerai de fer, d'acier, de ferro-alliages et de certains métaux des terres rares. Ces droits s'appliquent à l'aluminium et aux articles dérivés à partir du 10 mars, avant d'être appliqués à l'aluminium primaire originaire de Russie à partir du 10 avril.

    Stocks d'aluminium primaire au LME​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LME1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		72,9 Ko 
ID : 			2226078


    Les prix de l'aluminium ont baissé sur le Shanghai Futures Exchange (SHFE) et le London Metal Exchange (LME).​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LME2.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		41,4 Ko 
ID : 			2226080

    Les droits de douane américains ont été motivés par la crainte que l'afflux de métal russe dans les entrepôts du LME ne fausse le prix de référence mondial. Les matériaux russes représentaient 40 % des stocks du LME à la fin du mois de janvier, soit un niveau inférieur aux précédents records de plus de 70 % atteints en 2014. Cependant, nous pensons que l'impact des sanctions sur les prix de l'aluminium au LME et sur le marché intérieur américain sera limité, étant donné que les importations russes ne représentent que 3,5 % des importations totales aux États-Unis (leur niveau le plus bas de la décennie), et que les États-Unis peuvent facilement augmenter leurs importations en provenance du Canada, de la Chine et du Mexique.

    Les limites imposées par le LME à l'acceptation de nouveaux alliages d'aluminium primaire, de cuivre, de plomb, de nickel ou d'aluminium dans les entrepôts américains auront un impact limité, étant donné qu'il n'y a pas de matières premières russes dans ces entrepôts. Le risque le plus important pour nos prévisions résulterait d'une interdiction pure et simple du métal russe par le LME, ce qui nous semble improbable. Les informations émanant de Glencore indiquent que l'offre russe est en train d'être évincée du marché.

    Aujourd'hui, les prix de l'aluminium s'élèvent à 2 267 dollars la tonne, soit une baisse de 5 % depuis le début de l'année. Nous pensons que les restrictions de l'offre d'aluminium pourraient entraîner une hausse des prix, ce qui permettrait de terminer l'année à 2 600 $ la tonne. Les prévisions sont fournies par StoneX Financial Ltd. Ces prévisions représentent les points de vue des équipes Métaux et Énergie de StoneX.

Chargement...
X