Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit

    Actions Reddit : quelles sont les actions de mèmes qui ont le vent en poupe ?

    Les meilleures actions à surveiller sur Reddit
    Voici une liste des 10 actions américaines les plus mentionnées dans le fil WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 17 mars 2023, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) et autres instruments ont été exclus.

    First Republic Bank
    NVIDIA
    Advanced Micro Devices
    Credit Suisse
    C3.ai
    Western Alliance
    Tesla
    Microsoft
    JPMorgan
    Meta

    Les marchés des futures US sont mitigés ce matin. L'indice Dow Jones Industrial Average est en baisse de 0,3 %, tandis que l'indice S&P 500 est en baisse de 0,1 %. Le Nasdaq 100, à forte composante technologique, est en hausse de 0,1 %. Les marchés sont partagés entre la crise bancaire en cours, provoquée par les inquiétudes croissantes sur la santé du système financier mondial suite à l'effondrement de SVB et Signature Bank aux États-Unis et aux problèmes du Crédit Suisse en Europe, et la perspective que les hausses de taux d'intérêt soient tempérées, les banques centrales essayant d'éviter d'accroître les pressions sur le secteur bancaire.

    Les banques régionales américaines restent volatiles, avec First Republic en baisse de 5 % dans les échanges de pré-marché et toujours en baisse de plus de 50 % depuis la même période la semaine dernière. La nouvelle selon laquelle un groupe de grandes banques américaines - dont JPMorgan, Bank of America, Citigroup et Wells Fargo - s'est engagé à verser 30 milliards de dollars d'argent frais pour aider First Republic et calmer les nerfs du marché quant à la santé du secteur financier a contribué à soutenir l'action hier, mais cet élan ne s'est pas répercuté aujourd'hui. Cela survient après que First Republic a révélé que ses emprunts auprès de la Réserve fédérale étaient passés de 20 milliards de dollars à 109 milliards de dollars au cours des cinq jours précédant le 15 mars, dans un contexte de forte volatilité. Certains analystes se sont également demandé pourquoi les grandes banques apportaient leur aide à First Republic. Piper Sandler et Jefferies ont tous deux averti que cette mesure pourrait avoir un impact sur la capacité bénéficiaire de la banque à l'avenir. Toutefois, ce dernier a déclaré que l'injection donnerait à First Republic plus de temps pour explorer ses options, alors que des rapports indiquent qu'elle envisage une vente potentielle à un rival plus important.

    D'autres banques régionales américaines sont toujours sous le feu des projecteurs dans le cadre des développements en cours, Western Alliance restant stable aujourd'hui et PacWest Bancorp perdant 2,2 %. Toutes deux ont perdu plus de 27 % au cours de la semaine écoulée. Les grandes banques qui interviennent pour tenter de soutenir le marché dans son ensemble sont globalement stables, JPMorgan, Citigroup, Wells Fargo et Bank of America se négociant toutes en légère baisse avant la cloche aujourd'hui. L'action des plus grandes banques américaines reflète leur confiance dans le système bancaire du pays et contribue à garantir que First Republic dispose des liquidités nécessaires pour continuer à servir ses clients", ont-elles déclaré dans un communiqué commun. Ensemble, nous déployons notre force financière et nos liquidités dans un système plus large, là où elles sont le plus nécessaires.


    Pendant ce temps, l'onde de choc qui frappe le système financier continue de se propager ailleurs, le Crédit Suisse se retrouvant en première ligne des événements survenus en Europe cette semaine. Les actions de la banque suisse aux États-Unis sont en baisse de 2,3 % aujourd'hui. Elles ont rebondi depuis les niveaux historiquement bas atteints en début de semaine, après avoir eu recours à une facilité de trésorerie fournie par la Banque nationale suisse pour emprunter 50 milliards de francs suisses, soit environ 54 milliards de dollars, et racheté une partie de sa dette afin d'assainir ses finances et d'essayer de rétablir la confiance sur les marchés. La Banque nationale suisse a tenté de rassurer sur la santé du Credit Suisse, qui s'efforce actuellement de mener à bien un plan de restructuration de trois ans dans des conditions extrêmement difficiles. L'attention se porte désormais sur la suite des événements et sur ce que le Credit Suisse fera de la bouée de sauvetage, la première accordée à une grande banque depuis la crise financière de 2008. Son PDG a promis de "récupérer tout ce que nous avons perdu" au cours de ces quelques années tumultueuses, mais il n'est pas certain que les déposants et les clients aient été convaincus par les derniers développements. Il a été suggéré que le gouvernement suisse prenne une participation dans le Credit Suisse afin d'injecter des capitaux frais. Les actionnaires s'en réjouiraient, surtout après le renflouement de la Saudi National Bank, mais ce serait le signal le plus fort que les renflouements sont de retour. Bloomberg a rapporté que la branche suisse de la banque pourrait être séparée et qu'il y a une chance que les régulateurs encouragent une combinaison avec la plus grande banque suisse, UBS.

    Les actions des médias sociaux sont en train de perdre une partie des gains importants enregistrés hier, lorsque des rapports ont fait surface que le gouvernement américain a menacé la plateforme chinoise TikTok d'une interdiction pure et simple si ses propriétaires ne cèdent pas leurs parts. Une interdiction laisserait un trou considérable dans l'industrie du marketing et pourrait entraîner un transfert de fonds vers d'autres formes d'engagement si les plus de 100 millions d'Américains qui utilisent la plateforme n'ont plus accès à TikTok - bien qu'une interdiction ne soit pas garantie. Snap, qui a bondi de plus de 7 % hier à la suite de cette nouvelle, est en baisse de 0,7 % avant la clôture des marchés aujourd'hui.

    Quant à Meta, elle est en baisse de 1,2 % dans les échanges avant bourse, après avoir gagné du terrain hier. Des sources anonymes ont déclaré à Bloomberg que Meta a commencé à progresser dans ses licenciements après que 1 500 employés des services de recrutement et des ressources humaines ont été licenciés cette semaine. Il s'agit des premiers licenciements effectués dans le cadre de l'annonce récente de la suppression de 10 000 emplois, en plus des 11 000 emplois supprimés en novembre dernier. Bien que les marchés aient salué les efforts de maîtrise des coûts, les effectifs de l'entreprise resteront supérieurs de 46 % à ceux d'avant la pandémie, même après les 21 000 suppressions d'emplois annoncées au cours des six derniers mois.

    Microsoft est en hausse de 0,4 % ce matin et poursuit son ascension d'hier en commençant à réviser ses produits Office les plus utilisés, notamment Excel, PowerPoint et Word, grâce à la nouvelle technologie GPT-4 publiée par son partenaire OpenAI. Un nouveau système "Copilot" sera ajouté à ces produits et à d'autres pour aider à générer des documents et des courriels tout en fournissant des résumés de conversations et de fils de courriels. Le PDG Satya Nadella, soucieux de prendre une longueur d'avance sur son rival Alphabet en matière d'IA, a déclaré qu'il s'agissait de "la prochaine grande étape pour nous", car elle introduit l'IA dans les services quotidiens. Par ailleurs, les autorités de régulation de l'UE prendront leur décision finale sur le projet d'acquisition du fabricant de jeux vidéo Activision Blizzard par Microsoft, pour un montant de 69 milliards de dollars, le 22 mai, après que le géant de la Big Tech a proposé des mesures correctives pour tenter d'obtenir l'approbation. Toutefois, ce retard par rapport au mois de mars braque les projecteurs sur les autorités de régulation britanniques, qui devraient rendre leur décision sur le rapprochement d'ici le 26 avril. L'autorité britannique de la concurrence et des marchés a déjà laissé entendre qu'elle pourrait obliger Microsoft à vendre Call of Duty, qui est au cœur du débat, afin d'obtenir l'autorisation - une idée que Microsoft a réfutée et qualifiée de rupture d'accord. Microsoft a conclu des accords à long terme avec des rivaux comme Nintendo et NVIDIA pour tenter d'apaiser les craintes en matière de concurrence, bien que d'autres rivaux comme Sony s'opposent toujours au rachat.

    Le fabricant chinois de véhicules électriques XPeng est en baisse de 1,6 % après avoir déclaré que les livraisons chuteront au premier trimestre 2023, après une année 2022 décevante qui l'a vu livrer environ la moitié du nombre de véhicules par rapport à ce qu'il espérait. L'entreprise a déclaré qu'elle livrerait entre 18 000 et 19 000 véhicules au cours du trimestre actuel, ce qui entraînera une baisse des revenus de 44 % à 46 % par rapport à l'année dernière. Sa perte a également été plus importante que prévu au dernier trimestre et les investisseurs seront déçus d'apprendre qu'elle repousse à 2025 la date à laquelle elle sortira du rouge au niveau du bénéfice d'exploitation, alors qu'elle accélère ses dépenses pour introduire une variété de nouveaux modèles au cours des deux prochaines années.

    Le grand constructeur de véhicules électriques Tesla est en hausse de 0,5 % avant la cloche et devrait ouvrir à son plus haut niveau depuis 10 jours.

    NVIDIA est en hausse de 1,5 % à 259,18 $ après que Citigroup ait relevé son prix cible de 245 $ à 305 $ ce matin. Cela fait suite à Morgan Stanley qui a relevé le fabricant de puces à Surpondérer de Equal Weight hier, lorsque le courtier a déclaré que "le développement de l'IA générationnelle est trop important pour être distrait par des préoccupations tactiques" et a relevé son objectif de cours à 304 $ contre 255 $. Plusieurs courtiers ont souligné que NVIDIA pouvait être un grand bénéficiaire de l'IA car son matériel fournit la puissance de calcul nécessaire à cette technologie gourmande en énergie.

    Le titre AMD, un autre semi-conducteur, est en hausse de 0,8 % à 96,60 $ après que Cowen & Co a relevé son objectif de cours sur le titre à 120 $, contre 100 $ auparavant.

    FAQ sur les actions Reddit

    Que sont les "meme stocks" sur Reddit ?
    Les "meme stocks" sont des actions d'entreprises qui ont gagné en popularité sur les médias sociaux, notamment sur le forum de discussion Reddit. Ces communautés en ligne sont composées de traders et d'investisseurs particuliers qui ont fait des recherches sur une action particulière et qui ont ensuite coordonné leurs efforts pour influencer le cours de l'action.

    Qu'est-il arrivé à GameStop sur Reddit ?
    En 2021, une communauté de traders particuliers a coordonné une stratégie sur le forum Reddit r/WallStreetBets pour acheter des actions et des options hors de la monnaie sur GameStop. L'idée était de créer un short squeeze et de forcer les investisseurs institutionnels et les fonds spéculatifs qui avaient vendu l'action à découvert à la racheter à perte.

    En fin de compte, la stratégie a fonctionné et la valorisation de GameStop est passée de 1 milliard de dollars en 2020 à plus de 22 milliards de dollars en 2021. Les vendeurs à découvert ont alors subi d'importantes pertes, d'un montant total d'environ 6 milliards de dollars. Ce phénomène a été surnommé le "David contre Goliath" du marché boursier.

    Quels sont les risques liés à la négociation des actions Reddit ?
    Le principal risque lié à la négociation des actions Reddit est la volatilité causée par les fluctuations du sentiment social. Par exemple, les investisseurs ont fait grimper le prix de Bed, Bath and Beyond de 314 % au cours de l'été 2022, mais l'action s'est effondrée quelques jours plus tard, entraînant d'énormes pertes pour les investisseurs particuliers.

    Pour gérer le risque lié à la négociation de mèmes, vous devez toujours fixer un stop loss à vos positions.


Chargement...
X